Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty
MessageSujet: Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture    Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  EmptyMer 07 Oct 2015, 20:23

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue ici car, j'ai un petit soucis avec le betta que j'ai acheté récemment... 2 jours plus précisément. J'avais deja un betta avant, mais il est malheureusement décédé. Aquarium de 23l chauffé, plantes, filtre, pompe etc.. Le hic c'est que le petit nouveau, malgré une bonne santé apparente, ne semble pas trouver sa nourriture... J'ai tout essayé, le coup de la paille près de lui avec granulé à l'intérieur que je relâche quand il est tout près, le miroir afin de voir s'il réagissait face à son reflet... Mais rien.. J'ai l'impression qu'il ne voit pas... Il nage pourtant très bien sans se cogner mais se comporte bizarrement, pour exemple : il va vers là où l'eau coule près d'un décor qui cache le filtre et essaie (il me semble de manger...) sauf que c'est juste le mouvement de l'eau qui retombe dans l'aquarium. Voilà je ne sais pas trop quoi faire de plus en sachant que j'ai aussi essayé verres de vase congelés rien n'y fait... Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture    Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  EmptyMer 07 Oct 2015, 20:49

S'il ne mange pas au bout de 2 jours je ne m’inquiéterais pas attend une semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture    Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  EmptyMer 07 Oct 2015, 21:18

Ok, merci pour ta réponse. up
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture    Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  EmptyVen 09 Oct 2015, 09:07

Est ce qu'à la fin de la journée tu retrouves les granules ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture    Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  EmptyVen 09 Oct 2015, 09:14

Myo a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue ici car, j'ai un petit soucis avec le betta que j'ai acheté récemment... 2 jours plus précisément. J'avais deja un betta avant, mais il est malheureusement décédé. Aquarium de 23l chauffé, plantes, filtre, pompe etc.. Le hic c'est que le petit nouveau, malgré une bonne santé apparente, ne semble pas trouver sa nourriture... J'ai tout essayé, le coup de la paille près de lui avec granulé à l'intérieur que je relâche quand il est tout près, le miroir afin de voir s'il réagissait face à son reflet... Mais rien.. J'ai l'impression qu'il ne voit pas... Il nage pourtant très bien sans se cogner mais se comporte bizarrement, pour exemple : il va vers là où l'eau coule près d'un décor qui cache le filtre et essaie (il me semble de manger...) sauf que c'est juste le mouvement de l'eau qui retombe dans l'aquarium. Voilà je ne sais pas trop quoi faire de plus en sachant que j'ai aussi essayé verres de vase congelés rien n'y fait...  Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Moins d'une semaine c'est normale! ça m'est arrivé très régulièrement!
La cause: soit le stress, soit le changement de nourriture! wink
Revenir en haut Aller en bas
Myo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture    Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  EmptySam 10 Oct 2015, 08:35

@cece2304 non je ne retrouve rien car, j'ai 6 neons qui eux, sont de vrais petits morfales. Je l'ais depuis lundi et il ne mange toujours rien. Mon précédent betta avait pourtant lui mangé dès le lendemain.. Bien sur ils sont tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
Myo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture    Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  EmptySam 10 Oct 2015, 08:37

@poseidon oui peut être, je vais appeler l'animalerie aujourd'hui pour savoir ce qu'il mangé là-bas
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture    Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  EmptySam 10 Oct 2015, 09:02

Myo a écrit:

j'ai un petit soucis a pour exemple : il va vers là où l'eau coule près d'un décor qui cache le filtre et essaie (il me semble de manger...) sauf que c'est juste le mouvement de l'eau qui retombe dans l'aquarium.

Il est conseillé lorsque l'on nourrit les poissons d'arrêter la filtration juste le temps du nourrissage. Ce court temps d'arrêt n'a pas d'incidence néfaste au bon fonctionnement bactérien du filtre. Un Betta est un poisson d'eau stagnante, il est donc possible que ton problème vienne de la. Ensuite le changement de nourriture est souvent la raison d'une réticence au nouvel aliment présenté, dans la plus par des animaleries les Bettas sont nourrit avec des paillettes, d'ou la difficulté à passer à d'autre  nourriture, même vivante parfois.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture    Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  EmptySam 10 Oct 2015, 11:16

Même conseil que dididoud'Am, arrête ton filtre le temps qu'il mange et assure toit surtout que ton filtre ne soit pas trop puissant (erreur récurrente des débutants).
Mais sinon ne t'inquiète pas, c'est normal, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement, sa nouvelle nourriture.
Si il ne mange pas, tu enlève ce qu'il n'a pas mangé afin d'éviter la pollution et tu réessais plus tard ou le lendemain.
Il faut que tu ais plusieurs sources de nourritures, la base c'est les granulés, c'est ce que préfère les bettas une fois habitué.
Ensuite c'est bien de varier avec par exemple du vivant : enchytrée (c'est très facile à élever, "vers blanc dans de la terre).
Ça m'est déjà arrivé de prendre plusieurs jours avant d'arriver à faire manger un betta.
Il faut s'assurer également qu'il ne soit pas malade, ils le sont souvent dans les animaleries (oodinium) à cause du stress et du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture    Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau betta qui n'arrive pas à trouver sa nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Betta et nourriture
» nouveau betta nouvelle nourriture
» Où trouver cette nourriture?
» Ou trouver des souches de vers ou autre nourriture vivante
» Betta trouver :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-