Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre pour un 5l?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Filtre pour un 5l? Empty
MessageSujet: Filtre pour un 5l?   Filtre pour un 5l? EmptyMar 16 Fév 2016, 00:41

Le filtre de mon 5litres pour ma barboteuse est actuellement un filtre dennerle (vendu avec les nanocube). Mais je pense que son moteur est entrain de salement vieillir et commence a faire enormement de bruit . Il a un peu plus d un an, et j ai deja un dennerle qui a eu ce probleme et qui fait encore plus de bruit, donc, jaimerais eviter d en reprendre un.

L aquarium etant dans ma chambre, je n en peux plus de ce bouquant et il est difficile pour moi de trouver le sommeil!

J aurais donc voulu savoir si vous connaissiez une marque de filtre pas trop puissant pour un 5l, qui ait les memes dimensions au maximum que le dennerle pourri ou plus petit (niveau hauteur et largeur de l evacuation de leau je suis au maxi avec le dennerle), et qui soit plutot silencieux? (en gros qui fasse moins de bruit que la ventilation a fond d un vieil ordinateur en train de reflechir sur le chargement d une page web)

Pleeease! Help! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Filtre pour un 5l? Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour un 5l?   Filtre pour un 5l? EmptyMar 16 Fév 2016, 04:37

Essaye de regarder sur le net, il y a beaucoup de filtres qui marchent avec une pompe à air, qui valent le coup d'acheter.
Ils ne coûtent pas cher, sont petits, mais il faut trouver le moyen d'isoler le bruit de la pompe a air, qui était source de problème a m'endormir au début, depuis que je suis habituée au bruit de mes nouveaux filtres je dors comme une bûche (personnellement le bruit de mes filtres externes m'endors haha haha )
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Filtre pour un 5l? Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour un 5l?   Filtre pour un 5l? EmptyMar 16 Fév 2016, 10:02

Ah ben tu as bien de la chance! Moi je tourne 40 fois dans le lit et je m endors surtout d epuisement... Je vais essayer de trouver sur le net, mais dans le marché, on trouve que des gros filtres: le dennerle est le plus petit, mais perso, je trouve qu ils sont pourris!

Ils se mettent a faire bcp de bruit quand ils vieillissent, et pour l entretien, combien de fois j ai pete un cable quand tu veux nettoyer le filtre et qu en essayant de le decrocher, les ventouses restent collees a la vitre et le corps du filtre se detache laissant toute la m#rd# aspiree s echapper dans ton bac tout propre a la base! Crise de nerf assuree!!!

Apres, je ne suis pas vraiment sure d avoir assez de place pour une pompe a air...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Filtre pour un 5l? Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour un 5l?   Filtre pour un 5l? EmptyMar 16 Fév 2016, 12:15

Coucou,

Regarde ce lien: http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-aqua-flow-p-11935.html?referer=789632&gclid=CMawttWg_MoCFeEp0wodRecMyA#36125&mkwid=sar9rVQYp_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri=

Le filtre Aqua Flow 50 se règle entre 0 et 100l/h, il a une canne de rejet, est plus petit que le dennerle et fonctionne très bien.
Je l'ai sur 3 de mes bacs, il est assez silencieux et fait bien son travail.
Niveau rapport qualité prix (il coûte 10€), j'ai pas trouvé mieux...
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Filtre pour un 5l? Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour un 5l?   Filtre pour un 5l? EmptyMar 16 Fév 2016, 13:12

ah oui, super interessant!

Tu l utilise sur des bacs de combien de litres?

Par contre, premiere phrase du descriptif de ta page: "Le filtre pour aquarium Aqua-flow est un dispositif d'assainissement idéal pour les petits aquariums tropicaux qui fonctionnent à l'eau froide. "


Aquariums tropicaux ne veut il pas dire justement "eau chaude" normalement? Oo
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Filtre pour un 5l? Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour un 5l?   Filtre pour un 5l? EmptyMar 16 Fév 2016, 20:02

Bon, j ai fait un tour au jardiland du coin et jai trouve le fameux filtre Aqua flow 50. Et j ai trouve 2 concurents a ce filtre: le ciano CF 40, et le API superclean 20.

Ils sont tous les 3 dans la meme gamme de prix. L aqua flow 50 et le ciano CF 40 sont a peu pres de la meme taille (donc legerement plus petits que le dennerle. Le API superclean 20 est plus petit.

