www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions : Conditionneur, changements d'eau, température, chauffage, anubia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrow
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/11/2015

MessageSujet: Questions : Conditionneur, changements d'eau, température, chauffage, anubia ?   Mer 30 Déc 2015, 23:59

Bonjour Very Happy

J'ai mis en eau mon aquarium 17L lundi mais je me pose encore quelques questions.

-J'ai mis du conditionneur JBL Nano-Biotopol spécial Betta. Est-ce grave si j'ai surdosé de quelques gouttes ?
-Faut-il rajouter du conditionneur à l'arrivée du betta ?
-Pour les changements d'eau, j'ai parfois vu qu'il fallait laisser la future eau "reposer" une journée avant de la mettre dans l'aquarium. Est-ce obligatoire ?
-Je n'ai pas d'éclairage pour l'aquarium, juste la lumière du jour ou la lumière de ma chambre. Est-ce que je peux quand même mettre une petite anubia ? A-t-elle besoin de sol nutritif/entretien ? Est-ce que je peux la mettre dans l'aquarium à l'arrivée du poisson ?
-L'eau de mon aquarium joue entre 26 et 27 degrés. Est-ce trop chaud ? Certains disent qu'il faut un température de 25 à 26 degrés, d'autres entre 26 à 28.
-Mon chauffage étant trop grand pour passer à la verticale dans l'aqua, je l'ai mis en biais. L'eau s'arrête à la limite marquée sur le chauffage, mais un petit bout de la partie chauffante n'est pas dans l'eau. Est-ce grave ? Voici une Photo :


Merci d'avance ^^


Dernière édition par Pyrow le Jeu 31 Déc 2015, 02:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volt
Plakat cambodge
Plakat cambodge


Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Questions : Conditionneur, changements d'eau, température, chauffage, anubia ?   Jeu 31 Déc 2015, 02:36

Salut,

-Personellement je ne connais pas se produit puisque j'habite aux Québec, mais je ne crois pas que cela soit bien grave puisque le surplus aura le temps de s'évaporé pendant le cyclage de l'aquarium.
-Je ne crois pas, la majorité des conditionneurs indique qu'il faut en rajouter à chaque changement d'eau ou quand on complète l'evaporation.
-Il faut laisser reposer l'eau de 24 à 48h, le temps que le chlore puisse s'évaporé, se processus est recommandé puisque les poisson y sont très sensible.
-Tu peus mettre une anubias, elle n'ont besoin que de très peu de lumière et n'ont pas besoin de substrat. Tu peux la laisser flotter dans l'aquarium, la fixer sur une racine/roche ou l'enterré dans le gravier en prenant soin de ne pas enterré  le rizome (sorte de grosse racine d'ou part les racines et les feuilles) sinon ta plante pourriras. Elle demande très peu de soin comme enlever le feuille morte.
-Ta température est correcte temps qu'elle ne dépasse pas 28.
-Ceela risque de diminier la durée  de vie de ton chauffage, je te conseille de le remplacer par un chaufage plus petit.

Voila j'espère t'avoire aider!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanchan
Plakat dragon
Plakat dragon


Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Questions : Conditionneur, changements d'eau, température, chauffage, anubia ?   Jeu 31 Déc 2015, 05:00

J'ai mis en eau mon aquarium 17L lundi mais je me pose encore quelques questions. -J'ai mis du conditionneur JBL Nano-Biotopol spécial Betta. Est-ce grave si j'ai surdosé de quelques gouttes ? -Faut-il rajouter du conditionneur à l'arrivée du betta ? -Pour les changements d'eau, j'ai parfois vu qu'il fallait laisser la future eau "reposer" une journée avant de la mettre dans l'aquarium. Est-ce obligatoire ? a écrit:
- Le conditionneur n'est pas obligatoire si tu laisses reposer l'eau 24 a 48h dans un recipient ouvert (et destine a cet usage uniquement wink ) afin de laisse le chlore s'evaporer .
- Si tu as legerement surdose ce n'est pas grave, il te faut attendre de toute facon que l'aqua soit cycle avant d'introduire un poisson (soit ~ 1 mois) .
- Comme dis precedemment le conditionneur n'est pas utile en soit donc pas besoin d'en ajouter a l'arrivee du poisson si l'eau est decantee .
Maintenant , si tu as oublie de decanter l'eau, utilise le conditionneur avant de mettre l'eau dans l'aqua .

-Je n'ai pas d'éclairage pour l'aquarium, juste la lumière du jour ou la lumière de ma chambre. Est-ce que je peux quand même mettre une petite anubia ? A-t-elle besoin de sol nutritif/entretien ? Est-ce que je peux la mettre dans l'aquarium à l'arrivée du poisson ? a écrit:
L'anubias se porte generalement mieux sans eclairage, il ne faut surtout pas le planter mais le lier sur une racine ou un element du decors avec du fil de peche par ex .
La partie verte de l'anubias (rhizome) ne doit pas etre enterre sinon la plante meurt, de ce rhizome sort de petite racines qui vont s'allonger jusqu'au sol pour se planter . Met la plante des que possible .
Pas besoin de sol nutritif, du simple sable de Loire est suffisant .

-L'eau de mon aquarium joue entre 26 et 27 degrés. Est-ce trop chaud ? Certains disent qu'il faut un température de 25 à 26 degrés, d'autres entre 26 à 28. -Mon chauffage étant trop grand pour passer à la verticale dans l'aqua, je l'ai mis en biais. L'eau s'arrête à la limite marquée sur le chauffage, mais un petit bout de la partie chauffante n'est pas dans l'eau. Est-ce grave ? a écrit:
Ce chauffage est trop puissant (25W) pour ce volume, tu devrais trouver entre 15 et 20W (Newatino) et qui devrait entrer dans ton aqua .
Si le chauffage n'est pas totalement immerge il va "griller" .... donc sera inutilisable .

Ton aqua est-il filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyrow
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/11/2015

MessageSujet: Re: Questions : Conditionneur, changements d'eau, température, chauffage, anubia ?   Jeu 31 Déc 2015, 05:33

Merci pour vos réponses.

Il faut vraiment acheter du sable de Loire ou le gravier suffit ?
Oui, mon aqua est filtré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volt
Plakat cambodge
Plakat cambodge


Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Questions : Conditionneur, changements d'eau, température, chauffage, anubia ?   Jeu 31 Déc 2015, 05:43

Le gravier peut suffire mais il faut s'assurer qu'il ne peut pas blesser les voiles fragile de ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions : Conditionneur, changements d'eau, température, chauffage, anubia ?   Aujourd'hui à 00:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : Conditionneur, changements d'eau, température, chauffage, anubia ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions : Conditionneur, changements d'eau, température, chauffage, anubia ?
» Variation de température
» température idéale pour red cherry sans chauffage!
» écart de température chez newattino
» Température négative et succulentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-