Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 filtration 20L coupé en 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

filtration 20L coupé en 2 Empty
MessageSujet: filtration 20L coupé en 2   filtration 20L coupé en 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 10:09

Bonjour,

J'ai réussi a faire accepter l'idée a mon chéri de prendre encore un aquarium, je partirai sur un 20L ou je mettrai une cloison opaque

mais je voudrai savoir au niveau de la filtration comment je doit faire pour que l'eau des 2 coté soit filtré et au niveau du chauffage si je le met d'un coté l'autre sera chauffé aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

filtration 20L coupé en 2 Empty
MessageSujet: Re: filtration 20L coupé en 2   filtration 20L coupé en 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:02

Bonjour, est ce que ta cloison sera hermétique ou trouée ? Personnellement j'ai un 30 litres séparé en deux mais pas fermé hermétiquement avec une canne de rejet qui passe dans les deux compartiments je ne sais pas si tu vois le principe? J'ai un seul chauffage (1ºC entre les deux compartiments).
Certains sont contre les bacs compartimentés avec l'eau qui circule, personnellement je n'ai jamais eu depuis problème depuis 1 an, j'y maintien une femelle dans chaques compartiments et depuis peu un jeune mâle d'un côté et de l'autre une femelle
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

filtration 20L coupé en 2 Empty
MessageSujet: Re: filtration 20L coupé en 2   filtration 20L coupé en 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:13

justement je ne sais pas si je doit faire des trou ou pas dans la cloison a cause des maladies possible.

Je ne vois pas quel genre de filtration tu as
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

filtration 20L coupé en 2 Empty
MessageSujet: Re: filtration 20L coupé en 2   filtration 20L coupé en 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:20

Je te ferais un plan ce soir quand j'aurais le temps pour que tu vois, sinon il faut un filtre extra ou deux filtres et deux chauffages, sauf si tu trouves un moyen de chauffer et filtrer sans que l'eau se mélange mais ça ne me semble pas possiblr
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

filtration 20L coupé en 2 Empty
MessageSujet: Re: filtration 20L coupé en 2   filtration 20L coupé en 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 20:21

Alors voilà avec un peu de retard le système, ce n'est pas le plus sécuritaire niveau maladie, en cas de pourriture ou de bactérie les bettas seront tous les deux potentiellement touchés.

filtration 20L coupé en 2 Image12

Mon aquarium est comme celui ci
filtration 20L coupé en 2 Image13
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

filtration 20L coupé en 2 Empty
MessageSujet: Re: filtration 20L coupé en 2   filtration 20L coupé en 2 EmptySam 28 Nov 2015, 08:12

hier en allant chez truf.. j,ai trouver une bonne cause un 50l tout equiper je vais le couper en 3, enfin laisser mon cheri faire^^ je vais lui monterai ton plan pour la filtration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




filtration 20L coupé en 2 Empty
MessageSujet: Re: filtration 20L coupé en 2   filtration 20L coupé en 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration 20L coupé en 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]
» bac avec filtration
» filtration
» filtration
» filtration betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-