Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyDim 24 Avr 2016, 20:02

Salut,

Suite a la mort de mon plakat koi Narayan qui a eut la mauvaise idée de sauter par le trou du couvercle Dennerlé (j'en suis encore dégoutée  désespoir ), j'etais partie pour acheter un autre plakat koi que j'avais repéré mais, le lendemain il n'etait plus la.
Il y avait bien un salamender big ears que je trouvais sympa mais sans plus, pas le coup de coeur quoi. hum

Donc, je parts a la recherche d'un male plakat koi ou autre marbré de préférence, et je décide d'aller chez botatruc car ils ont des fois de tres beaux spécimens.
Malheureusement, aucun plakat pour moi triste que des CT et quelques QDV, puis mon oeil est attiré par ce qui semblerait etre un plakat mais non c'était une femelle dans un communautaire d'autres femelles, quand tout d'un coup amor j'aime une femelle est passée et j'ai complètement craqué ! Tant pis ca sera une fille hihi

Voici donc Sutina, femelle dont j'ignore la forme car je n'arrive pas a les reconnaitre chez les filles. hum J'aurai dit plakat mais sans aucune certitude, la seule chose que je sais (enfin dont je pense etre sure) c'est qu'elle n'est pas HM.

Bien entendu elle a des défauts, je pense notamment a une de ses pelviennes pliée a 90° comme une feuille de papier (défaut ou blessure  huh ), ou encore a sa ligne de dos qui n'est pas terrible mais qu'importe, je ne fais pas de repro.

On ne le voit pas bien sur les photos mais sur son fond cellophane elle a quelques ecailles blanches metalliques, j'espere que sa couleur va évoluer meme si je la trouve magnifique ainsi.

Elle a donc rejoint mon nanocube de 20L auquel j'ai barricadé le couvercle, là si elle arrive a passer c'est qu'elle est contorsionniste  haha  

Désolée pour la qualité des photos mais c'est un véritable pile !

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc 13015338_10208841228565092_5239562533769182983_n

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc 13077096_10208841228645094_2584437361385220082_n
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyDim 24 Avr 2016, 22:53

affraid passé par le trou du couvercle il est pourtant minuscule affraid

Ta petite femelle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
heylize
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
heylize

Date d'inscription : 28/01/2013

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyLun 25 Avr 2016, 12:06

La couleur de ta femelle me rappelle beaucoup celle de mon marshmallow ( https://www.betta-forum.net/t39114-marshmallow?highlight=Marshmallow ) quand il est arrivé à la maison. Elle a changé de très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyLun 25 Avr 2016, 15:48

J'ai vu l'article du petit Marshmallow c'est impressionnant ce changement de couleur ! Quand ils sont jeunes on ne peut pas vraiment encore définir... J'espère que ça ne va pas faire de même pour Sutina parcequ'elle est très jolie comme ça aussi up
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyLun 25 Avr 2016, 21:15

Salut et merci.

Moi aussi je l'aime beaucoup ainsi, tout comme j'aimais beaucoup mon ex koi quand je l'ai acheté, mais il est devenu encore plus beau par la suite.
On verra bien ce que l'avenir nous réserve comme surprise.

Bon, sinon je suis un peu dégoutée, car ce soir j'ai remarqué un voile sur son oeil droit. Donc je soupçonne un début d'exophtalmie.
Pour quelle raison ? je n'en sais rien. Mon eau est de la volvic chauffée a 26, ph 7.5. Quand mon betta est mort j'en ai profité pour faire un changement d'eau de moitié. J'ai fait ca jeudi soir, donc le bac a été habité uniquement par les 2 planorbes pendant 2 jours et demi. Donc je ne pense pas qu'il s'agit d'un manque d'hygiène...

J'ai soupçonné mon aimant anti algues d'angle, je me demande si elle ne serait pas passé un peu trop pret et se serait "griffé" l'oeil sur la partie en scratch scratch Je l'ai donc retiré.

Ou alors le stress ? huh

J'ai donc mis 5 gouttes d'esha2000 dans le bac (nano 20L) et une feuille de cattapa.
Jeudi je procèderai à un grand changement d'eau.

L'oeil n'a pas pas l'air vraiment gonflé meme s'il me parait être un peu lus bombé que l'autre mais peut etre que c'est le fait qu'il soit voilé qui donne cette impression.

