Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyVen 09 Oct 2015, 18:57

J'ai vu ce petit bonhomme mal en point aujourd'hui et suis repartie avé un autre en pleine forme.
Il est sur une étagère minable a 30cm du sol dans un micro bac sans couvercle chauffage ou encore filtre, il est la bas depuis 3 semaines et la vendeuse l'a reçu comme ça selon elle c'est de naissance mais j'en doute.
Clairement j'ai pas de place pour le prendre mais il est trop craquant donc j'aimerai faire une exception (pousser des meubles...) et retourner le prendre mais pas la moindre idée de ce qu'il peut avoir....
J'ai fait une photo pour avoir votre aide c'est vraiment une bouteille a la mer car je ne sais rien de ce petit gaillard, qui pourtant a l'air en forme et avait fait un nid de bulle dans sa prison.

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Hnkq


Dernière édition par Clemef le Ven 09 Oct 2015, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyVen 09 Oct 2015, 19:43

On dirait une tumeur
Fait attention avec ce titre tu vas te faire taper sur les droits yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyVen 09 Oct 2015, 19:57

J'ai poste la photo sur un groupe facebook il s'agit apparement bien d'une tumeur.
Jamais eu une telle horeur possible de limiter les dégâts ? car je suis bien consciente que pour son oeil c'est fichu....

Quel est le probleme avec mon titre ? Il n'est pas approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyVen 09 Oct 2015, 20:33

Clemef a écrit:
j'ai pas de place pour le prendre mais il est trop craquant donc j'aimerai faire une exception (pousser des meubles...)  


Il faut juste (a moins que ce Betta te soit offert par le magasin) arrêter d'amorcer la pompe à fric de certaines animaleries.wink

C'est bien une tumeur, problème que l'on retrouve hélas de plus en plus sur les bettas dragon.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyVen 09 Oct 2015, 20:49

Je suis bien d'accord pour la pompe à fric !
Je voulais d'ailleurs prendre mon prochain betta chez un eleveurs, afin de delaisser avec joie ceux des animalerie souvent stresse et parasités, mais impossible de contacter l'éleveur à proximite de chez moi et j'ai eu un coup de coeur pour mon double tail d'aujourd'hui à ladite animalerie ce n'était pas prévu....
Et je suis tombé sur ce petit....à ce jour je n'ai jamais acheté un poisson malade par pitier, pour ca que je pense y aller pour le negocier, j'achète mes produits la bas je suis un visage familier qui ne tente rien n'a rien.
Je sais bien le poisson condamné mais bon il sera pas moins bien chez moi que chez eux non ?
J'aimerai juste savoir si il y a possibilité de limiter les dégâts ou si ca doit suivre son triste cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyVen 09 Oct 2015, 21:09

Voilà ce que j'ai trouvé : "Les tumeurs des poissons d’aquarium sont généralement provoqués par des stimuli chimiques ou physiques contraires, des troubles hormonaux et la présence de parasites dans les aquariums. Ces maladies sont rares en aquarium, il n’existe aucun traitement efficace, les poissons atteints par ces maladies doivent être sacrifiés."
Mais attend la réponse d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyVen 09 Oct 2015, 23:06

Houffff oui grosse tumeur et malheureusement très mal placé pour l'œil sa peu être très handicapant mais c'est pas le plus grave on ne le voit pas sur la photo mais sa a l'air de s'étendre sur l'opercule et la sa peu causé très vite des soucis

Malheureusement aucun traitement mais pour la plupart c'est placé a des endroits qui ne porte pas a conséquence et il vive très bien avec ici il n'a pas de chance

De la a dire qu'il faut les sacrifiés non il vive le temps qu'il vive temps que leur vie est correcte autant les laissés

Maintenant faut évité de prendre se genre de betta surtout si tu a du le payer car faut s'avoir que sa va grossir et sa risque de te causé plus de peine qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptySam 10 Oct 2015, 01:09

S'il se nourrit et garde une vivacite il n'y a pas de raison de le supprimer parce qu'il est difforme yeux roulants
Il a droit a des conditions de vie adaptee a son espece meme s'il ne vit pas longtemps (en plus ca peut etre genetique vu tous les croisements fait pour obtenir UNE couleur UNE forme de nageoire ....) .
Ce qui veut dire un aqua digne de ce nom (20l) chauffe, plante, filtre avec la maintenance derriere .
Tu peux lui mettre du gel d'aloe pur (je conseille vivement d'ailleur) a raison d'une cuillere a soupe pour 20l .
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptySam 10 Oct 2015, 08:51

Sanchan a écrit:
S'il se nourrit et garde une vivacite il n'y a pas de raison de le supprimer parce qu'il est difforme yeux roulants
Il a droit a des conditions de vie adaptee a son espece meme s'il ne vit pas longtemps (en plus ca peut etre genetique vu tous les croisements fait pour obtenir UNE couleur UNE forme de nageoire ....) .
Ce qui veut dire un aqua digne de ce nom (20l) chauffe, plante, filtre avec la maintenance derriere .
Tu peux lui mettre du gel d'aloe pur (je conseille vivement d'ailleur) a raison d'une cuillere a soupe pour 20l .

