Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Quantité granulés Tetra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyMer 20 Jan 2016, 08:46

Bonjour
Continuant de parcourir ce forum afin de faire au mieux pour mon loulou je me pose la question de la quantité de granulés à donner , j'ai lu que certains d'entre vous en donne jusque 10 voir 12 par jour,certains indiquent qu'il faut donner en fonction de la taille des granulés
Les granulés sont de la marque Tetra, betta granulés aliment complet pour betta splendens.ils sont petits et je lui en donne 4 ou 5 une seule fois par jour à la cuillère et un par un que je verse un coup à droite un coup à gauche , il semble aimer cette technique, j'ai l'impression qu'il chassé lol il regarde le granulés parfois s'éloigne un peu avant de foncer dessus et de l'avaler d'un coup (peut être parce que je fais pareil pour le vivant, toujours à la cuillere et 1 par 1)
Les utilisateurs de cette marque vous donnez combien pour un mâle adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyVen 22 Jan 2016, 14:39

J'utilise ces granulés.
Mes betta sont souvent sujets a la constipation. Donc je ne leurs en donne beaucoup moins que 10 par jours. De toute facon ils ne les mangent pas tous.

Je donne 2 le matin. Autant aux males que a mes femelles et 2 le soir. Ca semble leurs convenir et de temps en temps je troque les granulés par des vers de sang, ils en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyVen 22 Jan 2016, 14:50

Merci pour ta réponse, pour le moment j'en donne 5 une fois par jour et un jour sur 2 j'alterne avec du vivant ou du congelé
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyVen 22 Jan 2016, 17:19

oublie pas le jour de jeune (perso je fait que réduire la portion de 4 a 2 pour le jour de "jeune" car les miens sont des gourmands) haha
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptySam 23 Jan 2016, 08:24

Oui le dimanche il n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyDim 31 Jan 2016, 13:48

Je leur en donne 4-5 par jour, mais d'autres en donnent beaucoup plus... ca dépend aussi du betta en question, ses activités, s'il va être reproduit etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyDim 31 Jan 2016, 22:35

Merci pour ta réponse. Donc je reste sur 4 ou 5 par jour
Revenir en haut Aller en bas
Isis18
Nid de bulles
Nid de bulles
Isis18

Date d'inscription : 22/01/2017

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyLun 23 Jan 2017, 05:22

Bonjour smile ,

Je donne également 5 granulés par jour, en plusieurs fois (le matin et le soir). Mais je me demande si c'est suffisant ? Mon petit Isis est très actif, il n'arrête pas de nager, et j'ai l'impression qu'il a encore faim après ses 5 granulés... Quelle est la dose maximale de granulés par jour ?

Une fois par semaine, il a droit à 4-5 vers de vase (et il n'a que ça ce jour-là). Est-ce suffisant ?

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait le faire jeûner 1 fois par semaine (j'ai mon poipoi que depuis 2 semaines). Pourquoi est-ce nécessaire ?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyLun 23 Jan 2017, 08:24

Je donne 7 granulés le soir et pas de jeûne le dimanche ou un autre jour de la semaine...

Je mange tous les jours alors pourquoi pas lui haha
Revenir en haut Aller en bas
Isis18
Nid de bulles
Nid de bulles
Isis18

Date d'inscription : 22/01/2017

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyLun 23 Jan 2017, 08:49

Ok merci louanne82 up

J'en profite pour ajouter une autre question yeux roulants J'ai lu sur certains forums qu'il ne fallait pas nourrir ses poissons le jour d'un changement d'eau ? Est-ce bien vrai et si oui, pourquoi ? confus
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyLun 23 Jan 2017, 08:57

Je nourris mon betta tous les jours, changement d'eau ou non....

Je donne du JBL NanoGrano Betta
Revenir en haut Aller en bas
Isis18
Nid de bulles
Nid de bulles
Isis18

Date d'inscription : 22/01/2017

Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  EmptyLun 23 Jan 2017, 10:01

D'ac ! smile Moi je lui donne des granulés Atison's Betta Pro, il les adore ! Il saute même hors de l'eau pour les attraper avant même que j'ai eu le temps de lui mettre dans l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quantité granulés Tetra  Empty
MessageSujet: Re: Quantité granulés Tetra    Quantité granulés Tetra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité granulés Tetra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité minimale granules
» granules Tetra ou JBL
» quelle quantité/fréquence de grindals et granulés
» mon betta mange du "tetra cichlid granulés"
» quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-