Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Problème avec mon nouveau betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CelestialHecate
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/03/2016

Problème avec mon nouveau betta Empty
MessageSujet: Problème avec mon nouveau betta   Problème avec mon nouveau betta EmptyLun 07 Mar 2016, 21:05

Bonsoir à tous. J'ignore si mon message est au bon endroit et je suis désolée s'il ne l'est pas.

Je vais vous parler de mon problème. Samedi, nous sommes allées acheter un betta avec ma mère. Je suis tombée sur une mauvaise vendeuse visiblement car elle nous a conseillé d'acheter le poisson + l'aquarium en même temps. On a eu un soucis avec l'aquarium deux jours après (à cause du fil électrique) et en allant le faire remplacer, un des vendeurs m'a précisé qu'il fallait attendre plusieurs semaines avant de mettre un betta dans son aquarium pour que le cycle de l'azote se mette en place, ce que la première vendeuse ne nous avait pas dit. Voilà donc mon problème : je me retrouve avec un nouvel aquarium qui n'a pas encore son cycle et un betta que j'essaye tant bien que mal de garder dans un bocal sauf que je ne pense pas que cette solution soit la bonne.

Que me conseillez-vous ? Ça me stresse vraiment beaucoup. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Problème avec mon nouveau betta Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau betta   Problème avec mon nouveau betta EmptyLun 07 Mar 2016, 22:23

Salut ^^
Ton aquarium en cyclage est chauffé ?
Si oui, je te conseille de mettre ton betta au bain mari dedans dans un bac a l'eau du robinet.
Tu laisses reposer l'eau la nuit avant de changer l'eau dans le recipient ou est ton betta pour retirer les metaux lourds, tu changes 2/3 de l'eau tout les jours (je pense), et tu peux acheter des bacteries speciales dans les animaleries pour accelerer le cycle. Ils disent d'attendre 48h apres ajout des bacteries, mais moi je te conseille au moins une petite semaine, histoire d'etre sur...
Tu touches plus a rien, tu testes l'eau de temps en temps, et quand t'as les NO2 et NO3 a 0 tu peux mettre ton poisson ^^

Le betta peut vivre sans probleme dans un recipient d'1 ou 2L pendant une semaine :3
Prends par exemple une bouteille d'eau dont tu auras enlever le haut (c'est plus stable qu'un tupperware). Mais fais peut etre gaffe au plastic de la bouteille O.o
Je peux pas t'en dire plus...

Voila voila, bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedric13120
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cedric13120

Date d'inscription : 28/06/2015

Problème avec mon nouveau betta Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau betta   Problème avec mon nouveau betta EmptyMar 08 Mar 2016, 07:31

salut perso j'irai acheter une grosse bouteille ou 2 de volvic 8L pour ton betta en attendant , sinon si chez toi il fait chaud + de 23 ca pourrais aller le temps que ton aqua soit ok.
+1 pour la bouteille decoupéé posé dans le bac par exemple avec un gros galet au fond et la mousse de java . Ma mere a bien gardé son betta 5ans dans une boulle de 5l avec eau du robinet et sans chauffage nourrit au ver de vase , dans la maison il faisait l'hiver pas plus de 18 ans !! imagine. bah
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Problème avec mon nouveau betta Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau betta   Problème avec mon nouveau betta EmptyMer 09 Mar 2016, 00:50

Il t'arrive ce qui arrive a beaucoup, pas de panique ton cas n'est pas desespere wink

Donc, met l'aquarium que tu as en route avec sol [le sable de Loire convient parfaitement, pas besoin de substrat ou autre], des plantes [anubias nana a fixer sur une racine ou un element du decors, vallisneria spiralis, cryptocorynes, fougere de java egalement a lier ... par ex pour les plus simples], un eclairage pour les plantes, un chauffage a 25/26 degres imperativement, un filtre d'une puissance de 1 a 2 fois le volume de l'aqua/h et tu laisses tourner 1 mois sans mettre de poisson le temps que le cycle de l'azote se fasse, ajoute aussi une pincee de nourriture dans l'aqua [une petite pollution favorise le developpement des bacteries] .
Tu peux ajouter une ampoule de bacterie sur les masses filtrantes pour le depart mais ca n'empeche pas qu'il faut attendre env.1 mois le cycle de l'azote .

Point important, verifie les parametres de l'eau du robinet, generalement en France elle ne convient pas [dure et legerement basique] choisis plutot de la Volvic .

Dans l'immediat , tu peux laisser ton betta dans un recipient [carre ou rectangulaire] de 2 ou 3l au bain-marie dans l'aqua en cyclage [afin d'etre a 25/26 degres], change tous les jours 10% de l'eau [a 25/26 aussi] et ajoute un bouquet d'elodee qui lui servira de cachette et sera un petit plus pour les parametres de l'eau .
Comme il vient d'arriver se serait bien d'ajouter 1/2 feuille de catappa dont les tanins [l'eau va se colorer] sont benefiques sur plusieurs points .

Tu peux demander en animalerie de te mesurer les parametres de l'eau mais il faut bien demander les resultats precis sinon on te dira tout va bien , il te faut pour un betta un GH et KH entre 5 et 7 et le pH entre 6,5 et 7 .
Pendant le cycle de l'azote il te faut suivre l'evolution des nitrites, qui sont mortels a faible dose, le pic de nitrites se situe generalement autour du 21 ieme jour il faut donc attendre que les nitrites reviennent a 0, attendre encore 3 jours et enfin introduire le poisson en surveillant tous les 2 jours la 1ere semaine puis 2 fois/semaine pendant 3 semaines .

Si tu utilise de l'eau du robinet verifie le taux de nitrates qui doit etre inferieur a 40 en sortie de canalisation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec mon nouveau betta Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon nouveau betta   Problème avec mon nouveau betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon nouveau betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon nouveau betta
» Problème avec un de mes betta ! HELP
» probleme avec mon betta
» Help!!! Problème avec mon betta!!
» Problème avec mon betta :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-