www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Acquisition betta mal en point mais adorable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 11 Oct 2015, 17:50

Suite à mon autre sujet (voir maladie) concernant ce petit gars je poste un sujet pour vous le présenter et expliquer son histoire.
Apres achat d'un double tail, j'avais vu ce betta avec tumeur caché dans un micro bac minable dans un coin de l'animalerie parmi du materiel pour auquariums eau de mer.
Ce jour la je regarde ce petit en me disant qu'il va y rester d'ici quelque jours et decide à contre coeur de ne pas le prendre (je n'avais à la base pas prevu de prendre de betta ce jour la j'y allé pour des granules et du conditionneur), finalement je prend un betta double tail et quitte le magasin en pensant au petit malade laisse la bas.
Apres avoir cherché sur internet que faire pour ce petit et avoir consulté un groupe sur un resaux social spécialisé dans les bettas, je suis retournée le lendemain matin à l'animalerie pour negocier ce petit et aussi pour un coup de gueule envers la nouvelle recru du magasin qui mérite l'oscar de l'idiote ! (Oui elle a vendu sous mes yeux à une petite vielle, 3 guppys et deux platys pour un bac de 15litres sans chauffage....). bang
J'ai eu le droit à "c'est congenital...." "Juste une petite déformation minime..." "Aucun probleme pour le repro".
Bref je garde mon calme lui explique qu'il à une tumeur que cela ne se soigne pas et demande qu'on ne donne le poisson en lui expliquant qu'on sais tres bien toute les deux qu'il va mourrir dans l'oubli ici et qu'elle n'a pas franchement de quoi être fiere de l'exposer en magasin de la sorte (à 30cm du sol dans un bac rond sans couvercle, chauffage, plante deco...)
Après negociation la vendeuse refuse de ne me donner mais me fait un "prix exceptionnel symbolique".
Je suis donc partie avec ce petit gaillard sous le bras et suis rentrée chez moi lui trouver une petite place.
C'est pas premiere fois que j'agis de la sorte, je voulais prendre un betta chez un eleveur et non plus en animalerie pour ne pas encourager la maniere dont ils sont exposé les 3/4 du temps dans ce type de magasin, mais impossible de sortir ce petit de ma tête alors que je vois frequement des poissons mal en point sans pour autant vouloir tous les sauver, c'est pas un mystere sa grouille en animalerie.
A la caisse le vendeur avec qui je discute d'habitude (je suis une cliente habituée) ecarquille les yeux et ne comprend pas pourquoi la responsable du rayon a laissé ce petit dans un tel état en boutique, il me confirme que ce n'est pas normal et que ma reaction et justifiée, il m'indique aussi que le pauvre betta n'en a certainement pas pour longtemps.

Bref après 3 semaines 1 mois (selon la vendeuse) dans un tel état dans un bac minable, monsieur betta a un chez lui bien douillé.
Il est pour le moment en bac hopital avec un traitement preventif car il a des petites taches supecte en plus de sa tumeur je fait donc un traitement preventif de 5 jours en bac hopital dans de la volvic changée à 100% chaque jour.
Et bien c'est un poisson qui pete la forme ! Il nage comme un fou, bouffe comme une vache et depuis ce matin parade sans le moindre problème.
Si il venait à ne plus se nourrir ou avoir des problèmes de respiration ou autre je prendrais la decision d'un gros dodo en douceur mais pas question d'euthanasie pour l'instant car le problème pour le moment ne semble que d'ordre esthétique.
Je sais bien que l'issue sera fatale mais au moins il va finir ses vieux jours dans des conditions digne de ce nom.

Voici donc petit Elephant Fish, Ef pour les intimes (oui nom pas de très bon goût mais il me fait pense à elephant Man).

J'ai pris cette photo à l'animalerie la veille de venir le chercher.
Je n'en possede pas d'autres pour le moment le traitement rendant l'eau colorée il est difficile d'en prendre une bien nette.



J'en suis fan et j'ai même contaminé ma soeur qui va me le prendre en pension à partir de vendredi pour deux semaines car je ne suis pas à la maison à cause du travail, elle sera en prendre soin et surveiller si il y a évolution, elle a perdu son betta il y aquelque semaines elle dispose du matériel donc je le laisse entre de bonnes mains.

