Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 élevage ver rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sept
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/04/2016

élevage ver rouges  Empty
MessageSujet: élevage ver rouges    élevage ver rouges  EmptyVen 15 Avr 2016, 20:27

Il y a un petit moment j'avais trouvé dans mon jardin dans un vieux seau rempli d'eau qui traînent au fond de mon jardin plein de petits ver rouge et enfaite je voulais savoir si on pouvait faire un petit élevage si oui comment mais je suppose que se sont des larves de moustique ducoup il ne peuvent pas se reproduire ??
Revenir en haut Aller en bas
hallaiqusse
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/04/2016

élevage ver rouges  Empty
MessageSujet: Re: élevage ver rouges    élevage ver rouges  EmptyMer 20 Avr 2016, 21:09

Bonjour, effectivement les larves ne sont qu'un stade de la vie de ces sortes de moustiques (les chironomes) les élever est donc facile en les plaçant dehors dans un peu d'eau froide avec vase et détritus organiques, mais les faire se reproduire est impossible puisque les larves ne se reproduisent pas entre elles mais ce sont les moustiques qui se reproduisent et donnent naissance à d'autres vers. Il est tout à fait possible de laisser un récipient d'eau vaseuse au début du printemps et il y en aura jusqu'à fin octobre pour tes Bettas. Tu peux donc les prélever de l'eau, les laisser vivre 2-3 jours dans une eau claire chlorée (eau du robinet) avant de les lui donner ; ou (comme moi), après les avoir tous prélevés et laisser dans l'eau du robinet, les congeler pour en avoir pour quand tu veux (comme en hiver, ou les chironomes ne pondent pas).
Revenir en haut Aller en bas
 
élevage ver rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches rouges???
» Pelviennes rouges
» Yeux rouges
» Yeux rouges
» les yeux rouges???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-