Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Je cherche ce qu'a mon BETTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkVégéto
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/03/2016

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 16:33

Bonjour, je suis un nouveau venu parmis vous ^^
Je me présenterais plus tard dans la section prévue à cet effet, car je préfère dans un 1er temps essayé de sauver éventuellement mon petit Betta Very Happy

Il s'appel Maitika, pourquoi !?
Parce que les premières fois, c'était un gros trouillard qui se caché partout, des fois on le cherché pendant 1 mins, et quand on le trouvé, on ne voyait que les nageoires, on aurait dit une arigné cachée dans son nid avec les pattes longues et poilu qui sortaient lol


Je l'ai acquis il y a 2 mois et demi, il était assez jeune apparemment car petit.
Le lieu je ne sais pas vraiment c'est un cadeau, c'est une animalerie ça c'est sûr ^^


Alors depuis quelques jours, (étant habitué a le regarder et jouer pas mal avec lui) je remarquais que une des extrémité de sa nageoire était coudée, (rien d'anormal vous me direz) sauf que au bout de quelques jours plusieurs, puis une extrémité d'une coupé. Donc connaissant la pourriture des nageoire, j'ai regardé sur plein de forum et autres, mais les symptômes ne correspondent pas. La plus ça va et plus on dirait que ses nageoire de pixélises et se courbent, sauf que la pareil, ca ne correspond à l'oodinium sur certain points mais je suis pas sûr.


Il a l'air plus pataud, quand je le nourri, il rate plusieurs fois sa cible, alors que d'hab pas de problème.
Mise à part, que contrairement à avant, il aille de temps en temps en dessous de la moitié de l'aquarium, mais ca reste rare.

La température est à 26° le PH je ne sais pas, je voulais acheter un test.


Je lui donne des granules TETRA, il adhore, vu comment il se jette dessus, c'est un gros morfale lol
Je lui avait acheté des larve de je ne sais plus quoi, mais une seule fois.

C'est un 30L, avec une filtration Mini BIOBOX 1 fournie avec.
Elle n'est pas bruyante, je l'ai réglé au minimum pour ne pas gener le poisson et j'ai mit une prise commander avec des horaires ou elle fonctionne, pour la encore ne pas le gener pendant la nuit et qu'il puisse se reposer l'après midi à certain moments. Du genre elle fonctionne vers 10 à 12h, repos de 12h à 15h, repos de 17h à 19h et ensuite éteinte de 22h à 10h. Lol c'est précis je sais Very Happy

La je l'ai un peu changé, car vu qu'il a des problème avec ses nageoire je ne veux pas le fatiguer, (c'est fou comment on s'y accroche à ces petites bêtes :p)


Je change 1/3 toutes les semaines, je met de l'eau à peu pret de même température et je met une dose de TETRA Betta Aquasafé

Il possède un endroit pour se cacher, que j'ai soigneusement ébavuré et vérifié pour ne pas se faire mal dessus, il s'en tape il y va jamais MDR

Il est pas craintif, mais il aime pas contrairement à celui de ma copine qu'ion le prenne pour le changer de Bac.
(Celui de ma copine, on peut mettre la mains il s'en fiche, le miens il s'en va lol)


MERCI POUR VOS FUTURES REPONSES

DSL pas d'appareil photo, seulement le portable
En rouge, le morceau en moins, en jaune les nageoires pliées et il y en a de nouvelles ce matin et en vert, l'endroit ou on dirait que c'est rapé, ou que ça s'éfiloche. Pas de trace de blanc. Et puis voyais la couleur, comment il a ternit.



Je cherche ce qu'a mon BETTA Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 17:20

aAlors, personnellement, vu que je suis moi aussi sur telephone, j avoue que sur les photos, je ne vois pas grand chose...

D apres ce que tu dis, s il n y a que des picots qui se sont arrachÉs et que ca ne ressemble pas a une pourriture des nageoires, il se pourrait seulement que ton poisson se soit accroches les nageoires quelque part dans l aquarium ou avec un decor, ou une plante un peu rigide...

Par contre, niveau de maintenance, si tu coupe ton filtre, toutes tes bonnes bacteries (dont le role est notamment d eliminer une partie des dechets) vont mourrir. Du coup, ton filtre ne sert pas a grand chose, a part a aspirer mais du coup, il faut que tes changements d eau soient adaptes a ce type de maintenance. Avec un filtre qui fonctionne 24h sur 24 et dans un bac ou le cycle de l azote est fait, tu peux faire un changement d eau d 1\3 par semaine.

Pour les proprietes de l eau, si tu n es pas sur, prends de la volvic. Mais il est vrai que pour que ce soit rentable, il vaut mieux que ton bac soit filtres 24h 24 et avec le sycle de l azote fait.