J'espère que l'esha2000 va fonctionner étant donné que je m'y prends vraiment au début des symptomes, ca m'ennuierait de la passer en bac hosto. hum
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyLun 25 Avr 2016, 21:25

Cathy a écrit:
affraid  passé par le trou du couvercle il est pourtant minuscule affraid

Ta petite femelle est très belle

Oui c'est la conclusion que j'en ai tiré, car :

- là ou était le bac, il était impossible pour mon chat de le voir
- mon chat ne saute pas sur les meubles
- mon chat n'a pas pu ouvrir le couvercle : il était dur a ouvrir il fallait un peu forcer, et le couvercle était bien en place.
- ces derniers temps mon betta sautait pour choper ses granulés alors que parfois meme j'avais la main par dessus le couvercle (mais jamais je n'aurai pensé qu'il aurait sauté par ce trou !)
- j'ai retrouvé mon betta sur le sol non loin de son bac (juste devant le meuble ou est posé l'aqua en fait)

Bref c'était clairement la seule ouverture par laquelle il a pu passer. Shit

Du coup j'ai scotché un couvercle d'un pot en plastique transparent sur ce trou, et comme j'ai remarqué que sur les cotés de mon couvercle y avait 5mm d'espace, j'ai rajouter des supports de couvercle de mon nanocube 10L pour combler l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyMar 26 Avr 2016, 08:02

Tu as quant même de la chance de l'avoir vu avant que ton chat le trouve.

Ta nouvelle femelle est toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyMar 26 Avr 2016, 08:52

J'ai vu le mien une fois devenir fou dans son bac tout ça parce qu'un petit moucheron était en train de sautiller devant le bac. Sil n'y avait pas eu de couvercle je suis quasi certaine qu'il aurait sauté pour le gober haha du coup je le lui ai donné.

J'ai pris l'habitude de retirer le couvercle complètement avant de lui donner à manger, jamais par le trou prévu pour , justement pour ne pas lui donner cette habitude de sauter à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyMar 26 Avr 2016, 09:20

Mon chat l'a trouve bien avant moi sad

Moi non plus je ne lui donnais pas par le trou wink
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyMar 26 Avr 2016, 10:06

moi aussi j'ouvre le couvercle en grand et je leur donne pas au même endroit comme ça il recherche aussi la nourriture/
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyMar 26 Avr 2016, 21:27

Oh mxrde ! Et il a commencé à le manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyMar 26 Avr 2016, 23:44

Oui triste

Bon Sutina a bien une exophtalmie sad le voile sur son œil ne s'est pas opacifié d'avantage et l'œil n'est pas exorbité, simplement enfle. Je continue à l'esha et j'ai monté la température à 28 ce matin.
Elle a l'air d'y voir quand même, elle mange et se déplace sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:05

Si c'est ça faut que tu fasses des changements d'eau très régulier, comme ça la bactérie s'en ira. L'esha 2000 sera le mieux pour l'exophtalmie.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:07

Non justement l'esha n'est pas ce qu'il y a de mieux pour traiter une exophtalmie, certains y sont tout de meme parvenus mais c'est pas le meilleur des traitements pour ca.

Je viens d'acheter de l'euphrasia 9ch on verra bien d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:05

Ah je confonds peut-être avec l'hydropisie scratch enfin en tout cas l'esha 2000 est spécifié sur une maladie mais je ne sais plus trop laquelle, j'ai tellement de lu des infos sur ce traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:11

En fait c'est un antibacterien à spectre large donc il traite plusieurs maladies d'origine bactérienne et surtout il peut être utilisé dans le bac de maintenance car il ne tue pas les bonnes bactéries.

Je m'en sert d'ailleurs dans les bacs de maintenance quand un poisson a été malade et à chaque fois que je mets un nouvel habitant.

Donc je pense que si son exophtalmie était d'origine bactérienne, d'une part elle ne l'aurait pas attrapé car le bac à tourné avec de l'esha avant sa venue, et/ou d'autre part elle aurait été soignée. huh

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty
MessageSujet: Re: Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc   Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sutina, femelle marbrée de chez Botatruc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle PK (marbrée ?)
» Prunelle ; femelle HM marbrée violette
» femelle de chez Xman
» Femelle Marbrée géno DoubleTail
» femelle de chez MR Pourix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-