Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Lagoon, mâle crowtail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Céc

Date d'inscription : 24/03/2016

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:07

Bonjour à tous,

Hier en faisant le tour des animaleries, dans la dernière, je suis finalement repartie avec un betta "verre" (ou plutôt gobelet de taille 5X5cm).

Bref, bien que je ne soit pas fan de ce procédé et que je sais que, acheter là bas, ne fera que les motiver encore plus à continuer, ne connaissant pas d'éleveurs dans le coin et ayant peur des envois, j'ai céder en voyant Lagoon.

Donc, il n'était pas censé arriver maintenant mais quand je l'ai vu j'ai craquer, je le trouves très beau et il était bien vivant dans son mini-espace quand j'ai pris le gobelet pour mieux le voir.
Et comme le 7L était enfin prêt a accueillir un occupant, ça n'a pas aidé à détourner mon regard de lui.

Je ne vous l'ai pas dis hier car, compte tenu du lieu d'où il vient, je voulais voir comment se passerais sa première nuit.

Il a dormit proche de la surface de l'eau, posé sur une feuille de l'anubia.
La taille de la plante ne semble pas du tout le gêner à se déplacer comme il le souhaite.

Niveau nourriture, là d'où il vient, ils ne donnent que des larves de moustiques lyophilisée, j'ai donc pris une boite de la même marque pour éviter de lui générer trop de stress et lui donner la même nourriture aujourd'hui.
Ce matin, il a déjà mangé 4 larves.
J'ai tenté de lui proposer un granulé au cas où mais il n'en a pas voulut donc j'ai fini par le retiré pour ne pas souiller l'eau inutilement.

Je compte commencer le congelé à partir de demain.

Niveau nageoires, il n'a pas l'air abimé.
Pas de grosseur, pas de point blanc et il semble se plaire dans son nouveau milieu.
Il ne cherche pas vraiment à se cacher.

Il n'est pas en taille adulte, il doit être assez jeune (ça se remarque sur la photo où il est près d'un melanoide).
Voilà, j'arrête de parler (ou plutôt d'écrire) et je vous présente Lagoon.

Si vous voyais la moindre chose de suspect sur lui, n'hésitez pas à le dire, je ne suis pas une pro.

Lagoon, mâle crowtail Dsc08917

Lagoon, mâle crowtail Dsc08918

Lagoon, mâle crowtail Dsc09011

Lagoon, mâle crowtail Dsc09010
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:28

Il a de très jolies couleurs coeur
Revenir en haut Aller en bas
Céc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Céc

Date d'inscription : 24/03/2016

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:35

Merci.
C'est ce qui m'a attiré vers lui, bien qu'on ne le voyait pas bien dans son verre, le coté turquoise m'a tout de suite plut.

Quand il est dans les zones d'ombre, il fait plus bleu roi aux reflets turquoise et à la lumière il est comme sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:38

Vraiment très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:45

Une vraie beauté amor
Revenir en haut Aller en bas
Céc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Céc

Date d'inscription : 24/03/2016

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:54

Lagoon vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Céc

Date d'inscription : 24/03/2016

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:09

Il est en train de faire un nid de bulle sous une feuille d'anubia, je trouves ça épatant  eek .
Il n'y avais rien sous cette feuille quand l'aqua tournait à vide et Lagoon a l'air d'aimer ce coin mais je pensais qu'il était trop jeune pour faire ça et là surprise.
Là il continue de l'agrandir, c'est surprenant, il prend l'air dans sa petite bouche et hop vient déposer sa petite bulle sous la feuille parmi les autres bulles.
Ça peu paraître banal pour certain mais je suis vraiment épatée de voir ça ^^
Lagoon, mâle crowtail Dsc09012
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:32

Il se sens bien donc il le fait savoir par un nid de bulle (cela est juste mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:35

C'est super il semble s'être habitué à son nouvel environnement très vite wink
Revenir en haut Aller en bas
Céc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Céc

Date d'inscription : 24/03/2016

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:43

Je trouves ça assez rassurant pour un premier jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail EmptyLun 11 Avr 2016, 17:31

J'adore ça couleur ! cuore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lagoon, mâle crowtail Empty
MessageSujet: Re: Lagoon, mâle crowtail   Lagoon, mâle crowtail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lagoon, mâle crowtail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon betta male crowtail
» Lagoon
» Photo de nmon male Crowtail
» male crowtail + femelle veiltail = koi ???
» Male giant pk hm multicolore vs Femelle crowtail cambodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-