Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Questionnement sur une pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevn7
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/04/2016

Questionnement sur une pourriture des nageoires  Empty
MessageSujet: Questionnement sur une pourriture des nageoires    Questionnement sur une pourriture des nageoires  EmptyJeu 14 Avr 2016, 16:47

Bonsoir voilà depuis hier je m’inquiète j'ai l’impression que les voiles de mon betta sont abimé alors j'ai acheté de l'eSHa 2000 je viens de traité au cas ou.. Sinon mon betta est en forme il nage et mange normalement, je ne sais pas si c'est le cas mais la nageoire dorsale est normal ormi le bout blanc/transparent on dirait qu'elle se colore légèrement a sa couleur .. Si je pouvais avoir de l'aide pour me rassurer ou me dire la marche a suivre.. Merci d'avance pour vos réponses smile

Voila des photos : Questionnement sur une pourriture des nageoires  Img_0313
Questionnement sur une pourriture des nageoires  Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Questionnement sur une pourriture des nageoires  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur une pourriture des nageoires    Questionnement sur une pourriture des nageoires  EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:16

Bonjour, ton Betta a effectivement une pourriture des nageoires. Tu as bien fait de traiter à l'Esha. Tu peux aussi associer la feuille de catappa si tu en as.

Est-ce que tu pourrais remplir cette fiche pour nous donner plus de précisions s'il te plaît:
https://www.betta-forum.net/t13143-fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme
Revenir en haut Aller en bas
kevn7
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/04/2016

Questionnement sur une pourriture des nageoires  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur une pourriture des nageoires    Questionnement sur une pourriture des nageoires  EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:26

1°)Acheté le 28 février 2016, magasin Botanic


2°) Hier j'ai effectivement remarqué le problème en l'éclairant avec mon flash que un truc n'étais pas normal


3°) Comportement : Rien a changé il mange normalement et nage de temps en temps il fait un tour toute les 5mn Wink


4°) Paramètres de l'eau: Temperature 26 ; NO3 Mg/6 : 10 , NO2 : 0 , GH > 14 voir >21 .. , KH 10 , Ph : 6/7 , CI : 0


5°) Alimentation : Atison's Betta food environ 6 granules/ jour ms en se moment je donne beaucoup moin environ 4

6°) Bac individuel, 15L environ , filtration oui 3 filtre Ouate, mousse bleu, petit cailloux marron ,

7°) 1 a 2 semaine environ 50cl  d'eau


Il va pas mourir Sad ? je m'inquiéte un peu beaucoup.. Je continue le traitement sur 3 jours ou plus ? quand et comment puis je savoir qu'il se soigne ou que sa fait effet ?? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Questionnement sur une pourriture des nageoires  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur une pourriture des nageoires    Questionnement sur une pourriture des nageoires  EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:28

Le GH me paraît assez élevé...
Cela ne fait pas très longtemps que tu l'a. Est-ce qu'il était comme ça à l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
kevn7
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/04/2016

Questionnement sur une pourriture des nageoires  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur une pourriture des nageoires    Questionnement sur une pourriture des nageoires  EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:30

oui élevé le test me dit.. Oui il n'a pas changé d'apparence ou de comportement ormi les voiles
Revenir en haut Aller en bas
kevn7
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/04/2016

Questionnement sur une pourriture des nageoires  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur une pourriture des nageoires    Questionnement sur une pourriture des nageoires  EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:39

J'ai quand même l’impression par exemple la nageoire dorsale et compléte sauf a un endroit on dirais qu'elle a étais manger et a repousser ms en blanc/transparent ..
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Questionnement sur une pourriture des nageoires  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur une pourriture des nageoires    Questionnement sur une pourriture des nageoires  EmptyVen 15 Avr 2016, 08:10

Au début, les repousses sont toujours transparentes et elles se recolorent avec le temps.
J'ai déjà vu ce petit morceau qui semble mangé chez un poisson qui avait cette maladie, parfois on voit les nageoires qui pourrissent, mais des fois on voit seulement un petit morceau qui semble avoir été "mangé.

Oui, un poisson peut mourir de la pourriture des nageoires si on laisse la pourriture agir, mais dans beaucoup de cas, on arrive à les soigner!
Il faudrait peut-être faire une pause d'une journée au moins entre les deux traitements.
Pour compléter le médicament, on peut aussi faire un traitement au sel: le repos osmotique:
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Ce traitement ne doit pas durer plus de 7 jours je crois.

C'est mieux de changer l'eau du bac hôpital tous les jours, ou tous les deux jours au minimum, pour qu'elle reste très propre. Si on ne change que tous les deux jours, il faut enlever les éventuels déchets tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnement sur une pourriture des nageoires  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur une pourriture des nageoires    Questionnement sur une pourriture des nageoires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur une pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» help please !!! /pourriture nageoires
» POurriture des nageoires
» pourriture des nageoires?
» Pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-