Mon seul doute concerne la température de son eau ? Mes bettas sont dans 23-25 degrés mais dois je adapter une autre température pour ce petit à cause de la tumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 11 Oct 2015, 18:42

Oh le pauvre l'état.. Shocked Shocked Mais COMMENT la vendeuse pouvait l'exposer sans se dire que c'était MAUVAIS pour son image de marque ? et elle a osé te le vendre !
Par curiosité, sans citer le nom pour que le forum n'ait pas de problème, c'est une animalerie connue ?

Franchement il devrait y avoir un blog spécial mauvais traitements pour sensibiliser les gens.
Dans l'absolu, je ne suis pas contre la vente de poissons en animalerie, chez moi il y en a une super bien avec bacs individuels de 3/4 L avec petite plante et substrat avec fond sombre pour moins de stress ( et les bettas ont l'air déjà quasi apprivoisés ! ).

Par contre ce genre de vendeurs dont tu parles devrait être dénoncés à leur direction, pas de pitié pour les c***

J'ai fichu un sacré b#rdel il y a quelques temps sur le net en tagguant une célèbre enseigne sur une photo d'un de leur betta qui crevait dans un bac moisi. en leur demandant 'pitié pour eux, un minimum d'efforts et de soins merci'. Et bien, ils m'ont contactée pour en savoir plus.
Si tout le monde fait ça, ça ne pourra qu'aider.
Pas besoin de dire votre nom ou adresse, ou donner un lieu précis.
ils craignent juste la puissance des reseaux sociaux, ils ont peur pour leur e-reputation....
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 11 Oct 2015, 19:21

Alors il ne s'agit pas d'une petite animalerie de quartier mais plutot d'une chaine (plusieurs magasin en France), j'ai eu ce petit guerrier pour 2€, prix quand même halucinant pour une petite bête qui n'aurai même pas du être en rayon, je ne sais pas qui sont les fournisseurs mais eux aussi ne doivent pas être net sur ce coup la.
J'avais jamais eu de problèmes avec eux ! Il y a un vendeur la bas depuis 2 ans (il etait je crois en region parisienne dans un magasin de la chaine avant), qui m'avait super bien renseigné sur une maladie pour un betta, c'etait avant mon inscription sur ce forum, il m'avait même demande une photo de mon betta à l'epoque pour être sur du diagnostique, il m'a deja propose des Poissons gratuit lors de la fermeture du magasin pour travaux.
Ce vendeur fort sympathique se retrouve au rayon chiens.....et depuis au rayon poissons c'est divers stagiaires, puis cette vendeuse, c'etait la premiere fois que je la voyais, je ne remet pas en question la competance global du magasin car j'en suis plutot satisfaite, mais plutot le choix d'avoir engagé cette vendeuse de mauvais conseils et de mauvaise fois.
Dans cette animalerie certain betta sont dans des bacs, et faute de place certain dans des gobelets....
En effet certaine animaleries prennent bon soin de leur Bettas, j'en ai vu une animalerie à Nantes (j'ignore le nom) ou il y a avait de petits bacs très bien aménagés avec gravier, cladophora et autres plantes, c'est rare de voir ca, le pire restant le plus souvent les jardineries.
De plus et je ne sais pas si c'est vrai, la vendeuse m'a affirme ne pas pouvoir me commander de l'esha 2000 car c'etait interdit à la vente (il y avait d'autre produit de la marque).
Je ne trouve ce produit nul part dans ma region et sur internet bonjour les fdp pour un si petit produit....
La derniere fois j'en avait acheté au animalis (pas de pub Mr. Green ), à cote du Ikea à Bordeaux lors d'un passage furtif, c'était il y a un an et demi, depuis introuvable, même au animalis de Poitiers (ville ou je suis régulièrement).
Une amie à moi est en train de passer son certifucat de capacité et va justement être engagée dans ce magasin ou elle a effectué une formation de plusieurs mois, elle ne connait pas non plus cette vendeuse nouvelle, j'ai expliqué l'histoire du poisson elle va faire remonter l'info, car même si elle n'est pas aquariophile elle trouve ca scandaleux, si il avait été question d'un chat ou d'un chien avec une tumeur jamais l'animal n'aurait vu le rayon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takumi57
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 11 Oct 2015, 20:31

Beau geste pour ce petit betta
Par contre si il avait pas vu le rayon je pense qu ils l auraient supprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 11 Oct 2015, 20:46

Takumi57 a écrit:
Beau geste pour ce petit betta
Par contre si il avait pas vu le rayon je pense qu ils l auraient supprimé...

