www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazou73
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?    Jeu 19 Nov 2015, 15:23

Bonjour,

Mon bac est prêt... Il me reste à trouver un combattant halfmoon, salamander, ou coup de coeur... Je cherche des éleveurs en Suisse si jamais....

Bref, lors de l introduction de vos bettas, le mettez vous en quarantaine ? Ou introduisez vous l esha avant ? Ou directement dans le bac apres acclimatation ?

Merci d avance...

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?    Jeu 19 Nov 2015, 19:03

Bonjour,

je ne fais pas de quarantaine, juste une acclimatation. Le poisson est de toute façon seul dans le bac
LaFéeGniass
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?    Jeu 19 Nov 2015, 22:16

Idem jamais de quarantaine sauf quand c'était de nouveaux poissons dans un bac où il y avait déjà des poissons
Sanchan
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise

MessageSujet: Re: Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?    Sam 21 Nov 2015, 02:27

Pour un poisson seul pas besoin de quarantaine, je te deconseille aussi tout traitement medicamenteux sans raison (ca ne previent pas ) qui ne fera que fatiguer et affaiblir les defenses immunitaires .
Au contraire renforcer le systeme immunitaire est plus judicieux ... Ajoute une feuille de cattapa le 1er mois par exemple ou met 1 cuillere a soupe de gel d'aloe pur pour 20l (l'aloe est un concentre de vitamines/sels mineraux/oligo-elements entre autre) .
LaFéeGniass
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?    Sam 21 Nov 2015, 12:36

Sanchan a écrit:
Pour un poisson seul pas besoin de quarantaine, je te deconseille aussi tout traitement medicamenteux sans raison (ca ne previent pas ) qui ne fera que fatiguer et affaiblir les defenses immunitaires .
Au contraire renforcer le systeme immunitaire est plus judicieux ... Ajoute une feuille de cattapa le 1er mois par exemple ou met 1 cuillere a soupe de gel d'aloe pur pour 20l (l'aloe est un concentre de vitamines/sels mineraux/oligo-elements entre autre) .

Je ne connaissais pas l'aloe dans l'eau ! Niveau plante ça peut être bénéfique aussi ?
On peut en mettre régulièrement ? À quelle fréquence ?
Merci Wink
Zazou73
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?    Sam 21 Nov 2015, 13:54

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.

Mon ami a craqué pour un petit hm. Il est un peu abîmé. Il était dans un pH de 7.8 avec dès poissons territoriaux... sad

La pelvienne et la nageoire anale était touchée...
Donc feuille de catappa direct.

Ou trouve t on l aloé ?
Merci
Satinëe
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise

MessageSujet: Re: Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?    Sam 21 Nov 2015, 15:02

Je pense que pour la pelvienne, c'est du nanisme. Si il est resté longtemps dans une compartiment trop petit à un moment elles ne poussent pas correctement parfois.
Zazou73
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?    Sam 21 Nov 2015, 15:25

L autre côté est nickel.. Pauvre bout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?    

Help - Introduction du betta - quarantaine à faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1