Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 essai de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

essai de repro Empty
MessageSujet: essai de repro   essai de repro EmptyMer 30 Déc 2015, 11:08

voila j'ai mis ma petite Bianca avec mon roséo elle est pour le moment sous bulle plastique pour faire connaissance, il parade comme un fou autour et elle le regarde. J'attend qu'il fasse son nid de bulle pour la libérer.
Voila mes deux loulous qu'en pensez vous ?

essai de repro Dsc_1011

essai de repro Dsc_1320
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyMer 30 Déc 2015, 11:37

Franchement... je les trouvent superbes amor
Juste un petit truc qui me saute aux yeux avec ton male, est ce c est la photo ou sa ligne de dos n est pas très droite ? smile

Sinon hâte de voir les bébés hihi
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyMer 30 Déc 2015, 11:46

c'est la photo car il se tortille dans tous les sens et c'est pas facile de le prendre en photo, celle ci est ancienne (6 mois) il faut que j'en refasse d'autres, j'en referai lorsqu'il sera d'accord avec Bianca, pour le moment il parade tous les deux face à face.
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyMer 30 Déc 2015, 17:55

D accord Very Happy
Bon courage pour les photos hihi
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyMer 30 Déc 2015, 17:56

Sa ligne n'est en effet pas tip top, mais bon... en tout cas il a une couleur originale!!!
La femelle dragon est très belle à mon goût!
je te souhaite le meilleur pour la suite!

As-tu préparé pour la suite? (nourriture, habitats, outils etc...)
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyMer 30 Déc 2015, 21:31

Oui j'ai tout préparé j'ai un 30 litres chauffé pour les bébés, il est très planté, j'ai préparé de la tisane de catappa et j'ai broyer des feuilles pour mettre au fond et recouvrir les graviers, la nourriture est prête chez ma fille, ça roule. Par contre j'espère qu'il n'y en aura pas trop, car la ça risque d'être short au moment de la séparation, ben on verra!!! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyMer 30 Déc 2015, 21:36

Bon c'est bien! Quelle nourriture as tu choisi?

La femelle est t elle libérée?
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyMer 30 Déc 2015, 21:54

non ma femelle n'est pas encore libéré, je le ferais demain si tout va bien, pour le moment le male n'a pas encore fait le nid de bulle.
ma fille m'a préparé des nauphies d'artémias et des anguillules.
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyVen 01 Jan 2016, 10:45

bon bin c'est mal parti !! J'ai libéré la femelle hier et depuis ils s'ignore complétement, alors qu'ils paradaient comme des fous, et maintenant chacun fait son petit tour d'aquarium tranquillou sans regarder l'autre. Je vais les laisser un peu ensemble mais je surveille car je ne voudrais pas que cela se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyVen 01 Jan 2016, 12:32

Slt, tu sais c'est complètement normal certaines repro dur 1 a 2 semaines donc patiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyVen 01 Jan 2016, 13:47

Love CT a écrit:
Slt, tu sais c'est complètement normal certaines repro dur 1 a 2 semaines donc patiente Very Happy


Tu tiens ça de ou ???????

Le problème "pour moi" c'est que tu as trop attendue pour lâcher la femelle, il et possible qu'elle ai lâchée ses oeufs et ingurgité ceux ci par la suite (simple hypothèse, bien sur) Il te faut maintenant retirer la femelle et attendre une dizaine de jours pour recommencer le processus de repro.

Personnellement je lâche mes femelles au grand maximum 1 H après la présentation (il va falloir en 2016 que je prenne vraiment le temps de poster mon protocole de repro) brièvement parlant, je sépare mon bac repro avec une cloison en plexi percé de trous et "j'étudie" brièvement (1/2 H maximum) le comportement du couple avant de prendre ma décision.
Il faut savoir tout de même (j'ai déjà eu le problème) que certain couple reste juste ami amie pendant des semaines et ce sans vraiment de réelles raisons. Possible aussi que certains paramètres nous échappent complètement qu'en à la qualité du milieu que l'on offre pour générer à nos Bettas une envie de se reproduire.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyVen 01 Jan 2016, 16:35

Didou je rien sa de mon groupe Betta Éleveur IDF sur Facebook. C'est un bon éleveur du groupe qui me la dit car sa lui arrive de temps en temps Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyVen 01 Jan 2016, 17:53

Bon j'ai retiré ma femelle, elle devenait agressive avec le male et lui se cachait en la voyant lui foncer dessus, alors tant pis je recommencerais comme tu dis dans dix jours, car j'aime trop mon petit male et je ne voudrais pas qu'elle me l'esquinte, je verrais avec gladiateur il a un tempérament plus rude, elle ne lui fera pas peur. Je voudrais faire une repro juste pour le plaisir, je ne prendrais pas de risque, si ça marche pas tant pis mon plaisir aussi c'est de les voir heureux et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyVen 01 Jan 2016, 19:09

Love CT a écrit:
Didou je rien sa de mon groupe Betta Éleveur IDF sur Facebook. C'est un bon éleveur du groupe qui me la dit car sa lui arrive de temps en temps

Je pense que " ton éleveur " laisse ses Bettas ensemble en permanence, faisant ainsi de  la repro semi naturelle (Je ne suis pas adepte de cette façon de faire)  Donc on ne peut pas vraiment donner le conseil de laisser le couple ensemble dans un bac de repro autant de temps sans risquer de la casse.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro EmptyVen 01 Jan 2016, 21:04

dididoud'Am a écrit:
Love CT a écrit:
Slt, tu sais c'est complètement normal certaines repro dur 1 a 2 semaines donc patiente Very Happy


Tu tiens ça de ou ???????

Le problème "pour moi" c'est que tu as trop attendue pour lâcher la femelle, il et possible qu'elle ai lâchée ses oeufs et ingurgité ceux ci par la suite (simple hypothèse, bien sur) Il te faut maintenant retirer la femelle et attendre une dizaine de jours pour recommencer le processus de repro.

Personnellement je lâche mes femelles au grand maximum 1 H après la présentation (il va falloir en 2016 que je prenne vraiment le temps de poster mon protocole de repro) brièvement parlant, je sépare mon bac repro avec une cloison en plexi percé de trous et "j'étudie" brièvement (1/2 H maximum) le comportement du couple avant de prendre ma décision.
Il faut savoir tout de même (j'ai déjà eu le problème) que certain couple reste juste ami amie pendant des semaines et ce sans vraiment de réelles raisons. Possible aussi que certains paramètres nous échappent complètement qu'en à la qualité du milieu que l'on offre pour générer à nos Bettas une envie de se reproduire.

Didier.
Très bonne résolution! wink

Tu as jusqu'au mois de janvier (fin)! haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




essai de repro Empty
MessageSujet: Re: essai de repro   essai de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ème essai de repro.
» essai de repro.
» Essai repro
» 1 ere essai de repro
» repro HMPK nouvel essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-