Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMer 10 Fév 2016, 14:02

Un petit partage d'une repro , cette fois ci pas dans un bac nu du style contrôlé .

J'ai voulus tenté autre chose , juste pour mon observation personnelle .

La repro s'est faite un bac planté de 60 l et filtré . J'y est installé un couple , Un male CT orange et une femelle VL marbré , le couple s'est accouplé une bonne semaine plus tard .

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 10058910


Une petite vidéo du mâle



Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 100_5013


Surveillance du nid



Voila les petits a ce jour , ils s'épanouissent dans le 60 l , j'ai laissé la filtration juste baisser le débit , placé une ardoise devant par précaution , je ne fais pas de gros changement d'eau juste un rajout de l'évaporation et je nourris 2 fois par jour , les petits ont 10 j et n'ont pas l'air d'avoir une retard de croissance , ils sont assez correct en taille pour le moment .

J'ai laissée mes crevettes par choix , elles ne posent aucuns problèmes , bien au contraire les petits alevins n'ont pas l'air d’être gênés par elles .







Ceci n'est qu'un partage d’expérience ,  tt comme le mélange des formes qui habituellement n'est pas pas bien "vu " .


Dernière édition par Nathalie.F'D le Mer 28 Sep 2016, 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMar 23 Fév 2016, 15:40

Mes petits ont 23 j , toujours dans le 60 l , je leurs trouve une belle croissance malgré tt .


Aucun changement d'eau n'as été fait juste des apports .




Dernière édition par Nathalie.F'D le Mer 24 Fév 2016, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMer 24 Fév 2016, 09:50

Super ! En effet belle croissance, sympa comme expérience et surtout pas "fatigante" niveau entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMer 24 Fév 2016, 11:17

caballo a écrit:
Super ! En effet belle croissance, sympa comme expérience et surtout pas "fatigante" niveau entretien !


Pas fatiguant du tout haha

Disons que c'est une autre "vision" de la repro de betta , la sélection naturel sait faite d'elle même o début , un bon point cela m'évite de le faire moi même , dans mon frai de plakat je suis en plein dedans et j'avoue que défois cela me fait " un peu ch!#r " dans supprimé .

Et puis la aussi , le petit facteur de patron Koi peut être de la partie Mr. Green vu que j'ai utilisé la même  femelle que mon frai de marbré .

Je me demande si le orange pourras faire justement cette différence pour éventuellement  tombé sur des individus différents que le marbré " type "  


Après comme je l'ai mentionné , cette expérience reste juste pour mon plaisir personnel , voir évolués les petits différemment dans un autre contexte qu'un bac de repro " traditionnelle "
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyLun 29 Fév 2016, 19:12

Intéressant cette expérience up
Tiens c'est la petite femelle que je t'ai passé si je me trompe pas?? idée
Bises à la petite famille
Amicalement Emilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMer 18 Mai 2016, 10:16

Alors petite nouvelle de cette repro .

Au bout du compte j'ai quand mm obtenu une 40 aine de petits qui ont en quelques sortes vécue un peu a la dur , vu je ne nourrissais qu'une fois par jour et je ne faisait pas de changement d'eau .


Il sait avéré que la mère de ce frai et de forme plakat et non voile long , perso cela ne me dérange pas , les petits ne sont pas vilain , je dirais mm que je suis assez satisfaite du résultat .

J'ai de belles femelles frangés avec des corps bien puissant typique du plakat ( j'ai pas encore de photos d'elles pour le moment )

Donc je présente 2 petits mâles pour le moment .


Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 100_9710


Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 100_9510
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMer 18 Mai 2016, 10:48

Joli résultat
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMer 18 Mai 2016, 21:57

Tous mes frais passent une partie de leur croissance dans un bac de 65 L planté avec vase de catappa.
Des dizaines de bettas qui grandissent dans 65L c'est une surpopulation qui n'a rien de naturel, mais c'est vrai que ça fait des vacances en terme de contraintes pour l'éleveur. tire-langue

Ce qui est difficile avec les halfsun, c'est d'avoir une caudale en D avec des bords longs et droits. Le CT apporte dans la majorité des cas des bord courbes..

