Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Feuilles de chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyMar 10 Nov 2015, 11:25

C'est le moment de ramasser. Deuxième ramassage en train de sécher. Je suis content les feuilles ont une belle couleur.
N'oubliez pas les feuilles de chêne ont des propriétés similaires à la catappa. Et c'est gratuit chez nous !!!
Feuilles de chêne  P1040010
Feuilles de chêne  P1040011
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyMar 10 Nov 2015, 11:30

Hello Fabrice!!!

Je pense que je vais tenter aussi les feuilles de chêne, reste plus qu'à avoir le temps d'aller les ramasser!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyMar 10 Nov 2015, 11:32

Hello Charly, faut y aller maintenant. Les champignons vont pas tarder à attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyMer 11 Nov 2015, 11:40

Attention avec la feuille de chêne, des propriétés similaires à la catappa mais c'est quand même différent.

Déjà je remarque que lorsque l'on met du concentré dans une eau, celle-ci prend une couleur ambrée dont la couleur va se renforcer dans les heures qui suivent. Ça s'oxyde ?

Il faut en mettre peu. Je crois que j'en mets beaucoup trop.

Pour infos j'ai tué un frais complet en en mettant trop. hihi
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyMer 11 Nov 2015, 12:35

Tu les nettoies juste à l'eau chaude ou en les faisant bouillir ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyMer 11 Nov 2015, 12:39

Pour préparer un concentré, je fais bouillir de l'eau. J'éteins le feu. J'attend 2 minutes et je mets les feuilles à infuser 12 heures.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyMer 11 Nov 2015, 13:27

Pour avoir déjà utilisé la feuille de chêne, c'est vrai que la coloration est plus intense que la catappa.

Tu ne fais que de l'extrait ou tu mets aussi des feuilles à infuser directement dans les bacs?

Dans ce deuxième cas, un passage rapide au micro-onde pour tuer les éventuels parasites?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyMer 11 Nov 2015, 13:58

Non je fais que du concentré aussi bien avec catappa que le reste pour éviter oui tout germes.

Ensuite je récupère les feuilles pour les utiliser en substrat.

J'ai fait un concentré de feuilles de chêne très fort. Mais pareil, hier soir au changement d'eau de bettas séparés,
j'en ai mis un peu. L'eau était légèrement colorée. Et ce matin c'est devenu beaucoup plus foncée que sur le coup.
Il y a une évolution de la couleur vers le foncé.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyMer 11 Nov 2015, 14:41

Feuilles de chêne  P1040012

Ça s'est des feuilles de chêne qui ont déjà été infusées et mise dans une bassine avec de l'eau. Ça continue à diffuser.
Elles sont hyper chargées en tanins.

Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyDim 15 Nov 2015, 09:36

Hello Fabrice!!!

Peux-tu nous donner ta posologie (nbre de feuilles par litre) pour faire ton concentré, STP!!!

Merci d'avance

Charly
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyDim 15 Nov 2015, 09:47

Super concentré, une casserole d'eau avec le plus possible de feuilles. C'est trop alors en sortie j'ai largement rallongé à l'eau.
Le plus important c'est d'avoir une eau jus de pomme dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyDim 15 Nov 2015, 11:00

OK merci pour l'info!!!

Pour ma part, j'ai récupéré quelques poignées de feuilles de chênes vendredi entre deux patients tire-langue

Là, je les ai mixé au mixeur et mis le tout dans une eau la plus chaude possible et dans un 10L et l'eau est maintenant très sombre comme la catappa!!!

Le but, c'est par la suite de faire de la vase de feuilles de chênes comme la catappa, car marre de faire XXXX changements d'eau.

Ton concentré, tu l'utilise combien de temps en général?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyDim 15 Nov 2015, 11:05

Pas vraiment de durée limite dans mon utilisation mais en deux mois je dirais tout est utilisé.

En général avec toute les feuilles mais surtout avec la feuille de chêne lorsque tu en mets dans l'eau elle est foncée et trouble. Le mieux avant d'introduire tout poisson, c'est qu'elle reste foncée mais limpide, que l'on voit à travers. J'ai l'impression que lorsque c'est devenu limpide, le milieu s'est bien stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  EmptyJeu 26 Nov 2015, 18:07

Mes problèmes avec la feuille de chêne étaient dus à une eau de base acide PH 6. Je suppose que l'ajout de concentré de feuilles de chêne aura probablement encore fait chuter ce PH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuilles de chêne  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne    Feuilles de chêne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de chêne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de chêne
» Feuilles de chêne?!
» Que font les feuilles de chène.... ?
» Feuilles de chêne
» Feuilles de chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-