Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Comportement étrange de Wasabi envers les femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Empty
MessageSujet: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles   Comportement étrange de Wasabi envers les femelles EmptyMer 24 Fév 2016, 23:11

Bonjour chers amis bettaphiles!yeah
Je m'interroge sur le comportement plutôt étrange de mon beau petit Wasabi.
Après lui avoir présenté plusieurs magnifique femelles pour reproduction, j'ai remarqué qu'il n'avait pas un comportement normal (car mon beau sherlock tente de toutes les courtiser)
Il ne parade pas, il les ignores, n'y porte pas attention et s'en prend au nid de bulles, si il en avait un de déjà construit, bref il le détruit totalement. Je lui ai présenté de belles femelles allant du rouge, bleu au vert (ce qui a été dur a trouver) dont j'ai pris soin de bien les choisir pour qu'elles lui plaisent.
Mes parents sont venus à la conclusion qu'il est homo haha
Pourtant lorsqu'il voit mon autre mâle ou son reflet, il parade et se met a construire un nid de bulle.... Étrange.
Qu'en pensez-vous? serai-je capable de le reproduire un jour, car il est trop beau (surtout sa couleur) pour ne pas le reproduire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles   Comportement étrange de Wasabi envers les femelles EmptyJeu 25 Fév 2016, 06:06

Qu' entend tu par présenté DES femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles   Comportement étrange de Wasabi envers les femelles EmptyJeu 25 Fév 2016, 08:55

+1 avec tes parents mdr

Non comme dis Nathalie comment lui as tu présenté les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles   Comportement étrange de Wasabi envers les femelles EmptyJeu 25 Fév 2016, 23:28

Depuis 3 mois je lui ai présenté une femelle par mois selon les méthodes du protocole de reproduction sur le fofo. La femelle sous une cloche trouée fait spécialement pour présebter les femelles aux males (acheté en animalerie)
J'ai tenté en premier avec ma femelle rouge. Il a rien vouku savoir d'elle, je me disait qu'il devait pas aimer son caractère de m#rd# (elle est téritoriale et assez agressive quand elle le veux)
Ensuite avec la femelle d'un ami avec lequel j'avait la permission de la reproduire. Même réaction + il a detruit le nid de bulles qui était commencé avant l'arrivée de celle-ci.
Et finalement même scénario avec la femelle verte.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles   Comportement étrange de Wasabi envers les femelles EmptyVen 26 Fév 2016, 08:36

Il y a des Bettas qui ne sont pas des reproducteurs.
Paradeurs, mais pas reproducteurs.
Ici nous en avons eu quelques uns comme ça.
Alors tu peux continuer d'essayer, peut-être un jour se décidera-t-il.
Essaies de faire la présentation lors d'une période orageuse, en baisse de pression atmosphérique, fais un gros changement d'eau et monte la température d'un degré.
Si après 4-5 jours il n'y a pas de repro, sépares-les pendant 1-2 semaines.
Les Bettas sont ainsi. wink


Citation :
cloche trouée fait spécialement pour présebter les femelles aux males (acheté en animalerie)
Ils font des cloches exprès maintenant ?
Tu as une photo, ils vendent ça quel prix ?
(Alors que c'est si facile et gratuit d'en faire une soi-même, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles   Comportement étrange de Wasabi envers les femelles EmptySam 27 Fév 2016, 00:27

Bonjour Claire.
La "cloche" que j'utilise se nomme: Bac de reproduction clipable Marina, moyen. L'eau de l'aquarium circule sans gêner le poisson avec une sorte de système quelconque. On a que a le poser apres la parroie de l'aquarium pres du nid de bulles.
Il m'a couté 16$ canadiens donc environ 11 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles   Comportement étrange de Wasabi envers les femelles EmptySam 27 Fév 2016, 10:07

Comme l'as dit Claire, le temps joue beaucoup, mais un temps pluvieux est bénéfique! La baisse de pressing atmosphérique est pour eux comme la saison des pluies, et donc un climat propice à la repro. Après j'ai déjà eu des mâle et même des femelles avec qui cela n'a rien donné...
Mais c'est vrai que ça serait bête de perdre une telle couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles   Comportement étrange de Wasabi envers les femelles EmptyDim 28 Fév 2016, 12:56

He vais tenter le.coup lors d'un orage la prochaine fois wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles   Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange de Wasabi envers les femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange ?
» comportement étrange
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-