Citation :
la mère de ce frai et de forme plakat et non voile long
Avec un gros frai en F2, tu peux obtenir en théorie quelques PKCT... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:18

floppy a écrit:


Citation :
la mère de ce frai et de forme plakat et non voile long
Avec un gros frai en F2, tu peux obtenir en théorie quelques PKCT... rire


De base je n'étais pas partie pour travaillé du PKCT haha plus du Voile long frangés mais dans l'ensemble j'ai eu quelques belles petites choses donc je ne m'y attendais pas pour un F1 .

Tel que cette femelle du mm frai , tu en pense quoi Floppy , peut elle faire une bonne candidate pour une F2 . Je comprend pas d’où vient cette belle dorsale ( je m'en plains pas  Very Happy ) le facteur chance peut être  yeux roulants


Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_0310


Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_0311


Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_0313

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_0312
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyVen 20 Mai 2016, 11:30

ah oui cette dorsale est une bonne surprise!  up
Sans voir les parents, on la croirait geno DT... huh

Je pense effectivement que tu fais bien de la retenir !  hihi




En théorie la F2 est une recombinaison des caractères qui doit permettre d'obtenir une proportion de toute les possibilités :
-  PK
-  CT
- mi-voiles
- Halfsun en PK, mi-voiles et voiles longs
- PKCT
fou  tire-langue
Mais certaines possibilités relèvent de proportions théoriques minimes. Personnellement sur mes diablotins issus également d'un croisement initiale PK x CT, un frai prolifique en F2 avait donné seulement 3 bettas typés PKCT.
Le PKCT, c'est un peu laborieux au début, mais c'est agréable d'avoir une forme rare qu'on a créé en partant de rien et qu'on est pas près de voir en animalerie. rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:02

floppy a écrit:
ah oui cette dorsale est une bonne surprise!  up
Sans voir les parents, on la croirait geno DT... huh


Je pense que cela peux venir du père , vu que j'ai eu celle ci avec large dorsale et un ou une autre encore dans mon 60 l , étant donner que j'ai utilisé la mm femelle pour mon frai de marbré et que je n'ai pas obtenu des individus avec cette particularité , ma théorie m"oriente vers cette possibilité du père .


Je vais potassé le sujet sur plakat CT Very Happy continué a sélectionné les individus qui pourrais bien rentré dans ce projet et je me dit pourquoi pas , autant continué et me faire plaisir avec mes poissons .

je te remercie pour tes réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptySam 21 Mai 2016, 15:39

Une petite vidéo d'un petit " couple " de ce frai , pour la patron une sorte de " variation de koi " cela me déplais pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMer 28 Sep 2016, 13:21

Petite remonté de ce post , avec quelques photos de différents individus que j'ai pu obtenir et pour annoncé la naissance de ma F2 depuis une semaine .

Alors j'ai obtenu sur la F1 quasiment que du VL  très peu de mâle ,6 en tt . J'avais confié un couple a une tiers personne pour quel travail en parallèle avec moi mais il a perdu le mâle donc me voila comme une grande a travaillé cette petite lignée haha



Photo d'un petit mâle que j'ai cédé pour compagnie et d'une femelle issu de ce frai , le male a un léger petit défauts d'écailles donc j'ai préféré l'écarté  , mais n’empêche qu'il est un très jolie betta de compagnie .

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 14489510


Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 14456710



J'ai gardé cette femelle , bien quelle est une voilure assez long , je l'ai quand mm gardé sous la main pour anticipé la perte éventuelle de mon premier choix coté femelle .

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_1610

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_3010


Comme annoncé j'ai lancer ma F2 , les petits sont nés depuis une semaine , j'ai un beau petit fraie ( a vu d'oeil d'une cinquante d'individus )


J'ai gardé 2 mâles sans défauts d'écailles et ligne de dos correct , un marbré et un rouge , le rouge je les écarté trop fragile des voiles , donc mon choix a était celui ci , je ne sais ce qui va ressortir de ce fraie , mais allez go pour  l’aventure Mr. Green

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_1310

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 14390910


et voici la femelle ( sa sœur )

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 14305210

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_2810



Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_2710
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMer 28 Sep 2016, 16:48

c'est quoi ton objectif avec cette sélection ? sympa
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptySam 15 Oct 2016, 16:40

Olivier coll a écrit:
c'est quoi ton objectif avec cette sélection ? sympa


Essayé de voir ce que cela peux donner en F2 , essayé d’amélioré la forme en essayant d’éliminé le voile long et de sélectionné les petits typé plakat frangé et pourquoi pas continué sur le temps .

