Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 pourriture des nageoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptyVen 13 Nov 2015, 19:10

voila ça fait le deux poi poi que je perd de cette maladie, ceux que j'ai acheté vont bien, mais ceux que l'on m'a offert qui ne viennent pas de mon animalerie, me font tous ce problème les uns après les autres, bon maintenant avec mes lectures sur votre forum, j'arrive a peu près à maîtriser. Mais je voudrais savoir, lorsque l'on a un petit nouveau, y a t'il un traitement préventif qui permettrait de lui éviter ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptyVen 13 Nov 2015, 19:13

généralement si les poissons fait une pourriture de nageoire c'est qu'il y a un soucis au niveau des paramètres de l'eau...

Donc traitement préventif... faire attention aux paramètres de son eau
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptyVen 13 Nov 2015, 19:21

oui mais la sur 7 les 4 premiers vont bien mon vieux pépère est chez moi depuis presque un an sans le moindre problème et sur les trois que l'on m'a offert deux sont morts et le troisième est en soin. Je pense qu'ils devaient déjà être malades avant d'arriver chez moi c'est pour cela que j'aimerais savoir quoi rajouter dans l'eau pour faire un soin préventif et peut être un tonique pour éviter qu'ils ne tombent malades.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptyVen 13 Nov 2015, 20:06

En fait lorsque tu reçois un Betta (peu importe de ou il vient) il est habitué à certains paramètres d'eau et lorsqu'il arrive chez toi, il est dans les paramètres qui lui conviennent mais en quantité limité et du coup il est fort possible que le problème se trouve à cet endroit.

Mes Bettas sont élevés dans de l'eau d'étang depuis leur naissance, mais lorsque je vais en concours, vu que l'eau d'étang est ambrée, je suis obligé de les présenter dans de l'eau limpide. L'eau Volvic étant reconnue comme la plus adéquate pour ce genre de transfert, mon choix c'est dirigé vers elle. je n'ai jamais eu aucun problème de stress (même après deux fois 7 heures de route) donc par la même aucun problème de maladie.

Je pense pour ma part (c'est juste mon constat) que pour une acclimatation réussis outre l'écart de T° la qualité de l'eau Volvic permet à nos Bettas une bonne transition au niveau de l'écart de qualité d'eau.
Bien entendu, petit à petit on incorpore l'eau dont on dispose chez soi, tout en faisant très attention à la qualité de celle ci.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptyVen 13 Nov 2015, 21:29

Tout est dit up
ici lorsque j'ai un petit nouveau, je ne le mets pas dans son aquarium definitif tout de suite mais dans un tupperware d'environ 2L avec de la Volvic aussi, et avec rajout de sel de guerande, environ 1 grosse cuillère. Et changement d'eau tous les jours 1L pendant une dizaine de jours.
histoire de stopper le risque de pourriture des nageoires avant que le betta ne rejoigne son nouvel environnement
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptySam 14 Nov 2015, 06:47

Ajoute 1 feuille de cattapa dans l aquarium, les tanins sont assainissants et suffisent souvent a enrayer un debut de pouriture ou le stress du changement wink
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptySam 14 Nov 2015, 09:30

merci de vos conseils les prochain feront un stage de 10 jours chez volvic avec du sel de guerande et une feuille de catappa
de toute manière tous sont déjà dans de l'eau en bouteille "cristaline" ce sera maintenant "volvic" que j'achète en grosse bouteille car l'eau de chez nous et très fortement calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptySam 14 Nov 2015, 10:53

Cristalline, Volvic ou Volcania conviennent, choisis selon tes facilites wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Nid de bulles
Nid de bulles
Kaldhora

Date d'inscription : 12/11/2015

pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptySam 14 Nov 2015, 12:04

Et pour votre bac/boîte, comme il n'est pas chauffé vous faites comment?

Possible de laisser la boîte flotter dans l'eau, type bain marie? pour qu'il y'ai chaleur diffuse?

Je débute aussi, n'ai pas encore de poisson donc ça m’intéresse !

Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptySam 14 Nov 2015, 15:16

moi je met la boite à flotter dans une plus grande dont l'eau est chauffée avec un petit chauffage pour aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Nid de bulles
Nid de bulles
Kaldhora

Date d'inscription : 12/11/2015

pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire EmptySam 14 Nov 2015, 15:53

Ok merci de ta réponse

Donc je compte faire ça aussi ! je mettrais le bac en "bain marie" dans l'aquarium ! n'ayant pas de petit chauffage =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture des nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire   pourriture des nageoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture des nageoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture nageoire
» Pourriture des nageoire
» pourriture des nageoire?
» Pourriture de nageoire
» Pourriture nageoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-