Voici les photos des boites:

- pour l Aqua flow 50
Filtre pour un 5l? 899408IMG20160216170248

Filtre pour un 5l? 530368IMG20160216170259


Filtre pour un 5l? 736015IMG20160216170325

- pour le ciano CF 40:
Filtre pour un 5l? 670207IMG20160216170046


Filtre pour un 5l? 204916IMG20160216170118

Filtre pour un 5l? 251377IMG20160216170058


-pour l API superclean 20:

Filtre pour un 5l? 909720IMG20160216170416

Filtre pour un 5l? 928568IMG20160216170435

Filtre pour un 5l? 969037IMG20160216170426

Filtre pour un 5l? 282133IMG20160216170443

Donc a priori, le moins puissant cest l APi avec 60l/h. Le dennerle que j ai actuellement fait 150l/h et est utilise pour le 5l malgres le fait quil soit recommande pour minimum un 10l... Et je trouve que cefiltre n est pas non plus hyper puissant et nempeche pas la nage des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Filtre pour un 5l? Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour un 5l?   Filtre pour un 5l? EmptyMar 16 Fév 2016, 20:12

Bon faut pas écouter tout ce qu'ils racontent sur le site, c'est des fois un peu des glands^^

Je l'avais dans un 10l et je l'ai maintenant dans deux 20l.
Je pense en mettre un dans mon 7,5l étant donné que la molette permet de régler le débit vraiment très très doucement (à peine des remous à la surface).

La tête se sépare du corps et tu peux nettoyer facilement.
La filtration est composée d'une mousse bleue dans le corps, et il y a un petit sachet de charbon actif (que personnellement je ne mets pas).

Je ne connais pas les autres mais je suis satisfaite de l'Aqua Flow 50, la canne de rejet est bien, il ne fait pas de bruit et il est assez discret.

Tiens nous au courant de ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Filtre pour un 5l? Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour un 5l?   Filtre pour un 5l? EmptyMar 16 Fév 2016, 20:26

Et bien je m'incruste un peu dans la conversation! tire-langue

A mon avis, pour un 5 litres, le filtre n'est pas indispensable! Déjà il y a le chauffage, ça prend de la place...!

Je comprends très bien pour le bruit que ça peut générer! haha
Donc changements d'eau fréquents, petit nettoyage interne de temps en temps, et ça fonctionne très bien!!!
Si mes souvenirs sont bons, cette méthode se nomme low teck...! wink
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Filtre pour un 5l? Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour un 5l?   Filtre pour un 5l? EmptyMar 16 Fév 2016, 20:36

Ok, je vais reflechir, car tres peu d avis sur ces filtres niveau bruit.

A chaque fois que je tombe sur un commentaire concernant le bruit de l un de ces filtres, c est pour dire qu ils font un bruit d enfer.

Je suis tombee sur un ancien sujet du forum ou Doddiepapaz disait que les dennerles etaient top niveau bruit.

https://www.betta-forum.net/t38813-nouvel-aquarium-wave-15

J en possede 3 dennerle, sur les 3 un seul estsilencieux. Celui que je voulais changer l etait jusqu a il y a une semaine. Puis, je ne sais pas ce qu il lui arrive et maintenant il fait pas mal de bruit...


Bref, je suis un petit peu perdue... Et comme je suis hyper indecise de base... ca aide pas a faire mon choix!!!


(edit:) Poseidon: oui, ce serait formidable de pouvoir changer l eau entierement (ou quasi entierement) et ne pas avoir besoin de filtre. Mais ma poissonne qui vit dans ce 5l supporte mal les changements d eau (en particulier les gros). Ca la stresse enormement, et quand elle est stressee, mis a part qu elle perd la moitie de la queue de pourriture a cause de ca, et mis a part les barres avec perte de couluer... elle se met a barboter pendant 3 ou 4 jours a chaque fois que je tente ce genre de procede.
Du coup, avec un filtre, je peux faire de tous petits changements d eau un peu plus frequents mais discrets et elle ne s apercoit quasiment de rien. Bref, d ou la necessite d un filtre pour mon 5 l... Ma poissonne est une relou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre pour un 5l? Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour un 5l?   Filtre pour un 5l? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre pour un 5l?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre externe pour mon 54L?
» filtre pour RSN
» Filtre pour un bac de 10L
» filtre pour 70L
» Quel filtre pour un 30 l ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-