Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 betta en guérison mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tapis12
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/02/2016

betta en guérison mais... Empty
MessageSujet: betta en guérison mais...   betta en guérison mais... EmptyLun 15 Fév 2016, 20:54

Bonjour je suis nouvelle ici ! Je vous explique .J'ai eu un betta et j'avais jamais eu de problèmes avec et il a vécu 3 ans ! J'ai été particulièrement chanceuse car j'ai acheté deux autre betta par la suite et les deux sont mort apres seulement quelques mois .. Incomprehension totale. J'adore ces petits poissons alors voilà j'en ai un autre. Il s'est détériorer très vite il a une pourriture des nageoires mais là j'ai réagit avant que le pire soit. Il est présentement dans un petit bac avec 1,5 litre d'eau, je le traite avec du Bettafix et du Betta Ultimate depuis 4 jours , et je change l'eau completement chaque jour. Résultat il va franchement mieux même que sa nageoire est beaucoup plus belle . Mais là le problème s'est que je ne sais pas QUAND arrêter les traitements et le remettre dans son habitat habituelle .... Je veux pas arrêter trop tôt et qu'il dépérisse de nouveau ou bien le medicamenter pour rien . aidez moi svp je m'y connais pas beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
tapis12
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/02/2016

betta en guérison mais... Empty
MessageSujet: Re: betta en guérison mais...   betta en guérison mais... EmptyLun 15 Fév 2016, 21:15

Le voici avant la maladie betta en guérison mais... 20160113
Et présentement
betta en guérison mais... 20160210
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

betta en guérison mais... Empty
MessageSujet: Re: betta en guérison mais...   betta en guérison mais... EmptyLun 15 Fév 2016, 22:55

Normalement, dès que je vois un beau début de repousse et assez long, je remets mes betta dans leur aquarium lorsqu'ils sont en bac hopital. Habituellement je les laisses dans leurs aqua pour le traitement au sel non iodé et catappa.
Changements d'eau aux 2-3 jours recommandé, a tout les jours stress le poisson et peut possiblement ralentir la repousse.
Revenir en haut Aller en bas
tapis12
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/02/2016

betta en guérison mais... Empty
MessageSujet: Re: betta en guérison mais...   betta en guérison mais... EmptyMar 16 Fév 2016, 01:40

C'est ça que j'me suis dit que des changements d'eau complet devais certainement stresser le poisson . Le bettafix que j'utilise indique que je dois répéter le dosage à chaque jour et d'effectuer un changement d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

betta en guérison mais... Empty
MessageSujet: Re: betta en guérison mais...   betta en guérison mais... EmptyMar 16 Fév 2016, 04:32

Un simple traitement de sel et catappa suffira, selon ce que je vois, ca cicatrise bien même une petite repousse, en plus pas besoin de changer l'eau a chaque jour (pour traitement, il est marqué de changer l'eau quotidiennement? car le dosage c'est tu rajoute le même a chaque 24h et changement d'eau aux deux-trois jours, pour certains produits)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta en guérison mais... Empty
MessageSujet: Re: betta en guérison mais...   betta en guérison mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta en guérison mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de blue en voie de guérison mais toujours pas top!
» mais betta QD
» J'ai recueilli un betta, mais je ne sais pas précisément ce qu'il a
» mon betta veut manger mais...
» Mon betta a un problème :(...mais jsais pas lequel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-