Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016, 07:27

Oh!!!! bravo je suis fan de celui sur ta 5ème photo!!!

Je ne suis pas assez calée pour savoir quel ou quel betta peut être montré en concours, mais si Didier te le dit, fonce!!! up wink

Et encore bravo pour ton travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 14:00

La troupe au quasi complet :

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 743015DSC0559
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 329586DSC0494
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 377463DSC0482
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 428278DSC0337
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 687460DSC0186
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 988148DSC0473
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 353588DSC0449
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 988526DSC0382
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 961255DSC0417
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 154975DSC0294
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 283166DSC0198
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 178865DSC0363
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 410993DSC0217
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 490037DSC0242
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 16:07

Ils sont très beau, félicitations !

Petite question, vas-tu vendre ceux que tu ne conserves pas pour toi même quand ils seront en âge et que le temps se sera assez réchauffé ? (car je dois avouer que le premier m'a totalement tapé dans l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:56

Quelle belle descendance!

Vois tu des futurs parents prometteurs?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016, 07:24

Oui je commence déjà à vendre certains dont je suis sûre qu'ils n'entreront pas dans mes projets.
Poséidon : j'en vois qui me paraissent assez prometteur, mais avec les VL on est jamais trop sûre avant qu'ils soient complètement développés. Je compte garder certains individu de ce frais pour soit faire une F3, soit croiser avec mon autre frais de bleu BF en fonction des résultat que j'obtiendrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyMar 02 Fév 2016, 11:05

Des news à 3,5 mois :
1
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12642810



2
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 13822710




3
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12642410




4
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12643010




5
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12647310




6
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12642710




7
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12642411




8
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12647210




9
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12644710




10
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 8170_110




11
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12645210




12
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12651210




13
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12650910




14
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12642711




15
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12643011


Dernière édition par caballo le Mer 24 Aoû 2016, 09:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyMar 02 Fév 2016, 18:04

Quel beau frai! Il y en a de vraiment superbes! Bravo!
Par la même occasion: c'est d'autant plus agréable de les admirer, que les photos sont top! wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyMar 02 Fév 2016, 19:30

Le mâle de la 4ème photo du post d'aujourd'hui c'est l'évolution du mâle de la 11ème photo du post du 17 janvier?
Il a une harmonie prometteuse! up

Il y a de belles lignes de dos dans tes DT, c'est vraiment dommage cette tendance aux lobes inégaux.. fâché
En plus en dehors de ça les caudales ont de bonne ouverture, les séparations sont profondes.
En dehors des lobes un peu inégaux le mâles DT de la photo 8 et la femelle DT de la photo 6 sont très sympas!

Un petit défaut de lobes à corriger, mais tu détiens vraiment une belle souche. ça fait plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Ryujin
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/02/2016

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyMar 02 Fév 2016, 20:29

Le mâle sur la photo n°4 promet ! Celui sur l'avant-dernière photo aussi est superbe !

Tout ça, ça me redonne envie de vite me remettre aux repros et à l'élevage !!! Si jamais tu fais des envois d'ici ce printemps je pourrais être intéressée par quelques spécimens !

En tout cas bravo, il y a du potentiel dans cette souche !
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyMer 03 Fév 2016, 09:00

Poséidon a écrit:
Quel beau frai! Il y en a de vraiment superbes! Bravo!
Par la même occasion: c'est d'autant plus agréable de les admirer, que les photos sont top! wink

Merci Poseidon, j'ai de la chance ils sont tous très coopératif pour parader :D

floppy a écrit:
Le mâle de la 4ème photo du post d'aujourd'hui c'est l'évolution du mâle de la 11ème photo du post du 17 janvier?
Il a une harmonie prometteuse! up

Il y a de belles lignes de dos dans tes DT, c'est vraiment dommage cette tendance aux lobes inégaux.. fâché
En plus en dehors de ça les caudales ont de bonne ouverture, les séparations sont profondes.
En dehors des lobes un peu inégaux le mâles DT de la photo 8 et la femelle DT de la photo 6 sont très sympas!