C'était mon plan, si il arrete de se nourrir ou change de comportement je prendrais une solution drastique, mais je vais lui laisser une petite chance en esperant que ca n'evolu pas trop vite.
Je sais que l'issue sera fatale mais lui aussi a le droit à un auqarium douillé.
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyDim 11 Oct 2015, 14:57

Le petit betta fait desormais partie de ma menagerie aquatique.
Pour le moment dans un bac hopital de 3 litres (eau de volvic+chaffage), avec traitement car en plus de la tumeur j'ai remarqué une vilaine "tache" sur sa peau donc petit traitement de 5 jours.
Ce petit bonhomme force l'admiration, il nage comme un fou, bouffe comme une vache et parade avec le petit miroir.
Pour le moment son probleme ne semble qu'esthetique car il a vraiment le comportement d'un betta classique en pleine forme.
Je le garde sous haute surveillance pour le moment, je termine le traitement de 5 jours et il ira ensuite en pension chez ma soeur dans un 20 litres bien douille prepare avec amour, car je m'absente deux semaines pour le travail.
J'ai une petite question d'ordre pratique, quelle serait la temperature optimale pour ce petit gaillard ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyDim 11 Oct 2015, 16:09

Je pense 25 degré comme un betta normal.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyLun 12 Oct 2015, 11:56

Fais la maintenance comme pour tous les bettas, meme chose en cas de maladie wink
J'avais recupere un haffmoon en piteux etat qui presentait un point blanc sur un flanc .... j'avais pense a un point fongique mais finalement c'etait une tumeur qui a grossit avec le temps, ce betta a vecu 2,5 ans (dans un 35l), je suppose que la tumeur ne touchait aucun organe mais vers la fin il se trouvait desequilibre .
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyLun 12 Oct 2015, 13:16

J'espere que ce petit va vivre aussi longtemps dans de bonnes conditions physique !
Pour le moment il pete la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2015

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:50

Alors ton betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:01

Je crois que son petit bonhomme est décédé récemment. Mais je trouve que c'est vraiment génial ce qu'elle a fait pour lui! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:04

Petit Ef est parti rejoindre le paradis des betta il y a environ deux semaines, je l'ai eu un peu plus de 5 mois il a vecu à 100 à l'heure mais il a fait une petite rechute et est mort tranquillement dans un bac hopital.
C'etait de loin le poisson le plus sociable que j'ai jamais eu il etait au top du top et ca fait vide ce bac de 20L sans lui mais je compte y mettre bientot un nouveau locataire.


Dernière édition par Clemef le Ven 01 Avr 2016, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:15

ho oui grand bravo à toi pour ce betta, c'est génial tout ce que tu as fait pour lui up bravo cuore
R.i.P petit betta tu ne sera pas mort à l'animalerie oublier de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyVen 01 Avr 2016, 00:17

Merci à vous !
Il a pas été malheureux chez moi c'est sur il à vécu comme un prince ici, tout le monde au petit soin pour lui, j'avais même le droit aux nids de bulles, sa petite parade avec miroir chaque jour, un appetit d'ogre jusqu'a la fin bref il est parti tranquillement et très vite sans souffrance et je préfère qu'il en soin ainsi plutôt que de longue journée d'agonie, à 6h du mat il etait vivant mais avec une petite forme et à 11h mort adossé contre sa cabane en coco qu'il adoré, donc rapide, il avait un petit bout de tumeur de parti (vraiment micro bout style un fil de 2-3mm) mais je pense que ca a évolué de l'intérieur, de plus depuis 3-4 jours il nageait de travers comme si la tumeur le déséquilibré c'est difficile à expliquer c'est pour ca que je l'avais mis dans un bac hopital de 3L pour qu'il reprenne des forces.
J'aurai bien sur voulu le garder plus longtemps mais bon déjà 5 mois vu son etat c'etait super, j'ai une tonne de photos sympa et videos, j'ai même mis une gopro dans son bac c'etait fun.
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyVen 01 Avr 2016, 08:51

Oui Clemence, tu n'as rien à te reprocher bien au contraire, je trouve ça vraiment génial d'avoir fait le pari de prendre un poisson malade/malformé et de lui offrir une si belle vie...
En plus, c'est souvent avec ceux qu'on sauve qu'on a les meilleurs relations, du coup, quand ils partent c'est dur, mais on en garde de si bon souvenir! wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP EmptyVen 01 Avr 2016, 13:09

Je pense qu'il a ete le plus heureux de son espece, il ne pouvait pas trouver un meilleur foyer.
Bravo a toi et doux envol a Ef ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP   Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage betta malade
» Betta malade depuis achat il y'a deux semaines
» Opération : sauvetage du papillon
» Betta sauvetage: Pourriture avancé
» Achat sauvetage, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-