Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta Empty
MessageSujet: Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta   Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta EmptyMer 28 Oct 2015, 18:41

Bonsoir

Je viens vers vous car j'ai deux feuilles de mon anubia qui sont devenues jaune et noire.
Est ce un problème qui est peut être dangereux pour mon betta (bb)
voici la photo de la feuille coupée (j'en ai coupé 2 qui ont le même pb)

Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta 20151014

Il y a l'éclairage de l'aquarium (dennerle nao 20 L fourni 11W) pendant 8 heures par jour (+ en même temps environ 8 de luminosité du jour).
est ce un problème de lumière. L'autre plante n'a pas de pb (à gauche du betta surnomé bb)
Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta 20151015

Les caractéristiques de l'eau sont les suivantes NO2<0.05 - NO3 =5 - Kh=5 - Gh=8 et Ph=7.5

Avez vous déjà eu ce cas ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta   Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta EmptyMer 28 Oct 2015, 19:18

Je ne sais pas quelle problème a ton anubia mais je ne crois pas que cela va affecter ton poisson. Peut être que se sont juste de vieille feuille huh
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta   Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta EmptyMer 28 Oct 2015, 19:22

ok

Aucune autre idée ?
Personne n'a eu ce type de problème sur l'anubia?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta   Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta EmptyJeu 29 Oct 2015, 11:31

Si tu n'as qu'une feuille ce n'est pas grave (en tous cas aucun risque pour le betta) .
Sais-tu que les anubias ne doivent pas etre plante mais lie sur une racine ou un element du decors (au minimum il ne faut pas enterre le rhizhome , sorte de grosse racine verte horizontale), veille aussi a ce que la plante soit plutot a l'ombre plutot que sous la lumiere wink

Au fait on dit UN anubias, c'est masculin invariable wink
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta   Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta EmptyJeu 29 Oct 2015, 13:41

@sachan

je ne savais pour le genre. Voilà c'est acquis

En revanche, la plante est attachée à la racine et non enterrée mais peut être trop à la lumière.
Il faut peut être que je ferme mes volets des fenêtres ou que j'arrête la lumière artificielle.

Le problème de ce phénomène est que je ne sais pas trop quoi changer car il n'est pas immédiat (on/off). La feuille de l'anubias (1 feuille puis 2) est devenue ainsi après 1,5 mois.
Les paramètres de l'eau étant "corrects", je pense que c'est la lumière artificielle + lumière naturelle (plein sud mais sans soleil direct).

Ce qui est rassurant c'est que cela n'a aucun impact sur le betta.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta   Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta EmptyJeu 29 Oct 2015, 20:10

Et ben, faudrais que je me rappelle comment sa s'écrit maintenent, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta   Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta EmptyVen 30 Oct 2015, 04:36

Si tu as d'autres plantes tu pourras difficilement te passer de lumiere artificielle mais s'il n'y a que l'anubias il se portera mieux sans eclairage wink

Tu peux essayer de mettre quelques plantes flottantes au dessu de l'anubias si l'eclairage sert a d'autres plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta   Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur plante anubia - Est ce grave pour mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anubia malade & problèmes avec les Anubias
» plante pour mon betta
» plante pour mettre à mon betta ??
» Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?
» nouvel aquarium avec plante: attendre pour y mettre betta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-