Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Décor qui perd sa peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Décor qui perd sa peinture Empty
MessageSujet: Décor qui perd sa peinture   Décor qui perd sa peinture EmptySam 05 Déc 2015, 14:46

Bonjour,

Voilà y a quelques mois j'ai acheté ce décors en animalerie :
http://www.aquaplante.fr/decorations-zen-pour-aquarium/superfish/5628-zen-galets-noir.html

Mais voila qu'il perd sa couleur ! En fait j'ai remarqué ca quand mon neritina s'est baladé dessus ! Certainement a cause du "frottement".
Ce qui me fait un peu ch*** parce qu'il est pas vieux mon décor et qu'il est pas donné ! Puis je l'avais pris parce que c'était enfin LE décor qui remédiait au problème de déchirures des voiles !
La marque en plus est assez connue (il font des décors boudhas, des temples, lanternes chinoises...) je veux dire qu'on la trouve dans presque toutes les animaleries....

Je voulais savoir si c'est dangereux ? Dans l'aqua je n'ai vu aucun dépôt de peinture ou de morceau de peinture flotter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Décor qui perd sa peinture Empty
MessageSujet: Re: Décor qui perd sa peinture   Décor qui perd sa peinture EmptyDim 06 Déc 2015, 11:26

Tu devrais informer le mag. ou tu l'a acheter et demander egalement si le revetement ne risque pas une toxicite .
Si le neritina a laisse une trace c'est plutot que la couleur se dissout dans l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Décor qui perd sa peinture Empty
MessageSujet: Re: Décor qui perd sa peinture   Décor qui perd sa peinture EmptyDim 06 Déc 2015, 11:54

Sanchan a écrit:
Tu devrais informer le mag. ou tu l'a acheter et demander egalement si le revetement ne risque pas une toxicite .

Personnellement je n'attendrais pas l'avis du magasin " qui en général ne connait pas la réelle qualité des produits d'importation qu'il a en rayon".
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je ferais à ta pmace un changement complet du bac.

RIEN NE VAUT UNE DECO NATURELLE !!!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Décor qui perd sa peinture Empty
MessageSujet: Re: Décor qui perd sa peinture   Décor qui perd sa peinture EmptyDim 06 Déc 2015, 13:19

ah zut ca fait pas longtemps que le loulou est dedans (3 jours triste ).

Je peux peut etre écrire au fabricant (Superfish) scratch
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Décor qui perd sa peinture Empty
MessageSujet: Re: Décor qui perd sa peinture   Décor qui perd sa peinture EmptyDim 06 Déc 2015, 19:10

Fan a écrit:

Je peux peut etre écrire au fabricant (Superfish) scratch


En fait dans le domaine du commerce ton seul interlocuteur est le vendeur (le magasin) si ton Betta n'a aucun problème tu te fait rembourser la déco en invitant le vendeur à remonter l'information au fabricant. Si ton Betta meurt du fait d'une pollution diffusé par cet élément de décoration tu peux demander le remboursement du dit poisson, si il sont commerçant ... Tu n'auras aucun problème.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Décor qui perd sa peinture Empty
MessageSujet: Re: Décor qui perd sa peinture   Décor qui perd sa peinture EmptyDim 06 Déc 2015, 19:50

Salut,
J'ai quand meme envoyé un mail a l'importateur cet apres midi parce que si je demande au vendeur si c'est toxique je devine deja la reponse : c'est prévu pour y a pas de probleme.... mouais yeux roulants scratch

Ce soir j'ai préparé 2 demi noix de coco que j'avais gardé pour remplacer le décor en attendant une éventuelle réponse de leur part (l'espoir fait vivre) triste
Revenir en haut Aller en bas
black melano
Nid de bulles
Nid de bulles
black melano

Date d'inscription : 25/10/2015

Décor qui perd sa peinture Empty
MessageSujet: Re: Décor qui perd sa peinture   Décor qui perd sa peinture EmptyDim 06 Déc 2015, 20:44

Bonsoir,
evite les decos gadget,dans la nature les galets ne sont pas peints haha
deco naturelle bien sur bravo
la vie du betta avant tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Décor qui perd sa peinture Empty
MessageSujet: Re: Décor qui perd sa peinture   Décor qui perd sa peinture EmptyDim 06 Déc 2015, 22:51

Ben en fait, je voulais faire une "tour" de galets mais impossible d'arriver a les faire tenir bang puis j'aurai trop peur que ca lui tombe dessus yeux roulants

Du coup je pense que je vais mettre les demi mini coco et je vais percer des trous pour y fixer mes anubias dont je ne savais plus quoi faire du coup, et de la mousse de java qui n'arrete pas de pousser chez les crecre hihi
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Décor qui perd sa peinture Empty
MessageSujet: Re: Décor qui perd sa peinture   Décor qui perd sa peinture EmptyMar 08 Déc 2015, 19:25

Bonsoir,
Je reviens vers vous car l'importateur m'a répondu ! yeah
La peinture utilisée n'est pas toxique pour mon poipoi mais ils m'ont dit que c'est pas normal meme si y a de très rares cas ou ca arrive... huh
Je dois leur envoyé une photo et ils vont contacter le magasin ou je l'ai acheté pour qu'ils me l'échangent.

Je vais le faire, je sais pas si je le remettrai dans l'aqua cependant yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décor qui perd sa peinture Empty
MessageSujet: Re: Décor qui perd sa peinture   Décor qui perd sa peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor qui perd sa peinture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture, verni et résine
» je perd mes poissons, un par un
» mon betta perd des morceaux !!!
» betta qui perd ses écailles
» desepreration.....(j'en perd mon francais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-