Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Betta qui n'arrive plus à nager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyLun 02 Nov 2015, 19:38

Mon betta reste à la surface, la tête vers le haut, sans bouger ... juste en faisant des bulles. De temps en temps, il se met sur le coté, ou tombe jusqu'au fond et ne bouge plus ... Parfois il se met a nager très rapidement dans tout les sens. Il lui arrive d'être tordu.

Je devais bientôt lui acheter un aquarium de 20L, avec un filtre, pour le moment il est dans un aquarium de 2L. Je change son eau tout les 2-3 jours. Je ne connais pas les paramètres mais je comptais bientôt aller en animalerie pour ça. Je ne sais pas quoi faire ... Cela ressemble a un problème de vessie natatoire. Je dois le laisser à la diète ?
J'espère qu'on me répondras vite j'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyLun 02 Nov 2015, 19:44

Je pense également à un problème de vessie natatoire...
As tu prévu un bain de sel et de catappa?
Quel est la température du bac? Aurait il subit un fort changement de température? huh
Revenir en haut Aller en bas
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyLun 02 Nov 2015, 19:48

Est ce qu'il faut obligatoirement du sel de guérande ? Je peux le mettre directement dans le bac ? C'est bien 1 cuillère à café pour 2L ?
Et sinon, il n'as pas de chauffage car l'aquarium est trop petit, et je n'ai pas fait de changement de température ...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyLun 02 Nov 2015, 20:05

Revenir en haut Aller en bas
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyLun 02 Nov 2015, 20:38

Donc en gros, 5 grammes de sel tout les 2 heures jusqu’à atteindre une cuillère à café ? 10 grammes par litre = une cuillère à café donc je doit le faire en deux fois ? Désolée si ça semble évident ... (j'ai un peu de mal à me concentrer, déjà son état me perturbe pas mal + d'autre choses) Je peux faire ça avec du sel de table pour le moment ?
Est ce que ça peut être dangereux pour lui s'il s'avère que ce n'est pas la vessie natatoire ? Enfin de toute façon, je crois que je n'ai pas grand chose à perdre à tenter ... J'aimerais bien attendre demain mais je pense que ce seras un peu tard ...

Il fait 20 dans la pièce, donc je dirais 18 dans l'eau. Ce n'est pas assez, mais je ne pense pas que ça soit trop froid non plus.
Lorsqu'il se met à nager n'importe comment, il saute hors de l'eau et se cogne contre le couvercle et les parois ... J'ai aussi remarqué qu'il "respirait fort" enfin on voit que les branchies se soulève vraiment beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyLun 02 Nov 2015, 20:40

Je commencerais ce soir!!!

18? Ce n'est pas beaucoup! Étant donné qu'il est en plus malade, je le mettrais à 26... mais attention à la brutalité du changement...!
Revenir en haut Aller en bas
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyLun 02 Nov 2015, 20:44

D'accord, donc c'est bien ça ? Je préfère une cuillère à café et je met la moitié + l'autre moitié deux heure après ? Je me répète mais j'ai peur de mal faire

J'aurais bien voulu, mais je n'ai pas de chauffage ... Et j'imagine que je ne peut pas augmenter la température autrement
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyLun 02 Nov 2015, 20:49

Oui.

Ça s'achète! haha  (mais c'est vrai que c'est cher) tu ne peux pas t'en faire e prêter un en attendant?

Le moins cher que j'ai jusque là trouvé!   http://www.amazon.fr/dp/B00U7CUO34/ref=asc_df_B00U7CUO3429813326/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00U7CUO34&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

http://www.aquaprems.com/chauffage-aquarium/42-chauffage-pour-aquarium.html
Revenir en haut Aller en bas
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyLun 02 Nov 2015, 20:56

Je viens de mettre deux pincée de sel
Je comptais attendre mon bac de 20L, mais je pense que je vais acheter le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyLun 02 Nov 2015, 21:51

Je viens d'y repenser, est ce que ce genre de symptômes peut être lié à l'introduction d'une plante dans l'aquarium ? J'ai l'impression que ça a commencé lorsque j'ai mis la plante. Là je l'ai enlevée, tout a l'heure j'ai changé un peu moins de la moitié de l'eau. Du coup je comptais la changer complètement demain, mais vu que j'ai salé j'attends que l'eau soit complètement salé pour la changer histoire de ne pas faire de changement brusque. J'espère que ça ne seras pas trop tard d'ici là, mais de toute façon on me laisserais pas la changer à cette heure là donc je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyMar 03 Nov 2015, 19:24

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446578266-screenshot-2015-11-03-20-14-33.png

Je ne sais pas si ça correspond aux résultats des tests, mais voici les paramètres de l'eau de la commune. Je ne sais pas si c'est utile, mais est ce qu'elle a l'air mauvaise ?

Je ne peut que te remercier, depuis hier j'ai l'impression qu'il se porte mieux, il ne tombe plus, ne se met plus sur le coté, et nage à peu près partout dans l'aquarium.
Ça lui arrive d'avoir encore des sortes de "spasmes", son corps à l'air un peu tordu, mais il se porte déjà beaucoup mieux. Par contre, il recrache sa nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyMar 03 Nov 2015, 20:49

Super alors!

La plante... non je ne pense pas, ou en tout cas pas en ce qui concerne le problème de vessie natatoire...

Tu as salé dans son BAC?

Et le chauffage et la catappa?

Pour ce qui est des paramètres il faudrait demander à d'autres, car là je ne m'y connais pas trop, donc je n'aimerais pas te dire des bêtises! wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcamneo
Alevin
Alevin
Arcamneo

Date d'inscription : 28/10/2015

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyMar 03 Nov 2015, 21:06

Oui, j'ai salé l'eau que je viens de changer (autant que celle d'hier)
Dès que je vais en animalerie, je prends un chauffage et j'imagine qu'on peut y trouver de la catappa
D'accord, alors si quelqu'un qui s'y connaît en paramètre lit ce message ... !
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyMer 04 Nov 2015, 12:20

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager EmptyMer 04 Nov 2015, 20:37

Tu peux sinon faire moite moite, et tenter de baisser le PH avec des feuilles de catappa! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta qui n'arrive plus à nager Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'arrive plus à nager   Betta qui n'arrive plus à nager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui n'arrive plus à nager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incapacité de nager
» alevins ne sachant pas nager...
» probleme pour nager
» Crowntail et leur capacité à nager ?
» Problème pour nager. plakat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-