Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 techenique pour le changement d eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

techenique pour le  changement d eaux Empty
MessageSujet: techenique pour le changement d eaux   techenique pour le  changement d eaux EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:15

bonjour comme je vais surment avoir un betta dans les jours qui viennent je voulais s avoir quelle etaient les techeniques pour les changement d eau je voulais aussi s avoir quesque l eaux osomosé et a quoi sa sert


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006, 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



techenique pour le  changement d eaux Empty
MessageSujet: Re: techenique pour le changement d eaux   techenique pour le  changement d eaux EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:17



Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

techenique pour le  changement d eaux Empty
MessageSujet: Re: techenique pour le changement d eaux   techenique pour le  changement d eaux EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:21

dsl je suis trés pressé je suis d un ciber a paris et j ai plus que 5 min donc c est pour sa je vais essayé de le corriger
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

techenique pour le  changement d eaux Empty
MessageSujet: Re: techenique pour le changement d eaux   techenique pour le  changement d eaux EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:23

un petit effot pour l'orthographe serait le bienvenu... j'ai du relire trois fois avant de comprendre... hum

pour les changements d'eau tout depend de ton bac, si il est planté etc... je dirait la moitié tout les trois jours... et tu peux laisser le betta dans le bac
si c'est une cuve nue, 100% tout les 3 jours en enlevant le poisson et en le placant dans un autre recipient...

pour l'eau OSMOSEE, pour faire simple, c'est une eau dont les parametres (ph KH GH etc) sont tres bas afin de pouvoir equilibrer une eau de conduite. tu peux en trouver dans toutes les animaleries... ca coute autour de 15cts le litre... et un melange 50% eau osmosée 50% eau de conduite semble etre un bon melange pour un betta... tout depend ensuite des parametres de ton eau de conduite... huh
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

techenique pour le  changement d eaux Empty
MessageSujet: Re: techenique pour le changement d eaux   techenique pour le  changement d eaux EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:26

Pour changer l'eau d'un seul betta, en ce qui me concerne:

Changement à 100%:
Je prends le bac du betta plus un petit bac (genre 1L) je mets d'abord le betta dans le bac de 1L puis change l'eau et remets le betta dedans (l'eau mise dans le nouveau bac est de l'eau vielillie de 2-3 jours).

Changeùent 50%
Pareil sauf que j'aspire à l'aide d'une seringue les dechets, puis change leau de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

techenique pour le  changement d eaux Empty
MessageSujet: Re: techenique pour le changement d eaux   techenique pour le  changement d eaux EmptyMer 23 Aoû 2006, 17:38

merci de vos reponse

c est bien de metre de l eaux que osmosé?
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



techenique pour le  changement d eaux Empty
MessageSujet: Re: techenique pour le changement d eaux   techenique pour le  changement d eaux EmptyMer 23 Aoû 2006, 18:20

Prudence avec l'eau osmosée.... hum

tiens, lis ce topic :

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3935

depuis que le betta a été changé d'eau, des problèmes sont apparus, alors sois prudent et demande l'avis de personnes éclairées... up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




techenique pour le  changement d eaux Empty
MessageSujet: Re: techenique pour le changement d eaux   techenique pour le  changement d eaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techenique pour le changement d eaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d ' eaux en restant dans norme du bac
» Quelles eaux pour les alvins?
» Changement d'eau pour 30L.
» Changement d'eau pour un 3L
» 1er changement d'eau pour alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-