Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Séparer un aquarium déjà en eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Séparer un aquarium déjà en eau Empty
MessageSujet: Séparer un aquarium déjà en eau   Séparer un aquarium déjà en eau EmptyDim 15 Nov 2015, 11:38

J'ai pas mal chercher mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui corresponde à ma situation ou qui réponde à toute mes questions ...

J'aimerais séparer en deux mon bac de 40L, mais le problème c'est qu'il est déjà en eau, en plein cycle de l'azote, et j'aimerais éviter de perturber celui ci ... (enfin ça me semble possible de stocker l'eau, faire la séparation puis remettre l'eau, mais si je peux éviter ce serais pas mal)

J'aurais préféré une cloison amovible et pas définitive. J'ai penser au plexiglas (je le poncerais pour le rendre opaque) avec des trous (j'aimerais conserver un seul chauffage mais surtout un seul filtre)
Mais c'est impossible de fixer la plaque sans enlever l'eau j'imagine ?

Et vu que je compte mettre un betta de chaque coté, j'ai des doute quant à la hauteur de la plaque, on dit 2/3 cm de plus que la hauteur de l'eau, mais il n'y as pas de risque qu'un des deux saute dans le bac de l'autre ?
Avec des trous un peu partout, c'est suffisant pour que l'eau soit complètement filtrée ?

Je sais bien que j'aurais dû penser à la cloison avant de mettre l'eau, mais au début je ne prévoyais pas de faire ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Séparer un aquarium déjà en eau Empty
MessageSujet: Re: Séparer un aquarium déjà en eau   Séparer un aquarium déjà en eau EmptyDim 15 Nov 2015, 11:46

Je n'ai jamais fait d'aqua compartimenté mais je m'étais renseignée à un moment.
Je pense que tu peux mettre une plaque pour la séparation (j'avais lu que le carlène était très bien apparemment) en t'assurant que l'eau circule bien si tu ne mets qu'un filtre pour les deux compartiments.

Pour une séparation amovible, je pense qu'en fixant ta séparation avec des ventouses qui te permettrait de bien maintenir ta plaque ça devrait le faire.

Ou bien tu peux mettre des profilés en U, ce qui te permet d'enlever et remettre les plaques selon tes envies, et de mettre par exemple une séparation transparente et une autre noire juste à côté.
Tu pourras ainsi enlever la noire par exemple et ne laisser que la transparente quelques minutes par jour pour faire parader tes poissons.

C'est cette solution que je souhaitais utiliser, mais j'aurai mis un filtre et un chauffage dans chaque compartiment, pour éviter notamment la transmission de maladies entre les locataires de l'aqua...

Revenir en haut Aller en bas
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Séparer un aquarium déjà en eau Empty
MessageSujet: Re: Séparer un aquarium déjà en eau   Séparer un aquarium déjà en eau EmptyDim 15 Nov 2015, 12:26

Les ventouse me semble le plus simple, mais j'ai un peu de mal à visualiser comment fixer la plaque avec ...
Mais les profilés me plaisant bien surtout pour l'idée d'une plaque transparente et l'autre noire. Mais ça se fixe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Séparer un aquarium déjà en eau Empty
MessageSujet: Re: Séparer un aquarium déjà en eau   Séparer un aquarium déjà en eau EmptyDim 15 Nov 2015, 14:15

Idem, l'idée du profilé est celle que je trouvais la plus sympathique, la plus pratique et la plus esthétique
Il me semble que les profilés se fixent avec du silicone spécial aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Séparer un aquarium déjà en eau Empty
MessageSujet: Re: Séparer un aquarium déjà en eau   Séparer un aquarium déjà en eau EmptyDim 15 Nov 2015, 14:16

Pour les ventouses tu en as avec une espèce de crochet de serrage pour te permettre de fixer solidement la plaque
Revenir en haut Aller en bas
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Séparer un aquarium déjà en eau Empty
MessageSujet: Re: Séparer un aquarium déjà en eau   Séparer un aquarium déjà en eau EmptyDim 15 Nov 2015, 14:32

J'ai trouvé celle ci qui me semblait pas trop mal : http://www.aquarium-discount.com/ventouse-cloison-bj-01-c2x2033271

Mais j'ai peur pour l'esthétique de la chose.
Mais bon pour la colle je serais obligée de vider, donc je pense que les ventouse sont plus adapté pour ce que je compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Séparer un aquarium déjà en eau Empty
MessageSujet: Re: Séparer un aquarium déjà en eau   Séparer un aquarium déjà en eau EmptyDim 15 Nov 2015, 15:10

Pour les ventouses normalement elles existent de couleur transparente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparer un aquarium déjà en eau Empty
MessageSujet: Re: Séparer un aquarium déjà en eau   Séparer un aquarium déjà en eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer un aquarium déjà en eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 semaines tout juste, et déjà les premières attaques.... séparer ???
» Aquarium separer?
» Pour séparer un aquarium
» les séparer a 2.5cm ?
» Aqua de 20 à séparer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-