Revenir en haut Aller en bas
DarkVégéto
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/03/2016

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 18:07

Ah ok je ne savais pas, mais ça e risque pas de le déranger la nuit ?

En gros, non c'est sûr qu'il ne s'est pas accroché, en fait le bout des pic de nageoire, on dirait qu'il se s'oxyde, du coup au lieu d'avoir des espèce de pics comme Sonic ^^ (comme au début), ça fait plutôt du 90° avec un aspect éponge.

Comme ci dessous
Désolé, c'est pas top, mais peut être que ça aidera.

En gros on dirait que les pointes se collent sur d'autres et je pense que c'ets quand il les déploie qu'il se les arrache. De plus l'aspect donne l'impression que ça se dissolve

Je cherche ce qu'a mon BETTA Poisso10
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 19:37

Alors j ai un peu de mal a visualiser. regarde ce lien: c est un petit debut de pourriture sur un crowtail : on peut voir en zoomant sur la premiere photo comment se comportent les voiles atteints. Peut etre que ca t aidera. Est ce que ca fait pareil?

https://www.betta-forum.net/t39445-pourriture-des-nageoires

Pour le filtre, sauf si y a beaucoup trop de courant, ca ne derangera pas ton poisson. Au pire, si tu n as pas de canne de rejet sur ton filtre permettant de disperser le courant, tu peux le casser en orientant la sortie de l eau vers la paroie de l aquarium, ou en mettant un decor devant (genre une pierre).

Par contre, primordial, si tu decide de laisser tourner ton filtre, il faut que tu fasses le cycle de lazote, c estadiretudois laisser tourner 3 semaines ton filtre sans poisson a l interieur, mais avec planteset chaufafge.

Tu peux mettre ton poisson dans un bac hopital (exterieur, ou en bain marie dans ton 30l le temps que ca se fasse). Mais si tu laisse ton poisson, au momentdu picde itrite nitrates etc, il va tomber malade ou sempoisoner ( d ou le fait qu il soit hors de ce bac le temps que ca sefasse). Pour etre sur et si tu n as pas de test, attends plutot 4 semaines.

cest ch!#nt, mais apres, la maintenance est plus simple et te permet de pouvoir partir une ou deux semaines En vacances sans te dire que ton poisson va chopper un vilain truc pendant ton absence.

Et s il a un debut de pourriture en ce moment ca lui permettra de lui faire un petit cocktail sel + catappa
Revenir en haut Aller en bas
DarkVégéto
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/03/2016

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 21:21

Alors les nageoires pelviennes, commence à se rétracter, comme quand on fait friser le ruban d'un cadeau avec des ciseaux Sad

Pour le cycle, faut le faire qu'une fois non ?
Après à chaque fois qu'on vide 1/3 pas besoin ?
Si j'ai bien compris, on le fait donc une fois et après faut plus jamais couper le filtre sinon faut recommencer ?

Pour ce qui est de ton lien, ça ressemble assez, mais c'est pas que zoné à un endroit.


Je l'enmène dans sont un BAC 8 L quand je pars, je prend soin de le mettre dans un gros pot d'olive avec  la moitié d'eau, histoire qu'il se cogne pas trop, je le met au milieu de serviette. Car dans son Bac ça bouge trop en voiture.

Après et désolé pour toute ces questions ^^
Je ne comprend pas trop comment ça se fait qu'on doivent attendre 3 semaines pour le mettre et que dans un Bac avec de l'eau normale c'est bon, c'est à cause des produits ?
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 21:32

Oui, le cycle de l azote c est qu une fois a condition qu on coupe jamais .

Si ca ressemble a la photo, c est que c est surement un debut de pourriture. Si ce n est pas en train de perdre les piques, sel et catappa suffira peut etre (en bac hopital car tes plantes vont pas apprecier le sel).

Sinon, pour les vacances, fais attention de pas trop stresser ton betta en le faisant voyager. Des fois, il vaut mieux les laisser sur place si cest que pour une ou deux semaines. Plus effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
DarkVégéto
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/03/2016

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 21:54

Ok merci pour tes conseils.

Je pars plus d'une semaine en général et puis leur machine donne trop, c'est tellement un morfale, qu'il mangerait tout lol

Si c'est une pourriture, j'ai plutot de la chance, car elle ne se propage pas vite.

