Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préparation de mon 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 10:04

Le mieux reste les escargots niveau cohabitation.

Pour sa nageoire abîmée comment ? Si c'est une déchirure un peu de cattapa devrait suffire
https://www.betta-forum.net/t35534-nageoire-dechirer-que-faire?highlight=Nageoire+abimee

À surveiller...

Tu as quelque chose qui a pu lui abîmer les nageoires ? Il a pu aussi être "blessé " lors de sa chasse à la crevette haha sur la photo elles semblent assez grosses et elles peuvent facilement blesser en voulant se défendre
Revenir en haut Aller en bas
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 10:14

Merci pour ta réponse rapide !
La déchirure doit faire 5 mm de long, il y a une demie feuille de cattapa. Je ne pense pas que ce soit les crevettes, elles sont trop flippées et elles mesurent à peine 1,5 cm. Il n'y a à priori rien de coupant, je pense qu'il est allé faire le con derrière le filtre.
Je surveille et on verra s'il retourne dans le petit 8L Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:14

Je pensais que tu avais retiré le filtre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 12:10

Nan j'ai pas osé haha. Je préfère me renseigner un peu plus sur le low tech avant de me lancer dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:04

Changement de propriétaire!

Orion manifestement trop agressif devenait dangereux pour lui même. Il s'est à nouveau déchiré la caudale et à trois écailles qui rebiquent. En plus il n'arrêtait pas d'embêter Albert de Monaco (le neritina) qui n'osait plus bouger.
Du coup il est retourné dans son 8L, planté de deux petites anubia nana, une clado et des pousse d'egeria densa. Il semble aller bien, il fait des bulles h24 et parade devant son reflet. Je ne poste pas de photo pour le moment car je le traite à l'ektolfluid et Cattapa pour éviter toute pourriture sur ses bobo.

Je vous présente Snow, un petit (halfmoon à reflets métallique, à confirmer) Albinos, que j'observe depuis 2 semaines là où je bosse. Comme il a les yeux rouges, personne n'en voulait le pauvre à alors je l'ai recueilli. Ses nageoires semblent abîmées alors Cattapa + ektol. Il n'a pas l'air de voir très clair mais il trouve la nourriture. Par contre aucun interet pour son reflet ni pour Orion qui s'exitait tout seul du coup, pas de parade pour aujourd'hui.

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20117
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 22:20

Hello !
Des nouvelles de mes poissons!
Nous avons opéré à de nombreux changements dans les bacs. Et oui car je me suis procuré un 15L pour Orion que je ne pouvais laisser dans le 20L crevettes (il s'est fait un beau casse croûte mais y a laissé 3 écailles ainsi qu'un début de pourriture. La cata. Bac hôpital de 8L cattapa, esha 2000 et un beau nid de bulles plus tard notre goinffre rouge va très bien et vient d'intégrer son 15L tout neuf en low Tech. (je remercie Cathy pour ses précieux conseils)

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20121

Bon. Oui l'eau est trouble, j'ai mal géré le remplissage et tout à bougé. En plis la racine et la maison Coco relâchent toujours  leurs tanins. Je poserait d'autres photos quand on y verra plus clair.
Il y a 2 anubias nana, une près de la Coco, l'autre sur la racine
1 clado
2 pieds Ludwigia repens (Rubin) prélevés de la taille du 20L
5/6 Egeria densa
Ensuite il y a 4/5 pieds de plantes dont je n'ai plus le nom en tête que j'ai pu récupérer à l'animalerie car elles étaient cassées. En plus des flottantes.

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20123

Du coup dans le 20L, nous avons un peu taillé car les ludwigia poussent bien. Un autre petit betta a maintenant bien pris ses marques. Et depuis aujourd'hui il est en présence des 2 red cherry survivantes et de 10 crevettes Heteropoda heteropoda. (Pour rappel, Snow est Albinos et aveugle, les crevettes ne craignent rien du tout !)

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20125
Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20126

Snow et ses nouvelles colocs

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20124
Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20122

Une crevette, sur Stéphanie le planorbe et l'alevin magique (il est apparu dans le bac à plantes à l'animalerie ou je travaille le dimanche, personne ne sait comment il s'est retrouvé là alors depuis une semaine il tient compagnie à Snow.) Il semble très intrigué par les crevettes et les suit partout. (j'espère que ce n'est pas un alevin de piranha, on a eu 2 frais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 18:33

Superbes tes bacs , hâte de voir celui de orion bien clair bravo

J'espère aussi pour l'alevin affraid surveille s'il a les dents qui poussent diable
Revenir en haut Aller en bas
Nanienanie
Alevin
Alevin
Nanienanie

Date d'inscription : 19/12/2015

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 19:16

Hello,

Très joli.
Je suis intéressée par le lowtech (chauffage en plus)... Tes bacs sont très beaux!!!

Et en plus des crevette, c'est ma prochaine étape!!! niak

Je vais suivre tes nouvelles et dès que mon budget plante revient dans le vert... je me lance yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 20:18

C'est beau ces cohabitation, j'aimerais aussi tenter les crevettes.
j'attend mes commandes de plantes pour qu'elles puisse se cacher de mon grand méchant poisson combattant^^ quoique à coté de ton "peut-être piranhas" affraid angel
Revenir en haut Aller en bas
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 20:54

Le Bac d'Orion s'est éclairci mais je posterai les photos demain. En plus j'ai trouvé de nouvelles flottantes, en plus des limnobium et des pistias, dont je ne connais pas le nom, vous verrez tout ça, peut être que vous pourrez me renseigner Mr. Green

Au final ce n'est pas un alevins de piranha mais de guppy, ouf ! En plus il commence à avoir la queue qui devient grise/noire, donc c'est un mâle.

