Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande conseil sur autre traitement eventuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Demande conseil sur autre traitement eventuel  Empty
MessageSujet: Demande conseil sur autre traitement eventuel    Demande conseil sur autre traitement eventuel  EmptyMer 30 Déc 2015, 21:11

J'ouvre un post pour vous demandez conseils , je ne sais plus trop quoi faire et quel traitement apporté a une éventuelle guérison bah


Depuis 3 semaines , l'un de mes betta a attrapé une "sorte " d'excroissance au niveau de la joue . J'ai de suite pris la décision de le mettre en traitement et j'ai lancé en premier temps un traitement de 5 jours sous Général tonic .

Au bout du 2 eme jours cette " excroissance " a comme perçait et a saigné , j'ai prolongé le traitement jusqu' a la fin , mais pas vraiment de résultat .

Traitement a l'esha 2000 , idem pas de résultat .

Maintenant cela pousse l'oeil , grossit , et cela devient cotonneux .

Je ne sais plus trop quoi tenté , la il est dans Fungistop a base d'argent colloidal .


Je vous montre quelques photos d'une 15 ene de jours pour vous donnez un aperçu , tt en sachant que maintenant s'est plus gros et pas jolie a voir.


Demande conseil sur autre traitement eventuel  12339410

Demande conseil sur autre traitement eventuel  12369210

Demande conseil sur autre traitement eventuel  12362710
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Demande conseil sur autre traitement eventuel  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur autre traitement eventuel    Demande conseil sur autre traitement eventuel  EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:34

Pourrais tu faire des photo plus récente de ton poisson?
Je ne vois pas grand chose sur celle-ci.
Quelle sont tes paramètres?
A t'il changer de comportement?
L'esha 2000 n'est pas très fort, tu pourrais esseyer un traitement plus efficace mais je ne connais pas les produit français.
Ta description me fais penser à une tumeur (tu ne pourras pas faire grand chose) ou une infection bactérienne. Mais je vais laisser cette exercice au experts.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Demande conseil sur autre traitement eventuel  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur autre traitement eventuel    Demande conseil sur autre traitement eventuel  EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:18

Comme dit volt, on ne voit pas grand chose sur t'es photos, en fait moi je ne vois rien du tout "c'est du à mon coté "miro" peut être haha

Sinon par rapport à ce que tu as décris et si j'ai bien compris, je dirais que c'est une tumeur qui pousse. On peut "souvent" constater ce genre de tumeur sur les Bettas métallique et super métallique (dragon).

Sur mes red dragon (frères et soeurs) j'ai déjà pu vérifier à de rare cas ce "phénomène". Je ne pense pas que cela soit héréditaire (vu le nombre minime de Betta touché) ni du à un défaut de maintenance, mais cela existe tout de même. Cela ne semble pas entraîner une quelconque gène au Betta et se manifeste sur des poisson de plus d'un an.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Demande conseil sur autre traitement eventuel  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur autre traitement eventuel    Demande conseil sur autre traitement eventuel  EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:02

Ce betta est chez moi depuis novembre , un cadeau de ma fille


Maintenu dans bac de 20 l planté ( non filtré ) eau osmosée coupé a l'eau de conduit reposé,chauffé a 25 ° , changement d'eau une fois par semaine de plus de la moitié + ajout d'un fruit d'aulne.  
Son comportement est bon et continue a bien se nourrir , seul bémol est qu'il n'as pas l'air d’apprécié le 3 l hôpital donc je l'ai placé dans un 10 l chauffé avec le traitement .




Tout allez très bien et un matin en allumant son bac j'ai constaté son dessous d’œil comme gonflé , rien de blessant dans son bac .


Son age met inconnue provenance d'animalerie .


On m'avait éventuellement dit a  un " abcès " mais es ce que les betta peuvent en avoir huh

Oui tumeur j'y ai pensé aussi et j’espère de tt coeur que non hum


Voici d'autre photo .


Demande conseil sur autre traitement eventuel  100_4310




Demande conseil sur autre traitement eventuel  100_4312

Demande conseil sur autre traitement eventuel  100_4313

Demande conseil sur autre traitement eventuel  100_4314


Je me rend a PO Samedi , si éventuellement vous connaissez un medoc plus efficace up
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Demande conseil sur autre traitement eventuel  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur autre traitement eventuel    Demande conseil sur autre traitement eventuel  EmptyMar 05 Jan 2016, 16:11

Je vous met un petit retour de la santé de ce betta .


Aucune amélioration après le dernier traitement , plus de 1 mois en bac hôpital a tester divers médoc, il commencé a s'affaiblir et ne s’alimenter plus .J'ai fais divers recherches et j'ai prise la décision de retiré cette basse cotonneuse plus que douteuse de sa joue .

Je les sortie dans une épuisette de l'eau , tte en le laissant un peu a la surface , pour ne pas trop le stressé , le pauvre il en avait assez subit .

Avec un coton tige propre et humidifié , j'ai frotté délicatement pour faire tombé cette masse cotonneuse , une fois réussit , j'ai pu observé un plaie .J'ai badigeonné avec un autre coton tige propre que j'avais préalablement trempé dans un medo a base d'argent colloidal .


Cela donne cela une fois que j'ai eu terminé , il a perdu une petite partie de son opercule , je doute que cela "repousseras "

 Demande conseil sur autre traitement eventuel  19356310


Il a perdu beaucoup de masse musculaire et le faite qu'il ne s’alimenter plus n'as pas jouer non en sa  faveur  .


Le voila aujourd'hui quelques jours après , je lui met encore de la catappa par prévention et pour la cicatrisation .


Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Demande conseil sur autre traitement eventuel  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur autre traitement eventuel    Demande conseil sur autre traitement eventuel  EmptyMer 06 Jan 2016, 11:37

Super cet essai thérapeutique, j'espère que ça ne repoussera pas. up
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Demande conseil sur autre traitement eventuel  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur autre traitement eventuel    Demande conseil sur autre traitement eventuel  EmptyMer 06 Jan 2016, 16:29

180-degrees-betta a écrit:
Super cet essai thérapeutique, j'espère que ça ne repoussera pas. up



Merci , oui moi aussi je l’espère smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande conseil sur autre traitement eventuel  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur autre traitement eventuel    Demande conseil sur autre traitement eventuel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil sur autre traitement eventuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil
» autre betta autre maladie ??
» Conseil avant traitement nageoire dorsale
» Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires
» traitement au sel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-