Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta femelle qui respire difficilement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 08:55

Bonjour,

J'ai un bac communautaire de 60L dans lequel j'ai entre autre, deux combattantes depuis plus d'un an avec les autres poissons.
Tout s'est toujours super bien passé jusqu'à hier sans aucune raison (pour moi bien sûr): au moment de les nourrir je vois que ma combattante blanche se cache et refuse de s'alimenter. Elle respire très fort, on voit sa branchie sortir, alors que d'habitude non et elle remonte très souvent à la surface. De plus elle est apathique. Sinon tous les autres se portent à merveille.
J'ai tout d'abord pensé à une maladie type "points blancs" car j'ai traité mon bac il y a peu pour cette raison. Donc je l'ai isolée dans un petit récipient qui trempe dans l'aquarium pour qu'elle ait chaud (n'ayant pas d'autre chauffage et bac hôpital) avec du Punktol Plus 250 et un peu de sel de guérande.
Ce matin elle ne va toujours pas mieux. J'ai finalement soupçonné un problème de transit car elle est devenue énorme (et avait deja tendance à être très gourmande et moi à bien la nourrir...).
Que dois-je faire ? :S
Dois-je la laisser où elle est ?
Merci de m'aider je vous en serai très reconnaissante !
Revenir en haut Aller en bas
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 09:07

Voici deux photos:
https://i.servimg.com/u/f84/19/17/73/12/image11.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/17/73/12/image12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 13:55

Est-ce que ses écailles sont hérissées comme une pomme de pin ?

Si oui, c'est ce qu'on appelle l'hydropsie et malheureusement aucun traitement n'existe et c'est mortel à 99.9 %.
Revenir en haut Aller en bas
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 14:04

Non justement ses écailles ne sont pas hérissées et elle n'a pas l'air d'avoir de parasites sur la peau, du moins je ne vois rien à l'œil nu...
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 14:06

Elle est vraiment énormes et son état me fait penser à de l'hydropsie.

Tu as essayé de la mettre à la diet ?
Revenir en haut Aller en bas
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 14:15

Je m'étais demandé aussi si c'était ça mais ses écailles sont normales c'est étrange...
J'ai découvert ça hier soir car elle ne voulait plus manger. Donc oui elle est à la diète, elle refuse de se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 14:16

Aurait-elle pu manger qqch dans ton bac : un autre poisson, un gros ecargot ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 15:03

Non ce n'est pas possible, mes poissons sont trop gros (et tous là) ! Jai des petites crevettes et des alevins de platys dans un pondoir mais ils sont inaccessibles...
Revenir en haut Aller en bas
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 15:26

Par contre je lui ai fait faire un bain court au sel d'Epsom au cas où ce serait de la constipation. Et ma combattante est en train de faire une d'éjection très fine, assez bizarre et qui ne tombe pas alors que je ne vois jamais mes bettas se délester tellement cest rapide d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 15:59

ManRen a écrit:
Est-ce que ses écailles sont hérissées comme une pomme de pin ?

Si oui, c'est ce qu'on appelle l'hydropsie et malheureusement aucun traitement n'existe et c'est mortel à 99.9 %.


L'hydropisie est une maladie qu'y n'est pas mortel a 99,9% . bien souvent un choc osmotique suffit pour le soigner. tout dépend de l'origine de la maladie. bactérienne ou physiologique.
En fait en eau douce les poissons ont une densité saline plus importante que l'eau et comme le sel attire l'eau, celle ci a tendance a entrer dans le poisson. pour y remédier en eau douce les poissons ont un système qui leurs permet d'évacuer l'eau et quand ca ne fonctionne plus l'eau s'accumule dans l'organisme et ca provoque l'hydropisie.
Pour soigner cette maladie du sel peut suffire. moi je met 5 grammes par litre d'eau et je couple avec du baktopur direct de chez sera. ca fonctionne très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 16:06

Daccord merci ! Et si je l'ai traitée ce matin au Punktol je peux la traiter maintenant au Baktopur si je change l'eau de son récipient ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 16:29

Ben ne multiplie pas trop les traitements. met pluktol un peu de sel en laissant le puktol pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Safran
Alevin
Alevin
Safran

Date d'inscription : 20/03/2015

Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement EmptyDim 28 Fév 2016, 19:17

D'accord merci, traitement en cours...
Dois-je la nourrir ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta femelle qui respire difficilement Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle qui respire difficilement   Betta femelle qui respire difficilement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta femelle qui respire difficilement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta qui respire rapidement
» Betta branchies ouvertes respire vite
» Betta femelle?
» betta femelle
» Femelle betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-