Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa64
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/11/2015

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptyJeu 05 Nov 2015, 11:47

Ca fait plusieurs mois qu'on a notre superbe Goliath qui se balade dans un joli nano de 20 litres planté, chauffé et filtré.

Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière où j'ai changé l'eau de l'aquarium (un peu plus du 1/4) car les algues traitées tapissaient le fond.
J'ai mis notre pépère dans un verre en attendant. J'ai tout nettoyé et j'ai remis Môssieur belles nageoires.

Mais là, souci ! Il a chopé des coups de speed pour aller prendre de l'air et hop direct au fond.
Je l'ai regardé à la loupe et rien vu de particulier.
Je l'ai enlevé du nano et mis dans un autre bac "infirmerie" et là, il reste au fond et ne remontant que pour prendre un bol d'air.

Quelqu'un peut-il m'éclairer please ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:50

Penche t il un PEU?


Ou bien a t il le ventre gonfle et les nageoires soulevées?

As tu changer la température en changeant l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:51

Je pense qu'il a été un peu stressé par son séjour dans le verre. Tu aurais peut-être dû le laisser dans son aquarium voire éclairage éteint, le temps qu'il se rassure...

C'est la première fois que tu procédais de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/11/2015

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:28

Poséidon a écrit:
Penche t il un PEU?  

Oui il penche parfois et parfois il est droit et parfois vertical
Ou bien a t il le ventre gonfle et les nageoires soulevées?
pas de ventre gonflé et pas de nageoires soulevées
As tu changer la température en changeant l'eau?
L'eau a reposé 48h et elle était à température ambiante (22°), le nano est chauffé à 26°.
Nina- a écrit:
Je pense qu'il a été un peu stressé par son séjour dans le verre. Tu aurais peut-être dû le laisser dans son aquarium voire éclairage éteint, le temps qu'il se rassure...

C'est la première fois que tu procédais de la sorte ?
C'est la 2e fois que je fais cela et maintenant que je le dis, il me semble qu'il avait eu un souci

Je vais peut-être le remettre dans son habitat sans l'éclairage mais ce qui me dérange est qu'il ne mange pas. Il a des granulés et d'habitude, à peine je prends la boîte ce petit glouton est en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptyVen 06 Nov 2015, 08:53

Comment va Goliath ce matin, il a mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/11/2015

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptyVen 06 Nov 2015, 09:24

Non il reste ds diverses positions : vertical, sur le côté, posé simplement mais tjs pas d'appétit.
Cet aprem je vais le réintégrer dans son nano mais sans lumière pour les plantes ça risque de ne pas le faire.
Si plus d'idées n'hésitez pas j'ai pas envie de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/11/2015

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptyVen 06 Nov 2015, 14:06

OK je suis rentrée du boulot et j'ai foncé voir mon p'tit Gogo......

Il était complètement à la verticale comme s'il s'était posé sur sa queue.
D'un coup, il est parti à la surface chercher son oxygène et s'est laissé retomber doucement et là j'ai pris l'appareil, ainsi vous pourrez peut-être vous rendre mieux compte.

C'est parti

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... 20151110
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptySam 07 Nov 2015, 08:04

Sur cette photo, le ventre apparaît gonflé et les écailles hérissées, ce qui voudrait dire qu'il est atteint d'hydropisie. C'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptySam 07 Nov 2015, 10:23

C'est bien une hydropisie, à une stade avancé car tout le corps est touché on le voit bien.
Je suis désolée mais à ce stade, le mieux à faire est d'abréger ses souffrances... bah
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/11/2015

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptySam 07 Nov 2015, 10:46

😢😢😢😢😢😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptySam 07 Nov 2015, 13:03

oulala oui il est dans un sale état... on ne peut pas guérir un poisson de l'hydropisie car les organes internes sont touchés.
Je suis d'accord avec les autres, il faudrait abréger ses souffrances
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/11/2015

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptySam 07 Nov 2015, 14:36

Mon pauvre Goliath, il est condamné e

J'ai lu attentivement l'article EUTHANASIE pour lui réserver une mort la plus douce possible.

En revanche, j'ai une question sur l'eau qui reste dans l'aquarium : est-elle contaminée elle aussi ? Dois-je recommencer l'aqua et le cyclage ?
J'ai les plantes dedans.

S'il n'y a pas besoin de tout changer je fonce acheter un nouveau betta
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptySam 07 Nov 2015, 16:01

Vraiment désolée pour ton petit Goliath et bon courage pour l'euthanasie. Je sais ce que c'est, je viens de le faire pour mon Santiago qui était atteint de la même maladie  pleure

Dans la rubrique Maladies du forum :

HYDROPISIE

Le terme Hydropisie décrit l'état d'un poisson souffrant d'ascite, c'est-à-dire d'une accumulation de liquide dans le corps, ce qui peut provenir de différentes causes difficiles à déterminer. La maladie est souvent d'origine virale, et peut être surinfectée, ou d'origine bactérienne.
L'Hydropisie est contagieuse, très souvent mortelle, quoiqu'il existe des cas de guérison.

Symptômes: Le poisson est gonflé, anormalement gros, surtout dans la région abdominale, et les écailles sont soulevées, donnant au poisson un aspect typique de "pomme de pin".

Remèdes: Isoler absolument le poisson atteint, et surveiller les autres éventuels habitants du bac.
Si le mal est détecté tout de suite, on peut essayer un désinfectant général, Temerol, FMC ou autre.
Hélas les cas de guérison étant rares, il vaut souvent mieux euthanasier le poisson.


En conséquence, je pense qu'il conviendrait de désinfecter ton aqua avant d'y mettre un nouveau betta.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/11/2015

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptySam 07 Nov 2015, 17:39

c'est bien ce que je pensais et c'est logique !

Bon, je vais me résoudre à la triste situation.

Je vais passer à la recherche d'un autre petit betta crowntail ou half moon, je ne sais pas trop encore

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse ex
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/11/2015

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptyDim 08 Nov 2015, 10:01

Voilà, ce matin au lever, je suis partie décidée à abréger les souffrances de mon joli Goliath et là, je ne retrouve qu'un pauvre petit corps sans vie.
Quelque part, je suis soulagée de ne pas avoir eu à lui donner la mort aussi douce fut-elle.........

RIP mon p'tit Gogo pleure
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... EmptyDim 08 Nov 2015, 12:36

Courage, je suis aussi passée par là cet été... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....   Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Goliath n'a pas l'air dans son assiette.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goliath
» Mes giants plakat, Goliath et Xéna
» L'aquarium de mon futur Giant Plakat Goliath
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» petit soucis :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-