Un petit défaut de lobes à corriger, mais tu détiens vraiment une belle souche. ça fait plaisir à voir!

Merci Floppy !
Oui en effet le, le 4 et le 11 de la derniere fois c'est le même. Pour moi c'est Le mâle à sélectionner d'office (en queue simple je parle) car c'est le seul a présenter des bords de caudale bien droits, une annale pas trop longue avec en plus un joli motif et une bonne ligne de dos. Sont deffaut, malheureusement, c'est qu'il a les pelviennes en double pointes...Cependant pour le moment il fait partie de ceux que j'envisage de garder pour reproduire plus avec une jolie femelle aux pelviennes bien en pointes.

Enfait si je devait faire un petit bilan, je dirais que cette F2 a encore pas mal des deffauts à ameliorer mais que dans l'ensemble elle est bien meilleur que la F1.

Sur la F1 j'ai deux gros problemes :
- Les pelviennes : sur l'ensemble du frais j'avais pas un seul individu avec les deux pelviennes monopointes, au mieux il y en avait une.
- Les ligne de dos, beaucoup avait des creux ou bosses sur la tête (dont la mère utilisée pour la F2)
- Et puis troisieme probleme , mes HM avaient souvent les bord de caudale trop court ou pas droits.

Sur la F2 , les reproducteurs ont été choisis un peu par deffaut (pour la mère surtout) car celle que j'avais prévu est morte...
Je m'attendais donc a des ligne de dos très approximative, et sur ce point je suis très contente du résultat, même sur les DT les dos sont bons comme tu l'a remarqué. Il faut dire que le père a un joli dos qu'il a bien transmis a ses rejetons.
Pour les pelviennes, amélioration également car une bonne moitié du frais à les deux pelviennes monopointes. L'autres moitié dédoublées.
Les lobes, c'est un point auquel je n'avais pas du tout fait attention en selectionant le pere, qui a lui meme les lobes inégaux.

Mais dans les DT il y a quand même un ou deux individu aux lobes égaux, notamment la femelle 6, qui a en plus un joli dos et des pelviennes monopointes. Celle la je la garde pour éventuellement continuer sur une souche DT.

J'ai un frais Queue Simple bleu dont la mère est une soeur des parent de cette F2 https://www.betta-forum.net/t39133-hmvl-bf-bleu-roi-hmvl-bleu-acier qui a deux mois, et dont j'attend de voir un peu le résultat pour éventuellement faire des croisement avec ce frais la. Dans l'idéal j'aimerai faire une repro DT*Qs et une autre Qs * Qs.

Voila pour mes projets :D

Ryujin a écrit:
Le mâle sur la photo n°4 promet ! Celui sur l'avant-dernière photo aussi est superbe !

Tout ça, ça me redonne envie de vite me remettre aux repros et à l'élevage !!! Si jamais tu fais des envois d'ici ce printemps je pourrais être intéressée par quelques spécimens !

En tout cas bravo, il y a du potentiel dans cette souche !

Oui Ryujin, je ferais des envois au printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:43

Des news a 4 mois :

Mâle noir SD pelviennes monopointes
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12742110


Mâle turquoise DT pelviennes monopointes lobes inégaux
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12741910


Mâle QS Bleu Roi géno marbré pelvienne légèrement dédoublées
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12687910


Femelle DT bleu roi pelviennes monopointes lobes égaux
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12744010


Femelle turquoise QS pelviennes monopointes
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12745610


Dernière édition par caballo le Mer 24 Aoû 2016, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 16:14

Qu'ils sont beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 17:15

Ils sont vraiment beaux tes petits!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 21:09

Je craque devant ton mâle noir j'aime mais les autres sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016, 10:13

Petit chouchou à 4 mois et demi

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12790810
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12800210
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12803210
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 12804810


Dernière édition par caballo le Mer 24 Aoû 2016, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016, 22:24

Caballo a écrit:
Pour les pelviennes, amélioration également car une bonne moitié du frais à les deux pelviennes monopointes. L'autres moitié dédoublées.

