Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mes 2 femelles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyMer 14 Oct 2015, 20:32

Hello, je vous présente mes deux femelles, qui cohabitent ensemble dans 25L très planté avec 3 néons (je dois m'en séparer je le sais) depuis 4 mois environ déjà !
Tout se passe à merveille je tente la repro mais mes mâles mangent les oeufs ! fâché

Place aux photos

Mes 2 femelles ! 20151010

Mes 2 femelles ! 20151011
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyMer 14 Oct 2015, 20:38

Sympa
(merci wink )

Ce sont des ct? j'adore la première! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyMer 14 Oct 2015, 20:39

Merci ! wink

Oui ce sont deux CT pardon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyMer 14 Oct 2015, 22:12

Effectivement, les néons doivent être transférés dans un grand aquarium de 80cm de façade minimum et se retrouver en groupe d'au moins 6 individus.

Pour les bettas, mâles ou femelles c'est un poisson=un bac.

Comment procèdes-tu pour la reproduction ? As-tu pensé à la suite ? (élevage des petits et tout ce qui va avec ?)
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyMer 14 Oct 2015, 22:51

Pour la reproduction je suis les protocoles sur le forum
J ai pensé pour la suite également smile
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyJeu 15 Oct 2015, 07:16

Jolies !
Tu les as trouvées où?
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:24

En animalerie, Jard.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:13

Ah ouais?? Ici ils n'ont pas d'aussi beaux poissons... Que des QdV Sad
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:49

Un coup de bol je te dirai, je suis repassé plus d'une fois dans ce magasin et même dans d'autres et je n'en trouve pas des comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:54

Oui généralement c'est le coup de coeur et le coup de chance!

A ce sujet je me dis toujours poséune question: que font ils des femelles HM CT DT PK... et j'en passe! Il y a des mâles de toutes formes, mais en femelles la plupart du temps c'est du QDV (je ne voie pas trop l'intérêt d'ailleurs, c'est sans doute personnel, mais je ne les trouve pas magnifiques, pour de la repro alors? Mais ce n'est pas très intéressant...!) Ils les donnent à manger aux mâles?!?
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:48

Alors là.. bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyVen 16 Oct 2015, 22:27

A part Lisa et moi, personne n'est dérangé par la cohabitation des femelles dans un 25L avec des néons ?
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyVen 16 Oct 2015, 22:35

J'ai dis que j'allais trouver une solution pour les néons, c'est provisoire... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptyVen 16 Oct 2015, 23:34

Et les femelles ? On est censé se renseigner avant d'acheter nan
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptySam 17 Oct 2015, 10:34

La cohabitation se passe très bien, j'ai un petit bac en supplément au cas où je devrais les séparer

Par contre si c'est pour me flinguer sur ce post avec ce type de réponse, autant ne pas répondre, merci ... Je suis conscient de ce que je fais, j'en assume les conséquences
Je prends en compte malgré tous les conseils que l'on m'apporte sur ce forum qui m'aide à avancer bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptySam 17 Oct 2015, 11:59

Ils ne te flingue pas sur ton poste bang.

Ils ont raison 1betta= 1 bac mâle ou femelle a la limite dans 80L pourquoi pas mais il te faudrait minimum 3 femelles pour avoir une bonne hiérarchie sinon la dominante va te déglinguée l'autre après moi je m'en fou c'est pas mes betta mais si tu veut garder tes femelle en groupe surtout pas dans 25L sinon dans 1 semaine y'en a une qui clams...
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptySam 17 Oct 2015, 13:21

Cela fait 4 mois qu'elles cohabitent et rien d'alarmant pas de blessures et elles restent tout le temps ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptySam 17 Oct 2015, 14:19

Tu as de la chance mais elles peuvent se tuer du jours au lendemain sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptySam 17 Oct 2015, 14:36

Hello
Jarditruf induisent vachement en erreur aussi à vendre leurs trentaine de femelles dans un 30L , avec comme description je cite "sociable, peut vivre en groupe" alors que ce n'est pas le cas de toutes.
Ils font même des promos parfois, "9,90€ les 3"
Certaines personnes arrivent à en maintenir plusieurs, genre 4-5 mais dans des bacs très plantés de 60L,
elles sont generalement soeurs, n'ont jamais separées, et sont les plus sociables de leur frai.
bref ça fait beaucoup de paramètres, c'est pour ça que les separer est préconisé pour eviter les problemes wink

Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptySam 17 Oct 2015, 16:07

Parce que dire ce qu'on pense c'est flinguer ton post ? Tu ne sais pas recevoir les critiques...

C'est la même règle pour tout le monde, je sais pas combien de fois faudra le répéter, un betta = un bac, sur le post de Brice il y eu débat parce qu'il maintient 4 femelles dans un 125L ! Toi c'est bien pire, 2 femelles dans un 25l... nan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptySam 17 Oct 2015, 16:48

Woaw easy tiger, easy angel zen
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptySam 17 Oct 2015, 16:54

Je reçois tout à fait les critiques or la "religion" 1 betta=1 bac je n'approuve pas totallement après je ne suis pas éleveur j'ai par contre bien pris en compte cette remarque mais je suis quand même dans mon droit de ne pas la respecter si tout se passe bien et si je suis attentif aux comportements

Je pense que l'aquariophilie en général n'est pas une théorie, des règles à suivre, du moins pas à 100%
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! EmptySam 17 Oct 2015, 17:14

Love CT a écrit:
Tu as de la chance mais elles peuvent se tuer du jours au lendemain sans raison...

Il y a toujours une raison, chez les Bettas c'est juste le non partage du territoire. wink


auremo a écrit:
Je reçois tout à fait les critiques or la "religion" 1 betta=1 bac je n'approuve pas totallement après je ne suis pas éleveur j'ai par contre bien pris en compte cette remarque mais je suis quand même dans mon droit de ne pas la respecter si tout se passe bien et si je suis attentif aux comportements

Je pense que l'aquariophilie en général n'est pas une théorie, des règles à suivre, du moins pas à 100%

Ce n'est pas une religion, mais le comportement naturel d'un poisson. Il n'y a personne qui un matin a dit "Maintenant c'est une femelle par bac" haha
Après bien sur chacun fait ce qu'il veut. Mais je me demande toujours, pourquoi être attentif au comportement si on pense qu'il n'y a aucun problème de cohabitation.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 2 femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 femelles !   Mes 2 femelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 femelles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelles
» les femelles
» 2 femelles
» Une de mes femelles...
» Femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-