Je dit bien essayé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptySam 15 Oct 2016, 16:46

Ce frai a maintenant 3 semaines et 2 jours , cela commencent a ressemblé a des fish , on peux mm voir sur la dernière photo des petits pics .

Une cinquante environ , je verrai bien ce que ce frai ça me donner .




Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_3411

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_3412

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 101_3413
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMer 23 Nov 2016, 11:50

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donner de nouvelle de ce frai .


Ils ont 2 mois maintenant , sur certains le gêne marbré s'est révélé en 1 jours .

Dans l'ensemble je les trouvent correct , maintenant a voir leurs évolutions " nageoires " et " écailles " .






Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 15095610

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 15179010

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 15192510
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyLun 19 Déc 2016, 13:52

Bon  voila , j'ai effectué un petit trie sur ce frai avant de commencé quelques séparations , j'en ferais certainement d'autres au fur et a mesure .  

Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMar 20 Déc 2016, 11:53

Les miens sont du 21 novembre, ils ne sont pas aussi beau!..
Ils ont uniquement été nourri avec des artémias, voici surement la raison! wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMar 20 Déc 2016, 13:04

sebcore a écrit:
Les miens sont du 21 novembre, ils ne sont pas aussi beau!..
Ils ont uniquement été nourri avec des artémias, voici surement la raison! wink


Merci pour eux .

Les tiens n'ont que 1 mois et tu verra passer ce mois les choses vont changer Wink ils vont grandir , tu verras les petites pelviennes et commencerons doucement a arboré des " semblant " de couleur et ils ressemblerons de plus en plus a des poissons Very Happy

Ayant perdu mes souche de micro vers et autres , ce frai a était aussi nourrit qu'aux nauplies , a partir de 3 semaines j'incorpore de l’inerte , granulé mixer o mixeur a bébé pour avoir une poudre homogène et vers 4 semaines les cyclopes congelés .
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMar 20 Déc 2016, 13:48

Merci pour les conseils, je prend note : granulé mixer o mixeur a bébé pour avoir une poudre homogène et vers 4 semaines les cyclopes congelés!.. wink Mon fils me dit voir un début de bleu sur l'un des plus avancé!?.. est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMar 20 Déc 2016, 14:35

sebcore a écrit:
Merci pour les conseils, je prend note : granulé mixer o mixeur a bébé pour avoir une poudre homogène et vers 4 semaines les cyclopes congelés!.. wink  Mon fils me dit voir un début de bleu sur l'un des plus avancé!?.. est-ce possible?


Oui c'est possible et mm probable wink Ce sont les couches de " couleurs " qui se mettent en place .
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMar 20 Déc 2016, 15:10

Cool!.. En tout cas, j'en connais un qui est heureux de voir la couleur arriver au fur et à mesure : mon fils!.. wink


Dernière édition par sebcore le Mar 20 Déc 2016, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMar 20 Déc 2016, 15:16

sebcore a écrit:
Cool!.. En totu cas, j'en connais un qui est heureux de voir les couleurs arrivé : mon fils!.. wink



Oui je me doute , ma fille de 8 ans est pareil smile
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 EmptyMar 20 Déc 2016, 15:20

Oui, dommage qu'il est retiré le mâle un peu trop tôt pendant que je travaillais : soit disant qu'il commençait à manger les petits.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty
MessageSujet: Re: Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2   Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro [20/06/2013]Mâle marbré SD x Femelle cambodge HM
» 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange
» repro réussie !! male QDV orange et bleu et femelle rouge !
» repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu
» Repro n°1 mâle Halfmom Rouge Papillon Géno DT et femelle bleu plakat tradi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-