Le standard IBC décrit les pelviennes idéales comme formant une lame de couteau avec le tranchant vers l'arrière.
Néanmoins  les pelviennes dédoublées sont tolérées et ne sont pas considérées comme une faute en HM et DT.

(C'est une faute désignée comme mineure sur certaines formes de PK.)

Bref à moins qu'à titre personnel, tu ne supportes  absolument pas les pelviennes dédoublées,  tire-langue  d'un point de vue standard, ce critère n'est pas pénalisé.






Bon tu as choisi à quel concours participer cette année??!    angel
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 08:32

Bah non, ce qui m'embete c'est que les concours sont tous à perpette de chez moi, mais j'aimerai tout de même tenter le coup cette année donc je vais asseyer de voir. Je crois qu'il y en a un en juin à Dijon ?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 08:37

Sinon pour le standard évidement j'aimerai que ma souche éliminé petit à petit les pelviennes doubles, mais en attendant je ne les ait pas en horreur je sais que ce n'est pas discalifiant.
Au passage j'ai montrer ce mâle sur un autre forum, on a dit qu'il était mauvais et , je cite , "à ne pas reproduire" ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 09:54

Citation :
je cite , "à ne pas reproduire" ... scratch

Sur quels arguments? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 10:11

On m'a dit "domage de le reproduire" car ligne de dos moyenne et pelviennes fourchues.

Enfin bon moi de mon point de vu les pelviennes sont certes un peu dédoublée mais j'ai vu largement pire. Pour le dos je comprend pas ce qu'on peut lui trouver. Et puis moi je trouve qu'il a une belle harmonie des nageoires comparé au reste de ce frais, bref après chacun a ses critères, moi je connais ma souche je sais qu'elle a ses qualités et ses deffauts et ce mâle je le considère comme bon au regard de ses frères et soeur... Après je sais que certains éleveurs ont tellement des souches parfaites que pour eux seuls les bettas parfait doivent être reproduit, mais pour le moment m'a souche n'a pas encore touché la perfection ...! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 11:47

Enfin d'un point de vue standard IBC qui est le standard  largement majoritaire en Europe et dans le monde, sa ligne de dos ne pose aucun problème, je te le confirme en tant que juge.
C'est une forme type suppositoire qui est tout a fait dans les critères recherchés.

Je ne connais pas les autres standards locaux qui pénaliseraient les pelvienne dédoublées sur les HM.  huh
En standard IBC ce n'est pas grave.
D'ailleurs c'est un aspect facile à corriger au besoin, tu constates toi même qu'en une génération tu as modifié les proportions de pelviennes dédoublées de façon importante...



Citation :
Et puis moi je trouve qu'il a une belle harmonie des nageoires comparé au reste de ce frais, bref après chacun a ses critères, moi je connais ma souche je sais qu'elle a ses qualités et ses deffauts et ce mâle je le considère comme bon au regard de ses frères et soeur
La souche parfaite n'existe pas.

Je vois les choses comme toi, on travaille avec ce qu'on a  et on tente de sélectionner et d'améliorer génération après génération.

Et clairement ta souche est une invitation à la persévérance et surement pas à l'abandon !  rire



Dernière édition par floppy le Dim 13 Mar 2016, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 13:08

caballo a écrit:

Au passage j'ai montrer ce mâle sur un autre forum, on a dit qu'il était mauvais et , je cite , "à ne pas reproduire" ... scratch


J'ai vu d'ou venait cette réponse , bon j'y suis pas inscrite mais je regarde .

J'ai également pas trop compris l'argument donner yeux roulants

Pour moi aussi en vu de tes photos ce petit mâle a un beau potentiel , et franchement fait abstraction des ont "dit " et continue ton travail que je trouve vraiment plus que bon avec ta souche clin-d'oeil

D'ailleurs je flash sur tes femelles , elles me plaisent bien "dite donc ".
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 14:14

caballo a écrit:
Bah non, ce qui m'embete c'est que les concours sont tous à perpette de chez moi, mais j'aimerai tout de même tenter le coup cette année donc je vais asseyer de voir. Je crois qu'il y en a un en juin à Dijon ?

