Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur betta grey mustard DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Avis sur betta grey mustard DT Empty
MessageSujet: Avis sur betta grey mustard DT   Avis sur betta grey mustard DT EmptyDim 29 Nov 2015, 03:33

Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis sur ce betta mâle que j'ai vu aujourd'hui.  Je ne l'ai pas pris puisque je trouve sa dorsale beaucoup trop longue ainsi que l'anale. Qu'en pensez-vous? J'ai fait un bon choix, ou je devrai y retourner en courant ?
Avis sur betta grey mustard DT Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur betta grey mustard DT Empty
MessageSujet: Re: Avis sur betta grey mustard DT   Avis sur betta grey mustard DT EmptyDim 29 Nov 2015, 06:22

Hello, je n'ai pas encore l'oeil pour toutes les qualités et défauts mais justement sur les DT, c'est important de selectionner les poissons au corps pas trop trapus, pas trop ramimfiés
et celui ci je ne trouve pas qu'il ait une dorsale specialement longue. ( qu'un modo me corrige si jamais je me plante hein Mr. Green )
le patron de couleur c'est mustard gas ' pineapple ' je crois aussi - à verifier
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'il présente des rayures verticales, or generalement ce sont les femelles prêtes à la repro qui font ça ( ?! fou )
Attends d'avoir d'autre avis, ou achète le si vraiment tu as eu un coup de coeur, ils partent tellement vite
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Avis sur betta grey mustard DT Empty
MessageSujet: Re: Avis sur betta grey mustard DT   Avis sur betta grey mustard DT EmptyDim 29 Nov 2015, 10:41

Bonne idée ce partage, on a pas souvent la possibilité de commenter du DT.   up

Pour la couleur, il est en stress dans l'animalerie, pas facile de se prononcer.

Pour rappel croquis d'un DT quasi-idéal selon les standards :

Avis sur betta grey mustard DT Dt10




Avis sur betta grey mustard DT Img_2010

- Qualités :
Les lobes sont égaux et la séparation est profonde sur la caudale.

- Défauts :
Corps : la ligne de dos est en accent circonflexe avec un creux. Le corps semble court mais il est peut être en train de se courber sur la photo. Pour moi ça doit être rédhibitoire à tout achat !
caudale et anale : trop de premiers rayons courts qui donnent un aspect  fuyant à ces nageoires.


Les défauts ou qualité de nageoires c'est juste du standard, mais les défauts de corps c'est des déformations malsaines même si elles sont fréquentes chez les DT.
Je pense que tu as bien fait de ne pas le prendre. angel


Dernière édition par floppy le Dim 29 Nov 2015, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Avis sur betta grey mustard DT Empty
MessageSujet: Re: Avis sur betta grey mustard DT   Avis sur betta grey mustard DT EmptyDim 29 Nov 2015, 19:50

Gros merci Floppy, je ne suis pas encore une habituée des DT. Je prendrai note de tes conseils. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur betta grey mustard DT Empty
MessageSujet: Re: Avis sur betta grey mustard DT   Avis sur betta grey mustard DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur betta grey mustard DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le "betta log"
» Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi )
» des avis sur un betta du net .....
» Avis betta HM
» avis betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-