Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 54litres spécial harem de betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste59300
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/08/2015

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMar 29 Mar 2016, 19:29

Bonsoir à tous ! Sachant que j'ai récupérer et sauver un betta . J'aimerai me faire un aqua de 54l avec 1 male pour 3 femelles vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMar 29 Mar 2016, 19:31

je pense qu'il faut beaucoup de plantes et cachettes, car ils peuvent s'attaquer entre eux.

moi perso je ne le ferai pas
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMar 29 Mar 2016, 19:45

Le Betta n'est pas un poisson grégaire !!!!!

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste59300
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/08/2015

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMar 29 Mar 2016, 19:57

Oui mais on m'a conseillé ça sur un autre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMar 29 Mar 2016, 20:21

Bonjour, effectivement le betta n'est pas un poisson grégaire, le mieux serai que tu lui fasse un belle aquarium bien planté pour lui tout seul. À la rigueur tu peut essayer avec les crevettes par exemple :crevette d'amano, à condition qu'il y ait des cachettes et mettre quelques escargots sa serai sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMar 29 Mar 2016, 20:46

Baptiste59300 a écrit:
J'aimerai me faire un aqua de 54l avec 1 male pour 3 femelles vous en pensez quoi ?
Rien de bon. sad

Baptiste59300 a écrit:
Oui mais on m'a conseillé ça sur un autre forum !
Peut-être, mais celui-ci est le meilleur. coupe

J'avoue être un peu fatiguée d'expliquer qu'il s'agit d'une espèce territoriale et non sociale, que si les femelles ne se battent pas ouvertement, elles se livrent une guerre d'usure, et que cela a toutes les chances de finir par des malades et des morts.  hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMar 29 Mar 2016, 21:18

Pareil que toi Claire, surtout quand d'autres disent le contraire ! hum
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMer 30 Mar 2016, 02:46

1 betta = 1 aquarium quelque soit le volume

En plus 54l ce n'est pas si grand donc pas moyen de creer plusieurs zones de cachettes .
Deja si les femelles ne sont pas elevees ensembles tu courres vers le carnage hum

Cohabitation fortement deconseillee
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMer 30 Mar 2016, 08:23

Baptiste59300 a écrit:
Oui mais on m'a conseillé ça sur un autre forum !

Quel forum ????? Libre à toi de suivre les conseils erronés de certains forums,parce que cela t'arrange. Mais comme dit Claire, Jurabetta est ce qui se fait de mieux au niveau transmission des connaissances !  coupe    


claire a écrit:

J'avoue être un peu fatiguée d'expliquer qu'il s'agit d'une espèce territoriale et non sociale, que si les femelles ne se battent pas ouvertement, elles se livrent une guerre d'usure, et que cela a toutes les chances de finir par des malades et des morts.  hum

Tout à fait d'accord avec toi Claire. J'avais écrit puis effacé " dans 1000 ans il y aura encore quelqu'un pour poser ce genre de question" c'est déprimant à la fin de ressasser la même vérité, bon en même temps si il y a des forums qui prêchent des C*****es à longueur de temps, c'est sommes toute logique !!!
Et peut être que dans 1000 ans l'espèce aura évoluée et que de mâles pourront se reproduire. haha

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMer 30 Mar 2016, 08:58

dididoud'Am a écrit:
dans 1000 ans il y aura encore quelqu'un pour poser ce genre de question"

Didier.

Le souci c'est qu'on trouve de tout sur le net, quand à la plupart des vendeurs en animalerie n'en parlons pas, certains éleveurs ne sont pas mieux lorsqu'on regarde leurs maintenances , alors c'est pas facile pour un débutant de s'y retrouver.
Là on lui a dit le contraire sur un autre forum, s'il va dans une animalerie y a fort à parier qu'on lui dira comme l'autre forum...Il serait donc en droit de se dire m#rd# 2 me disent un truc, un seul le contraire, dans ce cas t'as tendance à croire les autres et pas ici. ..

L'autre jour en cherchant un renseignement je suis tombée sur un sujet où une personne en reponse à la demande quoi mettre dans un 10l a répondu : 1 betta mâle plus 3 ou 4 femelles et des néons (précisant une dizaine ) le tout dans un 10l affraid j'imagine les dégâts niveau cohabitation mais aussi surpopulation si la personne à suivi les conseils Confused
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMer 30 Mar 2016, 09:45

Cathy a écrit:
dididoud'Am a écrit:
dans 1000 ans il y aura encore quelqu'un pour poser ce genre de question" Didier.

Le souci c'est qu'on trouve de tout sur le net, quand à la plupart des vendeurs en animalerie n'en parlons pas, certains éleveurs ne sont pas mieux lorsqu'on regarde leurs maintenances , alors c'est pas facile pour un débutant de s'y retrouver.

Je suis bien d'accord avec toi Cathy, mais une grande majorité des nouveaux inscrits ne se donnent tout de même pas la peine de regarder la "casse départ" et c'est bien dommage car tout y est dit.

lire https://www.betta-forum.net/f29-case-depart

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMer 30 Mar 2016, 09:52

Tout à fait Didier wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta EmptyMer 30 Mar 2016, 18:40

1 betta/combattant = 1 aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




54litres spécial harem de betta Empty
MessageSujet: Re: 54litres spécial harem de betta   54litres spécial harem de betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
54litres spécial harem de betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac marina spécial betta
» Harem betta 90 litres
» moi , mon betta et son mini harem
» nouveau aquarium spécial betta
» Mon aquarium spécial Betta !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-