Choisi plutôt un concours IBC, pour ma part j'en ai testé deux standard  et je me suis tourné vers le concret et le sérieux des jugements "ce qui m'a permis d'acquérir petit à petit pas mal de connaissance ...
Si tu veux aller en Auvergne je peux très bien te prendre en covoiturage au passage,à toi de voir. Pour la Suisse ce n'est pas vraiment ma route, mais si tu peux te rendre sur Amiens il n'y auras pas de problème.

Tu fais du bon travail et tes Bettas sont de qualité, maintenant si tu écoute "les bons conseils"downwink de certaines personnes qui pensent détenir la vérité sur tout, tu arrêterais rapidement. Franchement lorsque je regarde le résultat de certain concours, ça me laisse vraiment perplexe niveau qualité des Bettas primés !!!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 14:54

Nathalie.F'D a écrit:
caballo a écrit:

Au passage j'ai montrer ce mâle sur un autre forum, on a dit qu'il était mauvais et , je cite , "à ne pas reproduire" ... scratch


J'ai vu d'ou venait cette réponse , bon j'y suis pas inscrite mais je regarde .

J'ai également pas trop compris l'argument donner yeux roulants

Pour moi aussi en vu de tes photos ce petit mâle a un beau potentiel , et franchement fait abstraction des ont "dit " et continue ton travail que je trouve vraiment plus que bon avec ta souche clin-d'oeil

D'ailleurs je flash sur tes femelles , elles me plaisent bien "dite donc ".

Merci Nath tes encouragements me font super plaisir, surtout que tu as toujours été un de mes "modèles" en ce qui concerne l'élevage des bettas  Very Happy  J'espere continuer sur la bonne voie :D

dididoud'Am a écrit:
caballo a écrit:
Bah non, ce qui m'embete c'est que les concours sont tous à perpette de chez moi, mais j'aimerai tout de même tenter le coup cette année donc je vais asseyer de voir. Je crois qu'il y en a un en juin à Dijon ?

Choisi plutôt un concours IBC, pour ma part j'en ai testé deux standard  et je me suis tourné vers le concret et le sérieux des jugements "ce qui m'a permis d'acquérir petit à petit pas mal de connaissance ...
Si tu veux aller en Auvergne je peux très bien te prendre en covoiturage au passage,à toi de voir. Pour la Suisse ce n'est pas vraiment ma route, mais si tu peux te rendre sur Amiens il n'y auras pas de problème.

Tu fais du bon travail et tes Bettas sont de qualité, maintenant si tu écoute "les bons conseils"downwink de certaines personnes qui pensent détenir la vérité sur tout, tu arrêterais rapidement. Franchement lorsque je regarde le résultat de certain concours, ça me laisse vraiment perplexe niveau qualité des Bettas primés !!!

Didier.

C'est lequels les concours IBC ? (je suis un peu perdue)
C'est gentil pour le co voiturage ! Il faut que j'essaye de viser un concours et de m'organiser en fonction, mais c'est vrai que c'est une expérience que j'aimerai essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 16:47

Citation :
C'est lequels les concours IBC ? (je suis un peu perdue)

L'IBC en Amérique du Nord, en Asie, en Australie, en Europe ... répartis en AREA.

Pour l'Europe - AREA 2 en 2016:

- Du 4 au 6 mars 2016 - 3me Congrès IBC européen - KFF, Aqua-Fish, Friedrichshafen, Allemagne.

- Du  6 au 8 mai 2016 - SBC, Swiss Betta Show *15me anniversaire*, Cernier (Suisse).

- Du 10 au 12 juin 2016 - AIB, Ranco, Italie.

- Du 16 au 18 septembre 2016 - ABC, Central Betta Show *10me anniversaire*, Châtel-Guyon, France.

- Du 25 au 27 septembre 2016 , AMBI, Naples, Italie.

- Du 2 au 4 Octobre 2016 , Betta Svijet, Zagreb, Croatie
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HM blanc pastel X HMDT bleu papillon
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» repro HMDT dalmatien *HMDT dalmatien
» Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD
» Mâle HM bleu turquoise Femelle HM bleu roi provenance thai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-