Oui c'est certain, quoi que vu la competance de la vendeuse qui n'en a pas démordu que c'est de naissance.....je suis surprise qu'il soit allé jusqu'au rayon et pas supprime avant par les fourniseurs et autres car de toute evidence il a pas eu ça du jour au lendemain ca a du s'installer progressivement sur plusieurs jours/semaines.
Et quand j'ai dit "je le prend" elle avait l'air étonnée et m'a fait répéter en ajoutant "vous avez bien du courage de le vouloir il est vraiment pas beau", ensuite elle l'a mis dans un sac à poissons mais alors elle devait avoir deux grands poils dans ses deux mains gauches car elle a reussi à vider le micro bac pour mettre l'eau dans le sac.....en laissant le poisson dans le micro bac sans eau pendant quelque secondes avant de se rendre compte qu'il n'etait pas dans le sac, non mais quelle nouille je vous jure shutup
En attendant il est bien chez lui un coup de chance que je l'ai croisé au hasard d'une étagère, moi je suis bien contente de l'avoir c'est un poipoi Warrior:yeah:
Apres c'est aussi une bombe à retardement je sais que son état peut très vite empirer où stagner alors je fait au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinda
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 11 Oct 2015, 21:28

Il y a des coups de coeur qu'on explique pas ...
Une belle vie à EF qui la finira de toute façon beaucoup mieux qu'elle n'a commencée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Mar 13 Oct 2015, 13:17

ShibaFr a écrit:
Oh le pauvre l'état.. Shocked Shocked Mais COMMENT la vendeuse pouvait l'exposer sans se dire que c'était MAUVAIS pour son image de marque ? et elle a osé te le vendre !
Par curiosité, sans citer le nom pour que le forum n'ait pas de problème, c'est une animalerie connue ?

Franchement il devrait y avoir un blog spécial mauvais traitements pour sensibiliser les gens.
Dans l'absolu, je ne suis pas contre la vente de poissons en animalerie, chez moi il y en a une super bien avec bacs individuels de 3/4 L avec petite plante et substrat avec fond sombre pour moins de stress ( et les bettas ont l'air déjà quasi apprivoisés ! ).

Par contre ce genre de vendeurs dont tu parles devrait être dénoncés à leur direction, pas de pitié pour les c***

J'ai fichu un sacré b#rdel il y a quelques temps sur le net en tagguant une célèbre enseigne sur une photo d'un de leur betta qui crevait dans un bac moisi. en leur demandant 'pitié pour eux, un minimum d'efforts et de soins merci'. Et bien, ils m'ont contactée pour en savoir plus.
Si tout le monde fait ça, ça ne pourra qu'aider.
Pas besoin de dire votre nom ou adresse, ou donner un lieu précis.
ils craignent juste la puissance des reseaux sociaux, ils ont peur pour leur e-reputation....

Suite a ce conseil j'ai envoyé un message au siege social ce matin, reponse chrono 38min plus tard ou le siège me demande la ville de l'animalerie, j'ai donc repondu en donnant le nom de la ville ! Même pas peur !

Le message ete le suivant:

