Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour la recherche de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Aide pour la recherche de plantes Empty
MessageSujet: Aide pour la recherche de plantes   Aide pour la recherche de plantes EmptySam 26 Déc 2015, 17:28

Bonjour a tous,

Je vais bientôt changer d aquarium et je vais partir sur un nano. smile

Ce que je souhaite c est d avoir un aquarium avec de la verdure bluesmile

Je voudrais savoir dans un premier temps si un aquarium avec un sol nutritif c est compliqué a faire ? ( je ne m y connais pas a ce niveau la scratch ) Pouvez vous m expliquer ce qu il faut mettre exactement dans l aquarium comme sol pour avoir de belles plantes?

Avez vous des noms de plantes sans avoir besoin de sol nutritif ? ( apart la mousse de Java )
Je cherche également des plantes qui font effet "gazon" dans l aquarium ? Ainsi que des plantes qui restent en surface comme des "lentilles d eau" ?

Merci pour vos reponses Very Happy Bonne soiree a tous!  Passez de bonnes fêtes angel
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Aide pour la recherche de plantes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la recherche de plantes   Aide pour la recherche de plantes EmptySam 26 Déc 2015, 20:22

Salut !

Non c'est pas compliqué. Le sol nutritif tu le places sous les graviers et apres c'est aux plantes de faire le boulot. Les racines se formeront par après.

Si tu veux du gazon il faut un sol nutritif car c'est assez exigeant, voir même un kit de CO2. Je n'est personnellement jamais réussi à faire tenir ces plantes sans le CO2.

Pour les plantes je n'est en tête que les anubias, les fougères de Java, l'élodée.

Ce qui ressemble aux lentilles d'eau, il y a les salvinia natans.
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Aide pour la recherche de plantes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la recherche de plantes   Aide pour la recherche de plantes EmptySam 26 Déc 2015, 20:31

Merci beaucoup pour ta reponse ! smile
Je vaus partir pour un sol nutritif alors !

Par contre faut plus le changer une fois qu il est mis le sol nutritif ? ( comme par exemple les plantes normales, il faut les renpoter ) smile
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Aide pour la recherche de plantes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la recherche de plantes   Aide pour la recherche de plantes EmptyLun 28 Déc 2015, 18:37

Alors au fil du temps il perd de l'efficacité, c'est l'inconvénient. Selon les marques la durée d'efficacité change mais je crois que tu es tranquille au moins 2 ans. Tu auras le choix à ce moment là de le changer ou mettre des boules d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Aide pour la recherche de plantes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la recherche de plantes   Aide pour la recherche de plantes EmptyLun 28 Déc 2015, 19:41

D accord !merci de ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour la recherche de plantes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la recherche de plantes   Aide pour la recherche de plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la recherche de plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Plantes pour Betta
» En recherche de plantes
» Recherche plantes gazonnantes et colorées
» plantes = utiles pour nos yeux ou pour nos bettas ?
» Besoin d'aide identification plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-