Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qerilia
Nid de bulles
Nid de bulles
Qerilia

Date d'inscription : 10/11/2015

Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Empty
MessageSujet: Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ?   Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? EmptyVen 05 Fév 2016, 20:50

Bonjour à tous,
      Première fois que je poste sur le forum, après vous avoir beaucoup lu et appris plein de choses ces derniers mois (même si j'ai des betta depuis quelques années). Je posterais une petite présentation dans la section voulue dès que possible Wink
Voilà maintenant le temps de vous demander un coup de main !

      Mon dilemme : une de mes femelles s'est "bien" développée, et je doute de son sexe ... pelviennes trop longues, papille UG peu visible (plutôt pas), voiles trop longs ...
Comme à priori tout ça est aussi possible chez une femelle, j'aimerais avoir vos avis.
J'ai lu les postes à ce sujet, mais problème : je n'ai pas pu comparer car je n'arrive pas à voir les photos postées sur le forum !

En passant, également, pour moi elle est HM, mais je ne sais pas très bien reconnaître les formes (lecture récente). Vos avis ?  speech

Les photos :  yeah
Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Dscn1710
Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Dscn1810
Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Dscn1711

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

PS : elle venait de manger, donc gros bidon ! (un peu trop oups)
Revenir en haut Aller en bas
Qerilia
Nid de bulles
Nid de bulles
Qerilia

Date d'inscription : 10/11/2015

Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ?   Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? EmptySam 13 Fév 2016, 13:14

Bon beh, pour moi c'est un mâle, nid de bulle +++ en plus du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ?   Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? EmptySam 13 Fév 2016, 13:43

A première vue cela me paraît un jeune mâle mais peut-être est-il issu d'un croisement entre PK et HM attention certaines femelles font également de petits nids de bulles
Revenir en haut Aller en bas
Qerilia
Nid de bulles
Nid de bulles
Qerilia

Date d'inscription : 10/11/2015

Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ?   Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? EmptySam 13 Fév 2016, 13:55

Merci pour l'avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ?   Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? EmptySam 13 Fév 2016, 14:02

Poséidon a écrit:
peut-être est-il issu d'un croisement entre PK et HM attention certaines femelles font également de petits nids de bulles


+ 1 avec Poséidon,
Je pense aussi que ce Betta est issus d'un mélange voile court x voile long . Croisement de forme qui donne ce genre de résultat "assez disgracieux" à l'oeuil.

Le comportement d'un mâle et d'une femelle au moment de la parade est totalement différent. Une femelle restera toutes ouïes ouvertes face a " l'ennemi " sans se déplacer, au contraire d'un mâle qui aura tendance à  fuir (ou plutôt aller vers son nid) et revenir vers "l'agresseur" en le chargeant. En regardant le comportement de ton Betta lors de cette action tu pourras savoir à coup sur si il est Mâle ou femelle "sur une photos ce n'est pas toujours évident de juger".

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Qerilia
Nid de bulles
Nid de bulles
Qerilia

Date d'inscription : 10/11/2015

Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ?   Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? EmptySam 13 Fév 2016, 18:04

Oui, il est un peu disproportionné...
Alors c'est un mâle à coup sûr, quand je met une femelle à sa vue, il se jette dessus en se tortillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ?   Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis : une de mes femelles est-elle un mâle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle femelles convient le plus a mon male ?
» ma femelle halfmoon est elle un beau mâle plakat?
» 2 petites femelles ... votre avis ?
» Mâle ou femelles?
» Avis sur forme et couleur femelles ( ou mâles?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-