Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MARINA Goldfish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016, 11:17

J'ai eu le problème dans mon bac sans filtre, pourtant pas de fruits ou quoi que ce soit, et même sans poissons.. J'ai abandonné je l'ai vidé :/ j'ai mis les plantes qui y étaient dans le bac avec filtre après les avoir rincées et la depuis je n'ai plus rien.

A part ça, tu n'as aucuns autres problèmes dans ton bac sans filtre ? J'en profite pour me renseigner un petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016, 11:28

Ok , merci pour ton expérience, c'est peut être une coïncidence le coup des fruits alors,...

Je n'est peut être pas assez de plante à pousse rapide, il faut que je me renseigne là dessus !!!
et peut être aussi trop de temps d'éclairage! ( (z'homme se couche à 3h-4h du matin et laisse la lumière allumé nan )

Sinon , non aucun autre problème pour l'instant, c'est déjà assez fou
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 20:05

Salut !

Pour l'éclairage, achète un programmateur, comme ça pas de soucis d'oubli d'éteindre ou autre !

Pour les fruits, les algues blanches apparaissent où exactement ?
Il ne faut pas laisser plus de 2-3H (fruits et légumes) la nourriture pour les crevettes dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 23:41

J'ai oublié de te demander, ton betta ne touche pas aux planorbes ? Car ils ont quand même des couleurs qui flashent entre le bleu, le rose, le violet, le rouge... hihi mais moi j'adore ! amor
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 09:11

Non il n'y touche pas, (les adultes font sa taille,...)

pour les algues elle sont situé,... Partout, l'eau est blanche, le sol commence à se fair vert; je siphone tout les jours, je vide ça va mieu le lendemain, puis le jour d'aprés c'est pire :/

J'ai remit mon betta dedans hier car ça allait mieu mais aujourd'hui re-cata, et les plantes pourrissent tous, l'eau sent trés mauvais pleure

J'ai une amie qui cherche un beta, je croie que je vais lui donner car je n'aime pas le voir comme ça désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 10:16

Réduire le temps d'éclairage, comme dit ManRen un programmateur c'est pratique et on en trouve pour quelques euros. J'ai payé le mien électronique seulement 5€

Plantes à pousse rapide c'est indispensable. Le must est d'avoir des melanoides qui vont enfouir toute la "m#rd#" dans le sol et ça nourrit les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 11:07

Ton expérience me rappelle la mienne avec mon bac sans filtre sad je n'avais réglé mes problèmes qu'avec un bulleur mais sans le poisson (odeur et eau trouble) mais pas celui des algues. Mes algues sur les plantes ne sont parties que quand j'ai mis les plantes dans le bac avec filtre. Moi je pense qu'un bac sans filtre c'est quand même compliqué, je ne sais pas comment ceux qui en ont arrivent à ce que tout se passe bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 13:43

Un sans filtre se passe très bien dès lors que l'on prévoit tout dès le lancement Wink

@lolita betta : ça ne pourrait pas venir de ton décor ou de tes cailloux qui relargueraient des substances ?
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 19:03

encore une fois merci de tes conseil cathy,
j'ai deux mélanoïdes, peut être n'est-ce pas suffsant ?

Pour les plantes a pousse rapides je ne sais pas si j'en est huh ( j'ai des anubias nana et pas nana ^^, des cryptocorynes, une je sais plus quoi mais de toute façon elle est désintégré,... des pistas et autres plantes flottantes,...)
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 19:36

Voilà ce qu'il reste après l’hécatombe :
Quelques plantes surtout des anubias et une petite cryptocoryne et une demi poignée plantes de surface, 4 planorbes sur 5 "qui ont perdu leurs couleurs d'ailleurs" ( le bleu est mort) les deux mélanoïdes (ouf) et heureusement le Betta !
MARINA Goldfish  - Page 3 Wp_20171
MARINA Goldfish  - Page 3 Wp_20172

Les plantes ont perdu pas mal de feuilles, j'ai coupé celles atteinte ( elles se désintégraient), j'ai changée 100% de l'eau Volvic, tout rincé, tout frotter, on repart à zéro :/
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 19:41

Tu as rincé sous l'eau du robinet ?
Et l'éclairage c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2016, 18:24

ça fait un bout de temps que je ne suis pas assée par ici, finalement il ne reste pas grand chose en plante.
la grande anubia a repoussée, les feuilles sont plus petites, adaptées a l'aqua. La mousse de java pousse aussi, j'ai juste rajouter quelques plante de surface,...
plus du tout d'algue, je change l'eau une fois par semaine, je suis passé a un mélange de Volvic avec de l'eau du robinet.
MARINA Goldfish  - Page 3 2016-018
MARINA Goldfish  - Page 3 2016-019
MARINA Goldfish  - Page 3 2016-020
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017, 14:30

et plus d'un an aprés, l'aqua a changer de tête ^^ (je n'est plus rencontrer de soucis aucun )
pourtant ce son les même plantes plus quelques nouvelles. ( le poisson a changer par contre ^^ )
je ne change plus l'eau du tout, je remet juste ce qui manque aprés évaporation.

MARINA Goldfish  - Page 3 2017-182
MARINA Goldfish  - Page 3 2017-180
MARINA Goldfish  - Page 3 2017-181
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017, 14:58

et encore du changement;
j'ai enlever l’élément de décors et je voudrais savoir si il est possible de rajouter un substrat nutritif sur mon sol et du sable de loir par au dessus ? car j'aimerais rajouté des petites plantes.
MARINA Goldfish  - Page 3 Dsc_0024
MARINA Goldfish  - Page 3 Dsc_0023
MARINA Goldfish  - Page 3 Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 16:45

Pas évident de rajouter du substrat Après de ma propre expérience. Mais peut etre certains membre ont t Il des trucs et astuces donc je suis 😋😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 19:12

Si quelqu'un a une façon pour rajouter du substrat dans un aquarium déjà lancé, je suis preneur aussi hihi
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 16:02

du coup je n'est pas tenter, j'ai tout simplement racheter un autre aqua hihi
MARINA Goldfish  - Page 3 Dsc_0017
comme j'y est planter ma grande plante, l'autre aqua semble plus vide. je vais racheter des plantes cette semaine pour les deux.
MARINA Goldfish  - Page 3 Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2017, 15:08

pas encore eu le temps d'aller rechercher des plantes, j'ai juste ajouter de la mousse de java pour l'instant.

Dans le premier aqua il y a maintenant Jedaï, les planorbes et un ancistrus voilé car Janine ne suporte personne d'autre dans son nouveau bac,... nan

MARINA Goldfish  - Page 3 2017-126
MARINA Goldfish  - Page 3 Poisca19
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2018, 14:28

voici quelques nouvelles, rien de nouveau, tout ce passe bien
juste des nouvelles plantes dans le deuxième bac ont été mise depuis la dernière publication.
MARINA Goldfish  - Page 3 2018-135
MARINA Goldfish  - Page 3 2018-136
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018, 08:25

rien de nouveau, les plantes ce plaisent, j'ai finalement fait échange avec les 2 betta car le mâle bouge plus que la femelle ^^
MARINA Goldfish  - Page 3 2018-166
MARINA Goldfish  - Page 3 2018-165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MARINA Goldfish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINA Goldfish    MARINA Goldfish  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINA Goldfish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marina 10L
» Petit bac marina 2L
» Aquarium Marina 3L
» Marina 3L de mon HM
» Kit marina 3L éclairage led I**a.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-