Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi Empty
MessageSujet: HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi   HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi EmptyVen 25 Mar 2016, 19:04

Bonsoir à tous,

J'ai fait une grosse bétise j'ai versé une bouteille d'1L25 d'eau gazeuse dans mon bac de 30L en faisant mon changement d'eau ce soir. Mon bac est normalement avec de la volvic, j'ai confondu les deux bouteilles.

Voici la composition de l'eau gazeuse :

Calcium 73
Magnésium 20
Sodium 131
Potassium 7
Bicarbonates 427
Sulfate 143
Chlorures 57
Nitrates 1,5

quand je m'en suis aperçue j'ai tout de suite vidé 4,5L et j'ai remis de la volvic, sauf que mon betta s'est senti tout de suite mal, il s'est caché sous le filtre et ensuite il s'est mis en surface pour respirer, on voyait qu'il étouffait. il avait comme des soubressauts en respirant.

Je viens de le sortir je l'ai mis dans un seau avec 2L de volvic, il va un peu mieux.

Que dois je faire vider tout mon bac je viens d'envoyer mon mari aceheter 30L de volvic, quel tests en gouttes faire, je suis paniquée je n'arrive pas a réfléchir j'ai faillit tuer mon poisson je m'en veux énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Nemmo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nemmo

Date d'inscription : 17/03/2016

HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi   HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi EmptyVen 25 Mar 2016, 19:21

Salut je peux pas trop t'aider sur le bac mais sur tu as eu raison de le sortir te va voir ça va aller et le mieux est peut-être de tout changer
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi   HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi EmptyVen 25 Mar 2016, 20:43

L'eau étant très riche en Co2, il est sans doute normal qu'il ait du mal à respirer... par conséquent j oxygénerais au max l'eau dans lequel est ton betta.
Ajoute une feuille de catappa!
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi   HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi EmptyVen 25 Mar 2016, 21:13

Merci Poseidon et Nemmo, pour vos réponse.

Mon betta va très bien il est toujours dans son seau je l'ai mis au bain marie dans l'évier! Je viens de changer 7 litres de mon bac un peu plus de la moitié en fait, je verrais demain, par rapport à mes tests en gouttes si je le remets ou si je change encore de l'eau.

Comment faire pour oxygèner l'eau ? Je peux mettre le filtre à fond ?

J'ai pensé à la cattapa mais malheureusement je n'en ai pas et j'ai des invités qui viennent demain, je n'aurais pas le temps d'y aller. Peut être dimanche matin.

Revenir en haut Aller en bas
Nemmo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nemmo

Date d'inscription : 17/03/2016

HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi   HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi EmptyVen 25 Mar 2016, 21:40

en espérant que ça t'aide https://youtu.be/Hmp6XrfZovA
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi   HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi EmptySam 26 Mar 2016, 08:35

Bonjour à tous !

Tout va bien mon betta a passé la nuit dans son seau avec son ami l'escargot!! j'ai testé l'eau de mon bac ce matin et elle est nickel donc il vient de retrouver sa maison et il y est heureux come un poisson dans l'eau!! amor

Hier le taux de CO2 était à 150 affraid tu m'étonnes qu'il n'arrivait pas à respirer ... Enfin voila tout fini bien , et maintenant je regarderais à deux, voir même trois, voir même quatre fois, avant de mettre de l'eau dans mon bac !

Merci à tous et joyeuses pâques!
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi   HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi EmptySam 26 Mar 2016, 18:27


Avant introduction de poissons, ça peut être un truc intéressant pour activer la croissance des plantes Wink
Même sans changement d'eau, sans rien faire, le taux de CO2 doit redescendre de lui-même à une concentration d'équilibre avec l'atmosphère.

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi   HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi EmptyLun 28 Mar 2016, 20:51

Super alors! Tu seras pour la prochaine fois! Ou la fois où tu souhaites développer tes plantes haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi   HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, j'ai mis de l'eau gazeuse dans mon bac par erreur aidez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent aidez moi/bêtes blanches dans le bac
» Betta bloqué dans le filtre Aidez moi
» Mon première bac , j'aimerai avoir des commentaires =)
» Grave erreur ?
» Erreur de débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-