www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aucune éclosion lors de mes repro help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paterson51
Alevin
Alevin

MessageSujet: Aucune éclosion lors de mes repro help    Dim 06 Déc 2015, 16:02

Bonjour , j'ai essayé plusieurs repro avec les bettas que je possède depuis presque 1 ans ou moins , mes couples reproducteurs sont isolé au moins 15 jours sans contact vision autres individus et nourris aux vivants.Mon bac de reproduction fais 30 Litres , chauffé à 28 degres / catappa / vrai plantes / cachettes pour la femelle.j'essaye de respecter vos protocoles a la lettre.Mes accouplement au toujours lieu , mes mâles font leurs boulot parfaitement mais les œufs placé dans les énormes nid de bulles n'eclosent jamais ?!?!?! Voyez vous une explications ?? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Dim 06 Déc 2015, 16:35

Es tu certain qu'il n'y ait pas d'éclosion? Il faut bien savoir que les alevins sont "microscopique" ne t'attends pas à avoir des alevins de la taille d'alevins de guppys par exemple. Il se peux (il faudrait une photo de ton bac repro pour se faire une idée) que tu ne voit aucun alevin alors qu'ils sont bien la.

Didier.
ad23
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Ven 11 Déc 2015, 23:20

Peut être que les oeufs sont mangés avant leur éclosion!!
Poséidon
Halfmoon red marble
Halfmoon red marble

MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Sam 12 Déc 2015, 00:13

Je rejoins Didier, ne jette pas l'eau, attends encore un peu! wink
Neuphëa
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Lun 14 Déc 2015, 18:29

dididoud'Am a écrit:
Es tu certain qu'il n'y ait pas d'éclosion? Il faut bien savoir que les alevins sont "microscopique" ne t'attends pas à avoir des alevins de la taille d'alevins de guppys par exemple. Il se peux (il faudrait une photo de ton bac repro pour se faire une idée) que tu ne voit aucun alevin alors qu'ils sont bien la.

Didier.  

Il faut combien de jour pour les voir à l’œil nu?
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Lun 14 Déc 2015, 20:33

Neuphëa a écrit:

Dés la naissance tu peux déjà les distinguer sous le nid de bulles, ça fait un peu comme de minuscules racines de lentilles d'eau, pour te donner une idée. Quelques uns vont finir par tomber du nid et normalement tu verras le mâle les récupérer au sol et les replacer dans le nid de bulles.A partir de la nage libre des alevins il faut enlever le père.

Didier.
Neuphëa
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Lun 14 Déc 2015, 21:57

dididoud'Am a écrit:
Neuphëa a écrit:

Dés la naissance tu peux déjà les distinguer sous le nid de bulles, ça fait un peu comme de minuscules racines de lentilles d'eau, pour te donner une idée. Quelques uns vont finir par tomber du nid et normalement tu verras le mâle les récupérer au sol et les replacer dans le nid de bulles.A partir de la nage libre des alevins il faut enlever le père.

Didier.

D'accord, merci pour les indications
ad23
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Mar 15 Déc 2015, 11:00

Normalement c'est bien visible à l'oeil nu sous le nid avec une petit lampe torche c'est plus facile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    

Aucune éclosion lors de mes repro help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1