"Bonjour,
J'envoi ce message pour faire part d'une deception envers l'un de vos magasin.
Vendredi dernier je suis allée dans l'un de vos magasin pour acheter un betta, j'élève ce type de poisson depuis longtemps et suis aussi une cliente fidèle du magasin.
J'ai donc acheté un betta double tail, neanmoins en me dirigeant dans le coin de l'animalerie réservé aux poissons je suis passé devant un petit aquarium en bas d'une étagère avec dedans un Betta queue de voile avec une enorme tumeur sur la tête qui lui à fait perdre un oeil.
Je suis finalement retournée au magasin des lendemain pour l'acquisition de ce petit mourrant et demander plus d'explications à la vendeuse, j'ai eu le droit comme arguments "c'est congenital", "il est ne comme ca c'est une petite malformation" et "aucun problème pour la reproduction", trois arguments mega faux ! Ce poisson n'aurait à la base jamais du voir le rayon, surtout que celui ci etait à l'abandon dans un coin.
La vendeuse de mauvaise fois pour ne pas dire presque incompétente m'a laisser acheter le poisson pour 2€ (scandaleux pour un poisson qui ne va pas vivre longtemps, me le donner aurait été plus honnête), j'ai du investir ce même jour pour un traitement preventif pour guerrir sa pourriture des nageoires (s'ajoutant à la tumeur qui elle ne se soignera pas), bref un total de 21€ ce jour la..... Si l'animal avait été un chien ou un chat jamais un vendeur ne l'aurai exposé dans le rayon.
Je suis consciente que les Bettas sont souvent garder dans des petits verres car ils sont très vite vendu etc.....le poisson malade etait lui ici depuis 1 mois....
Je n'ai jamais eu problèmes avec cette enseigne ni avec un vendeur depuis plusieurs années, je suis en revanche extrêmement déçue de cette histoire et vais desormais reflechir à deux fois avant d'acheter de nouveau dans cette enseigne.
J'ajoute que ladite vendeuse à vendu et conseiller sous les yeux a une vielle dame de mettre 3 guppys et 2 platys dans un aquarium de 15L sans chauffage.....cela se passe de commentaires, je veut bien croire sue le but d'un magasin est de vendre mais les bons conseils et la préservation de l'image de marque devrait à mon sens être important.
Je joins une photo du poisson tel que trouve dans le magasin.
Cordialement."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste12
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/09/2015

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Mar 13 Oct 2015, 18:49

Tu as bien fait, très beau geste

Le pauvre petit était sans doute même pas nourri régulièrement !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Mar 13 Oct 2015, 19:19

Je ne sais pas c'est fort possible confus mais ici il mange comme un ogre ! Au debut juste les petits granules jbl et depuis ce matin les tetra plus gros, demain achat de son bac final car monsieur va devoir quitter le bac hopital jeudi, demain artemias vivant si j'en trouve !
Il va toujours bien et j'ai constaté une légère amélioration de sa pourriture au niveau de la bouche, la tumeur elle ne bouge pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 25 Oct 2015, 14:29

Petit gars ici depuis presque 3 semaines il pete la forme, mange comme une vache, parade sur demande comme un bon petit soldat et nage comme un fou !
La tumeur de bouge pas d'un poil et à même dégonflée légèrement à un endroit (ou il devait y avoir un parasite car faut voir dans l'état qu'il etait le pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
black melano
Nid de bulles
Nid de bulles
avatar

Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 25 Oct 2015, 16:40

Bjrs,
Petit betta a de la chance d'avoir trouvé un bon medecin!!angel
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanji086
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 25 Oct 2015, 18:37


C'est un problème de plus en plus courant chez les dragon en animalerie. Mon Renji, qui n'est plus là aujourd'hui avait lui aussi été touché par cette "mutation" bizarre des écailles.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 25 Oct 2015, 21:09

Il a vecu longtemps et est mort suite a ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanji086
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 25 Oct 2015, 21:13

Clemef a écrit:
Il a vecu longtemps et est mort suite a ca ?

Tant que ça n'avait pas percé, il n'a jamais été embêté avec ça, il mangeait bien, pas de comportement étrange, il menait sa vie de betta. A partir du moment où cette "anomalie" a éclaté, là ça l'a emmené très vite.

http://www.betta-forum.net/t36599-renji-tumeur-ou-autre?highlight=Renji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Dim 25 Oct 2015, 22:14

Et bien desole d'apprendre ca c'etait un tres beau poisson sob le mien a neanmoins l'air d'avoir quelque chose de different car sa grosseur et vraiment grise, il a deja un oeil en moins et comme le tien pour le moment la vie de poisson tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lylou
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 26/10/2015

