Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour mon betta !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spadewonderland
Nid de bulles
Nid de bulles
Spadewonderland

Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon betta !!    Besoin d'aide pour mon betta !!  EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:07

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un betta seul dans un bac de 30L, le bac est chauffé à 25°C. Il y a des plantes artificielles.
J'utilise de l'eau cristalline Louise ou le ph est de 7,5 et NO3 <2.

Depuis 2 ou 3 jours mon bette me semble affaibli, Il a du mal a nager, il ne tient pas en place, de plus il cherche toujours des endroits pour se "poser" que ce soit le fond, le chauffage, les plantes.. Il a le ventre ballonné et des excrément blanc limite transparent.

Ce matin j'ai changé l'eau, installé une filtration et introduit des plantes vivantes dans le bac.
En lisant plusieurs forums, ils parlaient de donner de l'ail, j'ai essayé de tremper ses granulés dans un jus d'ail fais moi meme mais il les recrache..

Je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire mais le voir comme ça me fait énormément mal au coeur, une âme charitable pour aider? Merci d'avance
[url=Besoin d'aide pour mon betta !!  Img_0013]
Besoin d'aide pour mon betta !!  Img_0016
Besoin d'aide pour mon betta !!  Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon betta !!    Besoin d'aide pour mon betta !!  EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:51

Bonjour ,


Sur la photo il n'as pas l'air d'avoir ses écailles hérisser , je pencherai effectivement pour une constipation . Lui as tu donner des vers ou autre congelés ?


L'ail est plutôt préconisé pour les vers , un vermifuge naturel en somme .


Si c'est bien une constipation , le mettre a la diète 2 jours . La parade peux aussi aider a expulser éventuellement les excréments .


J'ai lu que tu avais mentionné que tu avais installé un filtre , un filtration passe par un cycle du bac d'une durée de 3 semaines . Un pic de nitrite peux être fatale pour ton poisson .
Revenir en haut Aller en bas
Spadewonderland
Nid de bulles
Nid de bulles
Spadewonderland

Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon betta !!    Besoin d'aide pour mon betta !!  EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:50

Nathalie.F'D a écrit:
Bonjour ,


Sur la photo il n'as pas l'air d'avoir ses écailles hérisser , je pencherai effectivement pour une constipation . Lui as tu donner des vers ou autre congelés ?


L'ail est plutôt préconisé pour les vers , un vermifuge naturel en somme .


Si c'est bien une constipation , le mettre a la diète 2 jours . La parade peux aussi aider a expulser éventuellement les excréments .


J'ai lu que tu avais mentionné que tu avais installé un filtre , un filtration passe par un cycle du bac d'une durée de 3 semaines . Un pic de nitrite peux être fatale pour ton poisson .

Merci de la réponse, hier il avait le ventre ballonné et les excréments étaient blancs du coup j'ai pensé a des vers voilà pourquoi je lui ai donné de l'ail, enfin essayer parce que monsieur n'aime pas lol

Ce matin ils sont devenus normaux donc j'ai pensé aussi a la constipation du coup je ne lui ai rien donné.

il est beau aucun soucis particulier a part le ventre un peu ballon (aujourd'hui moins qu'hier)..

Ben j'ai acheté un filtre intérieur mais j'ai pas mis en route comme il est déjà affaibli, j'ai pas voulu le fatigué encore plus avec du courant..
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon betta !!    Besoin d'aide pour mon betta !!  EmptyJeu 07 Jan 2016, 16:03

Si tu décides de lancer la filtration, n'oublie pas de sortir ton poisson et de le mettre dans un autre bac avec le chauffage.


Comme Nathalie F., fait le jeuner pendant 2-3 jours puis après on avisera. Il y a d'autres traitements, mais si la solution la plus simple fonctionne c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Spadewonderland
Nid de bulles
Nid de bulles
Spadewonderland

Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon betta !!    Besoin d'aide pour mon betta !!  EmptyJeu 07 Jan 2016, 17:00

cece2304 a écrit:
Si tu décides de lancer la filtration, n'oublie pas de sortir ton poisson et de le mettre dans un autre bac avec le chauffage.


Comme Nathalie F., fait le jeuner pendant 2-3 jours puis après on avisera. Il y a d'autres traitements, mais si la solution la plus simple fonctionne c'est top.