@Nanienanie & lolita betta,
pour les crevettes avec le betta, je pense qu'il faut bien connaître son caractère. Orion n'a pas du tout apprécié et la coloc à finie en repas de l'année. Snow par contre, je ne sais pas si c'est du fait qu'il soit miro ou non, mais il ne prête attention ni aux crevettes, ni à l'alevin qui le suit pourtant partout depuis 8 jours.
On ne peut vraiment pas généraliser, la cohabitation avec les betta, c'est du cas par cas.

Pour les plantes, je suis allée chez Aquaplante, à Sartrouville (78) mais il font en ligne aussi : http://www.aquaplante.fr/

voili voilou, à la prochaine ! Very Happy


Dernière édition par MarineG le Dim 10 Avr 2016, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 21:09

oui j'ai déja mis en eau un deuxième aqua pour d'éventuelles crevettes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 21:45

Merci pour le site c'est gentil !
Et je le trouve très beau Snow, j'aurai aussi craqué même s'il est miro & albinos ! wink
Et petite question, t'avais combien de crevettes à la base ? rire
Revenir en haut Aller en bas
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 08:17

j'aime Merci merci pour vos commentaires!
Pour les crevettes il y en avais 6 red cherry avant l'interventiodOruon, et apres, 2.
Maintenant il y a
3 red cherry,  dont une bien grainée
1 blue velvet
1 orange
1 red crustal
10 heteropoda incolores multicolores en même temps

Ouais ça fait du monde mais si ça se reproduit, ça ira rejoindre le bac d'Orion, il sera content héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 07:50

EDIT: Petit rendez-vous photo!

Comme promis, le 15L d'Orion:
Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20127

Vue du dessus pour les plantes flottantes
(ce combattant fait vraiment beaucoup de bulles !)
Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20128

L'alvin magique nommé Simba

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20132

La red cherry grainée

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20129

Le rodéo sur escargot c'est la mode en ce moment

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20131
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:46

bravo superbe ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 22:21

Et ben y en a des petites bébêtes là dedans yeah T'as de quoi t'occuper avec tout ça ! Alors il en a manger 4 eek
Et du coup tu ne sais toujours pas ce que c'est le petit alevin ? Et c'est de la laitue d'eau que tu as à la surface ? Elles sont encore bien vertes, je trouve que c'est difficile à maintenir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nanienanie
Alevin
Alevin
Nanienanie

Date d'inscription : 19/12/2015

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 06:00

cheers bravo
Tu es en lowtech vu les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 08:21

Oui c'est bien ca, je suis en lowtech et pour le moment tout se passe bien Very Happy

Je crois bien que c'est de la laitue oui, pistias. Je les ai mises juste dimanche donc pour le moment je n'ai pas de problèmes avec. Juste les limnobium semblent ne pas recevoir assez de lumière. huh

L'alevin est un guppy mâle, il semble prendre Snow pour sa mère, il le suit partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 09:01

Oui ce sont des pistias wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:35

Heureusement que Snow n'est pas méchant ou bien qu'il est vraiment miro car Betta & Guppy ne font pas bon ménage il me semble hihi
Revenir en haut Aller en bas
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:14

Oui snow est vraiment aveugle et en plus je pense qu'il est assez placide. Mais il est pas tout mou, il bouge bien, fait sa vie de poisson, juste il ne parade jamais. Et comme le guppy va grandir avec, il n'y aura jamais de soucis.

Par contre il y a un neritina avec Orion et j'ai un peu peur pour lui, Orion se met en parade et enchaine les allers retours devant lui. Avez vous déjà eu es cas ou un betta peut tuer un neritina?
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:43

Oui c'est déjà arrivé que des bettas mangent les escargots ! Certains éleveurs se sont retrouvés avec des coquilles vides alors...
Revenir en haut Aller en bas
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 17:22

Des physes je veux bien qu'il les mange, mais le néritina... quand même !

Edit: Bonjour tout le monde ! Je pense que je vais utiliser ce sujet-ci pour ne pas en ouvrir d'autres et vous présenterai un petit reportage photo hebdomadaire. L'occasion d'observer l'évolution dans les deux bacs et la croissance du guppy par la même occasion wink

Le 20L de Snow :

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag12

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag14

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag13

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag10

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag11

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20135

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20134


J'avais une femelle red cherry bien grainée que j'ai rapportée dimanche dernier et elle est morte hier matin, je ne vois pas du tout pourquoi et je suis assez triste d'avoir perdu tout les œufs
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 13:14

Au tour du 15L d'Orion :

Préparation de mon 20L - Page 2 Wp_20136

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag15

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag16

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag17

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag18

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag19

Préparation de mon 20L - Page 2 Instag20


Ce qui est drôle avec lui c'est que dès qu'il parade (quand il voit son reflet, Snow ou encore un escargot) il se met aussitôt à faire des bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
Nanienanie
Alevin
Alevin
Nanienanie

Date d'inscription : 19/12/2015

Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 13:48

Je coeur tes plantes !!!!

C'est quoi tes crevettes bleues???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation de mon 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon 20L   Préparation de mon 20L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de mon 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20l en preparation
» Le bac en préparation
» Préparation Aquarium
» Preparation d'un 60L cloisonné
» Préparation d'une repro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-