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Jeu 29 Oct 2015, 16:57

pauvre petit père heureusement que tu as pu le récupérer je n'ai pas une très haute opinion des animaleries en tant qu'éleveuse de chien, c'est une vrai plaie ces gens la. Je souhaite une vie la plus longue possible à ton petit ef et bravo à toi. up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Mar 01 Déc 2015, 23:35

Petites nouvelles de mon petit malade apres plus d'un mois.
Il pete la forme de ouf ! J'ai fait un traitement dans un bac hopital de quelque litres pendant 1 semaines, il avait une pelicule noire sur le dessus de sa tuleur qui est partie suite à ce traitement, par la suite monsieur a passe 2 semaines dans un bac plastique de 10L avec plante, vravier, catappa et esha 2000 en attendant d'avoir un bac en cycle.
Et ensuite bac définitif de 20l filtre et chauffage a 26degres, cabane en coco etc il va super bien.
C'est un vrai pot de colle toujours à me coller si je met ma main dans l'aqua, il aparade chaque jour avec un petit miroir et bouffe comme une vache bref un poisson au top.
Sa tumeur n'évolue absolument pas ! Je met très regulierement de la catappa ainsi qu'un traitement préventif, ca ne bouge pas d'un poil et le fait de n'avoir qu'un oeil ne le gene en rien j'espere que ca va durer longtemps.
Il s'appel Ef (Elephant Fish), et j'espere qu'il sera parmi mes amis à ecailles pour encore un bon moment. j'aime


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Mar 01 Déc 2015, 23:51

Super news dis donc, il revient de loin ! C'etait inespéré pour lui ! Tu m'étonnes qu'il te colle quand tu passes devant son bac cuore
Punaise du coup je suis repassée sur ton premier message de ton post, j'ai relu en diagonale la vendeuse qui te disais "petite deformation minime, aucun soucis pour la repro..."
Les insultes sont bannies sur le forum mais ma pensée est inchangée sur ce genre de personne pleure crazy diable
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Mer 02 Déc 2015, 00:05

Oui je ne pensais pas qu'il irait si bien c'est une excelente surprise il est franchement hyper cool.
Ma soeur m'a donne son bac de 20l pour lui et j'ai du investir dans un filtre et un chauffage mais c'est sans regrets.
Meme lors du traitement en bac hopital il n'avait aucun probleme pour parader ou manger c'est une super poipoi.
Il est toujours juste devant moi à nager comme un fou ou à me coller les doigts si je met la main dans le bac il se prend pour un chaton qui veut des gratouilles.
J'avais contacté le siège social de la chaine de l'animalerie j'avais eu une réponse de leur part mais depuis plus rien.....leur page Facebook à organisée un concours de beauté pour Noël pour gagner un bon de 100€ dans l'enseigne, j'ai participé en postant la photo prise à l'animalerie la veille d'aller le prendre (celle poste ici en debut de post) accompagnée d'un charmant message bien sur.....mon post à disparu étrangement après quelque heures.....
Depuis je n'y vais plus même pas pour de l'eau osmose ou traitement je prend sur internet en faisant des commandes de groupe pour les fdp.
Oui la vendeuse se passe de commentaires en effet cette idiote pour rester polie..... down down down
Bref j'ai un poisson qui dechire même si esthetiquement il est pas aussi beau que les autre moi je le trouve choupinet et il a l'air decide de rester ici un moment. yeah
Le soir il fait son gros dodo dans la cabane coco c'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemef
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Ven 01 Avr 2016, 02:22


Petit Ef est parti rejoindre le paradis des betta il y a environ deux semaines, je l'ai eu un peu plus de 5 mois il a vecu à 100 à l'heure mais il a fait une petite rechute et est mort tranquillement dans un bac hopital.
C'etait de loin le poisson le plus sociable que j'ai jamais eu il etait au top du top et ca fait vide ce bac de 20L sans lui mais je compte y mettre bientôt un nouveau locataire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathy
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   Ven 01 Avr 2016, 09:38

Au moins il a eu une fin de vie heureuse chez toi et avec une bonne maintenance. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Acquisition betta mal en point mais adorable.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition betta mal en point mais adorable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta mal en point.
» betta mal en point
» Betta mal en point
» betta mal en point
» Recupération d'un betta mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-