Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction betta réussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie28
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/02/2015

Reproduction betta réussi Empty
MessageSujet: Reproduction betta réussi   Reproduction betta réussi EmptyJeu 31 Déc 2015, 22:54

Bonsoir tous le monde,

J'ai fais reproduire mon couple de betta.
Mon mâle s'occupe bien de son nid de bulle il y a environ une cinquantaine d'œuf.
Les alevin seront nourrit avec du jaune d'œuf cuit.
Je voudrais savoir si dans leur deuxieme aquarium de 20l si sa serait mieux de mettre plein de feuille de chêne ou un peu esque c'est vrai que les feuille dans de l'eau après quelques jour sa produirait des infusoires.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

Reproduction betta réussi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta réussi   Reproduction betta réussi EmptyVen 01 Jan 2016, 08:56

Bonjour Melanie,
Cette méthode de nourrissage risque de te poser de nombreux problèmes notamment la perte d'une grande partie de tes alevins et la pollution excessive de l'eau. Cependant je t'invite à consulter cette page qui propose plusieurs nourrissages : https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Je sais que les plantes produise les infusoires, les feuilles je n'en suis pas sur, attend confirmation des autres.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction betta réussi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta réussi   Reproduction betta réussi EmptyVen 01 Jan 2016, 09:44

Tout à fait d'accord avec Oriane, car même si nourrir les alevins au jaune d'oeufs est une possibilité, cette méthode n'en reste pas moins très polluante. A une époque je me servais de Nobil fluid, je pense que cette nourriture liquide est plus efficace, un peu moins polluante et contraignante que le jaune d'oeuf. Nourrir ses alevins au vivant reste tout de même pour moi, la meilleure des options.

Je pense, même si je ne l'ai jamais testé pour ma part, que les feuilles mortes "non stérilisées" peuvent produire des infusoires. Je me base sur le fait que l'on produit des infusoires à partir de foin, donc pourquoi pas !!!

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Ven 01 Jan 2016, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune_en_BullE
Alevin
Alevin
Lune_en_BullE

Date d'inscription : 18/04/2009

Reproduction betta réussi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta réussi   Reproduction betta réussi EmptyVen 01 Jan 2016, 11:00

Tu as pensé à mettre un petit bout de mousse de java, il y a beaucoup d'infusoires dedans en général !

Sinon, pour me préparer à ma future repro, j'ai installé dans un bocal "eau aquarium + rondelle patate" afin d'avoir ma culture d'infusoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie28
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/02/2015

Reproduction betta réussi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta réussi   Reproduction betta réussi EmptyVen 01 Jan 2016, 12:01

Oriane2a a écrit:
Bonjour Melanie,
Cette méthode de nourrissage risque de te poser de nombreux problèmes notamment la perte d'une grande partie de tes alevins et la pollution excessive de l'eau. Cependant je t'invite à consulter cette page qui propose plusieurs nourrissages : https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Je sais que les plantes produise les infusoires, les feuilles je n'en suis pas sur, attend confirmation des autres.


Merci pour votre réponse c'est gentil merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie28
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/02/2015

Reproduction betta réussi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta réussi   Reproduction betta réussi EmptyVen 01 Jan 2016, 12:05

dididoud'Am a écrit:
Tout à fait d'accord avec Oriane, car même si nourrir les alevins au jaune d'oeufs est une possibilité, cette méthode n'en reste pas moins très polluante. A une époque je me servais de Nobil fluid, je pense que cette nourriture liquide est plus efficace, un peu moins polluante et contraignante que le jaune d'oeuf. Nourrir ses alevins au vivant reste tout de même pour moi, la meilleure des options.

Je pense, même si je ne l'ai jamais testé pour ma part, que les feuilles mortes "non stérilisées" peuvent produire des infusoires. Je me base sur le fait que l'on produit des infusoires à partir de foin, donc pourquoi pas !!!

Didier.

Merci pour votre réponse cette repro je vais la nourrire avec du jaune d'œuf si cela je vois que c'est vraiment polluants j'essaierai pour la prochaine repro le liquide que vous m'avez dit merci.

Oui pour la feuille de chêne moi aussi j'ai penser à sa.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie28
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/02/2015

Reproduction betta réussi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta réussi   Reproduction betta réussi EmptyVen 01 Jan 2016, 12:07

Lune_en_BullE a écrit:
Tu as pensé à mettre un petit bout de mousse de java, il y a beaucoup d'infusoires dedans en général !

Sinon, pour me préparer à ma future repro, j'ai installé dans un bocal "eau aquarium + rondelle patate" afin d'avoir ma culture d'infusoires Wink

Merci pour votre reponse Non je n'est pas penser à sa mes j'en n'est pas.

À oui je savais pas que la patate fourni des infusoires c'est une patate cru ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune_en_BullE
Alevin
Alevin
Lune_en_BullE

Date d'inscription : 18/04/2009

Reproduction betta réussi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta réussi   Reproduction betta réussi EmptyVen 01 Jan 2016, 15:12

Je prends un bocal, je mets de l'eau prélevé dans un aquarium car il y a déjà des infusoires dedans (ou paramécies, c'est quasi pareil). Et je rajoute une rondelle de patate crue.

Tu as la même chose avec du foin a la place des patates. Sinon, tu peux mettre du lait. Une goutte de lait et dès que l'eau est claire, les infusoires ont mangé le l'air, et tu en remets une goutte.

Après, pour avoir des infusoires dans de l'eau propre, j'ai la même méthode que les anguillules : un tube que je remplis avec un peu de jus de patate, je mets un bout de ouate pour le boucher et je le recouvre d'eau propre. J'attends un peu et je prélève (avec une seringue) l'eau propre avec les infusoires.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie28
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/02/2015

Reproduction betta réussi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta réussi   Reproduction betta réussi EmptyVen 01 Jan 2016, 16:20

Lune_en_BullE a écrit:
Je prends un bocal, je mets de l'eau prélevé dans un aquarium car il y a déjà des infusoires dedans (ou paramécies, c'est quasi pareil). Et je rajoute une rondelle de patate crue.

Tu as la même chose avec du foin a la place des patates. Sinon, tu peux mettre du lait. Une goutte de lait et dès que l'eau est claire, les infusoires ont mangé le l'air, et tu en remets une goutte.

Après, pour avoir des infusoires dans de l'eau propre, j'ai la même méthode que les anguillules : un tube que je remplis avec un peu de jus de patate, je mets un bout de ouate pour le boucher et je le recouvre d'eau propre. J'attends un peu et je prélève (avec une seringue) l'eau propre avec les infusoires.

A daccord Super merci pour ta réponse c'est gentil
Bonne année 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction betta réussi Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta réussi   Reproduction betta réussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction betta réussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour une reproduction bien reussi
» premiere reproduction : reussi pour l'instant
» Reproduction betta
» Aide reproduction?!
» Reproduction Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-