Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AquaOrcaPassion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 10:22

Bonjours, hier , ma soeur acheter son betta pour son 20 L sans population depuis la mort de sa betta femelle morte par une hydropisie il y a 3 mois . Elle a choisie un beaubetta halfmoon rose,bleu et rouge. Mais pares l'acclimatation hier ,
Happy(ld poisson) , est reseter contre la pompe ou a la surface , sans buger , il a un tout petit peu manger .

Il a l'air d'avoir un debut de pourriture , mais je ne sait pas si je dois traiter tout de suite mais j'ai se qu'il faut . Je pense lui donner des artemia et des vers de vase en gel ,

Que faire , elle tiend vraiment a lui

J'ai eteind la lumiere et j ai debrancher la pompe car il se fesait aspire

j'ai besoin d'aide

merci bluesmile sad
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa98
Alevin
Alevin
Vanessa98

Date d'inscription : 29/12/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 10:34

Le bac est-il cyclé ? S'il ne l'est pas le betta subit peut être un pic de nitrites (mortel) en tout cas je te dirais de le mettre dans un autre petit bac, nu, il faudrait mettre une photo pour mieux se rendre compte de son état.
En tout cas si le bac était cyclé, débrancher le filtre est une très très mauvaise idée, car là encore risque de pic de nitrite, diminuer le débit aurait suffit mais il n'est pas norma qu'il se fasse aspirer par le filtre par contre..il fait combien de L/h ?
Je ne suis pas pro mais pour moi la première chose à faire est de changer le poisson de bac, avec de l'eau neuve, reposée 24h au moins ou avec un conditionneur.
Revenir en haut Aller en bas
AquaOrcaPassion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 11:08

re , oui le bac est cicle , la pompe fait nettoie 4 fois le bac par heure , le bac est un 20 L

je ne peut pas isoler le betta , si je le change de bac il ira dans mon 60 L communautaire , et je doute que se soiye une bonne idee , il y a des gourami miel en reproduction , des danio emeraude et des galaxies , avec des cristal red et des red cherry . Si je l'isole se sera dans un vase ( je sais c nul ) mais je suis tres occuper par la renovation d un 450 L que je vais avoir et qui me coute tres cher .

Je prendrais des photos bientot , je vais rebrancher la pompe , mais vu qu'il est en face sa le projette contre la pompe , en animalerie , il etais dans un verre d'eau

Que faire pour lui ? Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa98
Alevin
Alevin
Vanessa98

Date d'inscription : 29/12/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 12:08

4 fois par heure ! C'est beaucoup trop pour un betta eek
2 fois par heure je pense que c'est bien largement suffisant
Dans le communautaire effectivement c'est pas du tout une bonne idée
Tu peux le mettre dans un tupperware que tu laisses tremper dans le bac pour que ce soit à la bonne température, ou alors le mettre dans n'importe quel récipient assez grand pour que tu puisses y mettre le chauffage et changer l'eau régulièrement sans difficulté.

Personnellement j'ai un petit bac plastique de 6L ferplast qui me sert de bac hôpital et dans lequel je peux mettre le chauffage
Mais selon moi il fait absolument le changer de bac
Tu as testé tes paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
AquaOrcaPassion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 12:41

oups , desoler hum je me suis tromper , de pompe , sa c pouir le 400 L , sinon celle du 20 L fait 2 x . Mais il y a des crevettes dans le 20 L donc si j enleve tout Confused , la il bouge un peu , mais pas beaucoup

malheuresement , je n'ai plus de bandelettes , je les aie finies hier et j ai oublie d en racheter nan , mais je vais bientot acheter la fameuse malette , mais quand je trouverais une annonce moins cher .

Si je l isole , il ne vas pas deprimer , mais si je le met dans un tuperoir , il ne pourra pas etre dans l aquarium . Pour sa pourriture , je le traite , je le nourris avec des vers de vase ? pour une meilleur qualite ?
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 14:10

Non il ne va pas déprimer, le betta est un poisson solitaire, il n'a pas besoin ''d'amis''. Il faudrait le traiter pour sa pourriture, si celle ci atteint le corps, ton poisson auras peut de chance de sens sortir. Mais il est assez facile de guérir un poisson d'une pourriture dépendant du problème.
Revenir en haut Aller en bas
AquaOrcaPassion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 15:09

merci , je sais comment traiter la pourriture des nageoires , donc la je le prend et je le met dans un tuperoire , mais il n y aura pas de chauffage, je traite Happy , mais je le laisse combien de temp ?
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 19:25

Met le dans un tupperware au bain mari dans ton aquarium comme ça il profitera aussi du chauffage ... wink laisse le jusqu'à temps que sa pourriture soit guéri up
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 19:45

oui il faut qu'il ai chaud autrement sa pourriture ne ce guérira pas
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 20:08

Oups, j'ai oublier de préciser le bain marie. Mais oui il est très important que l'eau soit chauffé. Une eau non chauffé est un facteur pouvant déclencher plusieurs maladie (dont des pourriture de nageoire).
Revenir en haut Aller en bas
AquaOrcaPassion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 20:17

rebonsoir , j'ai des photo du bac hopital ! bluesmile

bon avvant sa , voila se que j'ai fait :

- 1) j'ai pris un tuperroir de 15 L , je l'aie mis en eau avec 1/3 d'eau de l'aquarium .