Il est en Bac Hopital là, avec du gros sel de guérande, le truc qui me chagrine, c'est que j'ai qu'un seul filtre et qu'une sonde chauffante, et si je la retire de l'aquarium, l'azote ne se fera pas Sad
Faut donc racheter un en plus de chaque ou tu as une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 22:50

C est un 30l, donc grand! pour eviter de contaminer avec des bacteries collees sur un chauffage, je mets mon bac hopital en bain marie dans mon bac de 10l (oui, chez moi ils sont plus mal loges!).

J utilise les bac Marina betta de 2l en plastique transparent (les bacs tout pourri que les parents achetent pour faire plaisir au gamin en general sans chauffage ni rien).

Quand tu demonte le support, il y a deux petits crochets sur le bac, me permettant de lefaire tenir sur les paroies de mon vrai grand bac.

Ainsi l eau de ton bac hopital est amemetemperature quetongrand bac et tu peux a la fois faire le cycle de l azote et le traitement de ton poisson sans tout acheter en double!

Des bacs marina betta, tu les as a environ 10 ou 12 euros en magasin, ou bien sur le boncoin, tu peux facilement en trouver pour 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
DarkVégéto
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/03/2016

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 23:28

Merci pour tes réponses rapides et clairs.

Plus mal logés, tant qu'ils vont bien c'est l'essentiel ^^

Moi c'est un 6 litres je crois, et pas de crochet mais bonne idée, je vais bricoler un truc.

Après c'est pas de chance quand même, car le cousin de ma copine, il en a un ça fait 4 ans, il a pas de filtre et il change jamais l'eau il se porte super bien. C'est un 10L avec neon et c'est tout

Je tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 23:49

Jamais changer l eau depuis 4 ans, le poisson, il doit avoir avoir des champignons a la place des globules rouges! lol

Apres, certains poissons sont plus resistants que d autres. Y en a qui ont de la chance! Mais...

Regarde, en Inde, ils mangent de la viande boucanee et boivent de l eau sale sans etre malades, et les touristes europeens quand ils y vont, ils ont au mieux la tourista s ils mangent et boivent les memes choses.
Mais ce n est pas pour ca que la viande boucanee et l eau croupie sont bonnes pour notre sante!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkVégéto
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/03/2016

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 23:55

Enfin quand je dit jamais, il a dû juste en remettre car avec la sonde ça s'évapore ^^

Oui c'est clair, le chanceux
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyLun 14 Mar 2016, 23:59

hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyMar 15 Mar 2016, 09:08

mikmel a écrit:
Jamais changer l eau depuis 4 ans, le poisson, il doit avoir avoir des champignons a la place des globules rouges! lol

Apres, certains poissons sont plus resistants que d autres. Y en a qui ont de la chance! Mais...

Regarde, en Inde, ils mangent de la viande boucanee et boivent de l eau sale sans etre malades, et les touristes europeens quand ils y vont, ils ont au mieux la tourista s ils mangent et boivent les memes choses.
Mais ce n est pas pour ca que la viande boucanee et l eau croupie sont bonnes pour notre sante!

Very Happy

J'ai vu en low tech des poissons (Bettas ou autres) vivrent très vieux et surtout plus stressé du tout par les changements d'eau à répétition, j'y suis passé aussi vu le stress du mien à chaque changement et depuis zéro stress
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyMar 15 Mar 2016, 11:24

Au contraire, je trouve que davoir un filtre limite les changements d eau, et mes poissons stressent moins que quand je dois changer 90 pourcent de l eau tous les 4 ou 7 jours selon le volume.

Apres, les changements d eau je n y vais pas comme une branque et je mets l eau verre par verre en faisant doucement pour etre sure de les deranger le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyMar 15 Mar 2016, 11:30

Non en low tech aucun changement d'eau juste compléter ce qui s'est évaporé
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyMar 15 Mar 2016, 11:51

Ah, je ne connaissais pas...
Et tu fais comment si ton poisson est un gros cochon quand il mange et qu il laisse pleinde micromiettes sur le sol, ca peut aussi marcher? cCa ne provoque pas de montee de nitrites de temps en temps???
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyMar 15 Mar 2016, 12:03

Je te réponds en mp pour arrêter le hors sujet wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkVégéto
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/03/2016

Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA EmptyMar 15 Mar 2016, 19:55

Bon alors ,après le traitement au sel, ça à l'air un peu mieux, on verra par la suite ^^

Pour le remplissage, au début c'est ce que je faisais aussi, quand j'avais des guppy et platty.
Après t'as des aspirateur pour les cailloux si ils sont trop sales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ce qu'a mon BETTA   Je cherche ce qu'a mon BETTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche ce qu'a mon BETTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle d'annonce !
» cherche granulé pour betta
» cherche betta femelle pour mon salamender
» cherche betta mandor ou foerschi mâle
» cherche betta club dans l'ile et vilaine dep 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-