Je vais essayer ça et je vous donne de ses nouvelles alors Very Happy merci en tout cas

Et je le laisse combien de temps dans un autre bac quand je lance la filtration?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon betta !!    Besoin d'aide pour mon betta !!  EmptyJeu 07 Jan 2016, 17:19

oui n'hésite pas a nous tenir au courant.
3 à 4 semaines le temps que le cycle se fasse

voilà une explication qui pourrait t'intéresser.
http://voiledechine.forumactif.org/t103-installer-un-aquarium-le-cycle-de-l-azote
Revenir en haut Aller en bas
idan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/02/2014

Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty
MessageSujet: re   Besoin d'aide pour mon betta !!  EmptyVen 08 Jan 2016, 00:43

Salut,

Tes plantes sont artificielles ? elles ressemblent à des vraies ! Sinon vire les..

le filtre = fausse bonne idée tu as bien fait de pas le mettre. Le courant le fatiguerait d'avantage.

à mon avis laisse tomber l'idée de vouloir cycler ton bac... mes bettas sont tous dans des bacs non cyclés non filtrés et ils se portent très bien.

Pour ton problème, il y a plusieurs possibilités et je ne m'avancerais pas à faire un diagnostique..

Les vers de vase peuvent constiper comme cela a déjà été dit.

Les excréments sont ils blancs ou transparents ? ils restent collés et pendouillent ?
J'ai déjà rencontrer ces problèmes avec des discus mais jamais un betta.
Je pense à des vers intestinaux... Dans ce cas je te recommanderais du Preis colly. (Tu peux faire des bains intensifs en triplant les doses)
Si l'infection est bactérienne... backtopur direkt et..... dans tous les cas changements d'eau, nombreux bocou bocou!!!
Sans trop stresser le poisson non plus !!

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettafarm.fr
Spadewonderland
Nid de bulles
Nid de bulles
Spadewonderland

Date d'inscription : 06/01/2016

Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon betta !!    Besoin d'aide pour mon betta !!  EmptyMar 19 Jan 2016, 09:25

idan a écrit:
Salut,

Tes plantes sont artificielles ? elles ressemblent à des vraies ! Sinon vire les..

le filtre = fausse bonne idée tu as bien fait de pas le mettre. Le courant le fatiguerait d'avantage.

à mon avis laisse tomber l'idée de vouloir cycler ton bac... mes bettas sont tous dans des bacs non cyclés non filtrés et ils se portent très bien.

Pour ton problème, il y a plusieurs possibilités et je ne m'avancerais pas à faire un diagnostique..

Les vers de vase peuvent constiper comme cela a déjà été dit.

Les excréments sont ils blancs ou transparents ? ils restent collés et pendouillent ?
J'ai déjà rencontrer ces problèmes avec des discus mais jamais un betta.
Je pense à des vers intestinaux... Dans ce cas je te recommanderais du Preis colly. (Tu peux faire des bains intensifs en triplant les doses)
Si l'infection est bactérienne... backtopur direkt et..... dans tous les cas changements d'eau, nombreux bocou bocou!!!
Sans trop stresser le poisson non plus !!

Bon courage Wink  

Bonjour, désolée je n'avais pas vu ton message..
Alors après 4 jours mis à la diet ça n'allait pas bcp mieux, je lui ai quand même donné qq granulés à manger et la depuis 2 jours je retrouve mon betta en forme :-))) Je suis super heureuse et merci à tout le monde pour l'aide!!

Sinon pour répondre à tes questions oui ce sont des plantes vivantes mais j'avoue on dirait des fausses lol
et pour le filtre, je dirais il me semblait bien!
Revenir en haut Aller en bas
idan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/02/2014

Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon betta !!    Besoin d'aide pour mon betta !!  EmptyMar 19 Jan 2016, 18:38

Salut,

Spadewonderworld a écrit:
Il y a des plantes artificielles.
c'est pour ça que j'ai demandé si c'était vraiment des fausses mais je vois bien que ce sont des vraies plantes! Mais avec 1 cm de sable noir je comprends pas trop comment tes echino vont tenir. A mon avis tu devrais tout simplement les enlever avant qu'elle ne pollue ton bac.

Pour en revenir à ton pitit, tant mieux s'il y a du mieux hihi

Au passage je suis pas étonné qu'il ait recraché les granulés trempés dans l'ail, il faut doser l'ail à mort mettre des petites doses et le mélanger à d'autres trucs ( pourquoi pas du paprika) sans quoi les poissons n'en veulent pas !
ail ail ail Karamba ! mdr
Petite précision, l'ail c'est préventif, efficace, mais pas curatif..
Ton betta a surement eu une petite indigestion passagère rien de grave !
ton filtre te sert uniquement à rassembler les déchets, il n'est pas biologique, donc nettoie le souvent et changement d'eau c'est ton ami Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettafarm.fr
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon betta !!    Besoin d'aide pour mon betta !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon betta !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon betta :)
» Besoin d'aide pour betta
» J'ai besoin d'un conseil pour nageoires collées
» Besoin de conseils pour betta malade
» Besoin de conseils pour sauver mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-