-2) j'ai mis le produit pour adapter l'eau ( anti nitrite ... ) le nom est : Ecobios betta de aquascience

-3) le moment de la peche de Happy

-4) j'ai mis le sera baktopur dans le bac hopital ( voila pourquoi l'eau est verte )

-5) j'ai installer une petite lumiere au dessus avec un couvercle ( de l'air passe par une trape )

voila , par contre , je n'aie pas mi le chauffage car il est dans le 20 L avec les crevettes , la temperature de la piece est de 23° , j'ai toucher l'eau du bac hopital et celle du 20 L , je dirais quelles sont presque a la meme temperature

le betta restais au fond du bac , comme si il ne pouvais pas supporter le poids de ses voiles , il a du male a nager , j'ai l'impressions que ses grands voiles l'handicapent , esse normal ?

il mange un peu mais moins que mes poissons qui devorent

la il nage un peu plus

voila quelques photos :



Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 21:39

il lui faut au moins 26° pour le bac hôpital et 24 à 25° pour son aquarium autrement tu aura toujours des problème de nageoire.
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyDim 10 Jan 2016, 21:45

lylou a écrit:
il lui faut au moins 26° pour le bac hôpital et 24 à 25° pour son aquarium autrement tu aura toujours des problème de nageoire.
Même chose que lylou, le chauffage est obligatoire. Et tu n'aura pas juste des problèmes de nageoire. Les betta ont impérativement besoin d'une au chaude pour leur maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
AquaOrcaPassion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyLun 11 Jan 2016, 06:43

d'accord, sashant que je doit partir au college , jke vais mettre le chauffage dans le bac hopital , mais et les crevettes ? en ce moment , il est coucher sur le flanc et ne bouge presque pas

que faire
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyLun 11 Jan 2016, 12:16

Quelles crevettes maintiens tu?
Si ce sont des neocaridina type red cherry elles n'ont pas besoin de chauffage en principe.
Quelle est la température de ton eau sans chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
AquaOrcaPassion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyMar 12 Jan 2016, 21:32

Bonsoirs , desoler de ne pas avoir repondue plus tot , mais j'etais tres occuper par les devoirs , controles et par l'enorme projet renovation d'un 450 L , dommage qu'il n'y a ( je croie ) pas d'espece de betta pouvant vivre en communautaire pleure y en a t-il ?  
Pour les crevettes , se sont des cardina japonica , il y en a 4 , elles ont deja vecues avec des betta donc elles sont habituee mais la le betta est en bac hopital avec leurs chauffage lol .

Le 20 L sans chauffage ducoup est a 24° , le bac hopital est a 26° , dailleur:



j'ai donc , installe le chauffage dans le bac hopital qui a , d'ailleur ete mis dans ma chambre , au debut le pauvre betta restait au fond , sur le flanc , comme si ses voiles etaient trop lourd , il mangeais presque pas sad , j'ai mis du serabaktopur contres les pourritures des nageoires et voici le bilan :

- 10 /01 : il ne mange pas , il remonte tres peu a la surface , et reste sur le flanc

-11/01 , son etat s'ameliore un peu , il mange un petit peu et bouge un peu , remonte pas beaucoup a la surface , la pourriture continue

-12/01 : il va beaucoup mieu ! il nage normalement , remonte a la surface , ne se couche plus trop sur le
flanc et mange normalement ,up mais la pourriture progresse down

Quand la pourriture s'arretera-elle ? car sa m'inquiete
ps: je changeais 1/3 de l'eau chaque jour sauf aujourd'hui car il y a un probleme , l'eau est devenu jaune crazy , donc toute la ville est prive d'eau youpi ! nan bang .

Auriez vous des conseil ? sinon , il y a t-il une espece de batta qui peut vivre en communautaire dans un 450 L ? ou une espece aussi attachante que lui coeur

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyMar 12 Jan 2016, 22:40

Tu n'as pas donné tes paramètres comme demandé plus haut.
Si tu ne les connais pas, fais tes changements d'eau à 100% en bac hôpital à la Volvic, tu es sûre que tes paras seront bons comme ça.

Essaie de faire monter un peu plus la température dans le bac hôpital jusqu'à atteindre 28°.

Pour les japonica, ton litrage est trop petit (ce sont de grosses crevettes qui vivent en groupe de 6 minimum - comme toutes les crevettes - et pour lesquelles il est conseillé une maintenance dans 60l minimum)...

Le betta en communautaire c'est non, par contre tu peux mettre un couple ou deux de poissons territoriaux type colisa, ramirezi, etc...
Ca dépendra des paramètres de ton 450l et de ton biotope!
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! EmptyMer 13 Jan 2016, 10:12

AquaOrcaPassion a écrit:
Quand la pourriture s'arretera-elle ? car sa m'inquiete
ps: je changeais 1/3 de l'eau chaque jour sauf aujourd'hui car il y a un probleme , l'eau est devenu jaune crazy  , donc toute la ville est prive d'eau youpi ! nan bang
attention au clore, laisse tu reposer l'eau 24 ou 48 heure avant de la mettre dans ton aquarium ? sinon Volvic autrement tu aura toujours des pourritures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !   Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide urgent !! , mon betta reste a la surface !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide
» betta qui reste en surface
» Mon betta reste a la surface!!
» Mon betta reste en surface, je suis inquiète
» Betta qui a souvent faim ! Il reste a la surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-