Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon combattant mange du sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Mon combattant mange du sable Empty
MessageSujet: Mon combattant mange du sable   Mon combattant mange du sable EmptyVen 06 Nov 2015, 20:30

Bonsoir,

Mon Combattant mange du sable... et j'ai bien l 'impression que ça ressort par derrière...
Est-ce normal ? (on m'a émis l'hypothèse de vers/parasites intestinaux)

Cordialement,
Oasis29
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Mon combattant mange du sable Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant mange du sable   Mon combattant mange du sable EmptySam 14 Nov 2015, 02:53

Drôle de poipoi, manger du sable (beurk) Je ne pourrai pas confirmer pour les vers/parasites car j'ai jamais vu le cas avant. Par contre, j'ai entendu parler ici et là que certains betta font ça simplement pour le plaisir ou bien se divertir. Est-ce que il y a quelque chose d'autre d'étrange qui pourrait faire penser a des parasites (façon de nager bizarrement, s'alimente plus comme avant, etc)?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dulcis
Oeuf
Oeuf
Lady Dulcis

Date d'inscription : 09/11/2015

Mon combattant mange du sable Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant mange du sable   Mon combattant mange du sable EmptySam 14 Nov 2015, 10:58

J'ai trouvé ça : http://www.fishlore.com/fishforum/betta-archive/24878-warning-use-fine-sand-substrates-betta-tanks.html

Warning about sand in Betta tanks: Fine sand used as a substrate in betta tanks can and has been confused by hungry bettas who can be very piggy in nature as food that has fallen to the floor of the tank and they will eat it. I have had a betta eat sand and die from it.

"Attention au sable dans un aquarium pour Betta : le sable fin utilisé comme sol dans l'aquarium du Betta peut, et a été, confondu par les Bettas affamés, qui peuvent être très gloutons par nature, pour de la nourriture qui serait tombée sur le sol de l'aqua et ils le mangent. J'ai eu un betta qui a mangé du sable et en est mort. "

Mieux vaut prévenir que guérir, je te conseille d'enlever le sable si c'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mon combattant mange du sable Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant mange du sable   Mon combattant mange du sable EmptySam 14 Nov 2015, 11:37

Le sable ou n'importe quel substrat contient toujours des bestioles qu'on ne peut pas les voire, par contre les petits poissons OUI wink du coup il y a surement de quoi se faire un petit festin munch
Si non je ne partage pas l'idée que le sable soit dangereux pour les poissons notamment le Betta, d'une part le sable fait partie de la faune aquatique donc c'est un élément qui raccompagne les poissons pendant toute leur vie et donc je ne pense pas que des grains de sable soient aussi dangereux que ça, d'autre part et à ma connaissance, les poissons ont la faculté de "Filtrer" ce qui passe par leur bouche, une partie part dans l'estomac et rejettent par les branchies ( même principe de la respiration ) tout ce qui puisse passer par là si non tout simplement les recracher huh
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Mon combattant mange du sable Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant mange du sable   Mon combattant mange du sable EmptySam 14 Nov 2015, 17:19

Merci pour vos réponses a

Je confirme que mon petit Oasis fait des selles contenant du sable mélangé à ses selles normales qui forment un tas compacte (à peu près une douzaine de grains de sable en plus du reste : je surveille les entrées et sorties ^^).
Au niveau de son comportement rien a changé : il mange bien, nage bien, ne maigrit pas, bref rien a changé sauf son nouvel "aliment" le sable que je n'ai pas enlevé.

Il me donne l'impression de bien différencier sa nourriture du reste.

Suite à de multiples lectures avec mon copain on essaye en ce moment l'homéopathie (en prévention des maladies en général).
Depuis qu'il est dans l'aquarium, il y a en permanence une feuille de Cattapa.

Se pourrait-il qu'il ait juste très faim ? Faudrait-il que j'essais de lui donner plus ? Mais dans ce cas combien ? parce que si c'est un goinfre il se pourrait qu'il mange jusqu'à exploser (simple hypothèse car j'ai peur de mal faire).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dulcis
Oeuf
Oeuf
Lady Dulcis

Date d'inscription : 09/11/2015

Mon combattant mange du sable Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant mange du sable   Mon combattant mange du sable EmptySam 14 Nov 2015, 18:00

Ca me parait bizarre qu'un poisson avale du sable pour se divertir, chercher des vers et bestioles dedans, ok, mais l'avaler ... Shocked
Si il a vraiment faim, ça réglerait le problème. Mais si c'est un "passe-temps" il risque d'être constipé en mangeant trop et ça pourrait empirer la situation.  Confused

Il fait ça depuis son acquisition ou c'est récent ?
Tu lui donnes quoi à manger et tout les combien ?
(Quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra peut-être t'aider si il y a un problème avec son alimentation. Je suis nouvelle dans le hobby, j'ai simplement trouvé le témoignage et ai pensé que ça pourrait t'être utile.)
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Mon combattant mange du sable Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant mange du sable   Mon combattant mange du sable EmptySam 14 Nov 2015, 18:07

Oui moi aussi ça me parait bizarre d'autant que celui de ma sœur qui est dans aquarium avec fond en sable ne le fait pas...

Pour le moment je surveille et ça sort, mais pour combien de temps...

Il a commencé deux semaines après son achat je crois, et là ça va faire une semaine et demie, bientôt deux. scratch

Il a des aliments en granulés pour combattant de chez JBL, je lui donne une partie le matin et l'autre le soir parce que je m'étais aperçue qu'il faisait ça surtout le soir mais maintenant je ne le vois plus faire... huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon combattant mange du sable Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant mange du sable   Mon combattant mange du sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon combattant mange du sable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon combattant ne mange plus !
» Mon combattant ne mange pas
» Mon combattant se mange la queue
» Combattant ne bouge plus et ne mange plus
» combattant, rasbora +endler? // miroir combattant? 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-