Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 ventre gonflé RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 17:45

Ok merci
c'est en pharmacie aussi le produit pour les plantes ?
J'ai fait changement d'eau ce matin, il est toujours hérissé, mange un tout petit peu de granulés que j'ai reduit en poudre
J'ai tenté de lui présenter des artemias vivant, avec une pince à maquette pour lui mettre sous le nez mais non pas de tentative pour les manger
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 18:57

Bonsoir
C'est avec tristesse que je vous informe que ryu s'est battu jusqu'au bout mais la maladie à été plus forte :-(
RIP RYŪJIN
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 19:06

Bon courage à toi ... Ca fait mal au coeur de voir son poipoi malade, tu as fait ce que tu as pu alors tu n'as rien à te reprocher
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 19:47

Dur dur de l'avoir condamné à cause de mes erreurs. Je ne l'avais pas pris en animalerie et cherché quelqu'un qui avait des paramètres proches de mon eau, pour être sûr qu'il soit bien. Même pas 2 mois à la maison, je crois que je ne suis pas faite pour élever un betta :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 20:07

Au contraire, tu es du genre à vouloir le meilleur pour ton poipoi, à t'inquieter qu'il n'aille pas bien et à faire tout le possible pour le guérir alors bien sûr que tu es faite pour élever un betta ...
Tu n'as pas eu de chance cette fois-ci, prend le temps de digérer mais ça serait dommage d'en rester là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 20:23

Evian je ne connais pas les paramètres. Mais la Volvic ( ou la volcania, c'est ce que je prends ) c'est le mieux pour garder un pH bas et stable. Ici j'ai 6,4 et tout le monde est content Very Happy
ps : as tu des petites pierres dans ton bac ? Peut être sont elles trop calcaires et font remonter le pH constamment ?
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 20:40

Non les pierres ne venaient que de de magasin d'aquariophilie et qui ont toujours été dans nos aquarium depuis 7 ans, j'ai un ph 7,8 au robinet et il a toujours été comme ça ici, c'est pour cela que je cherchais un éleveur avec des paramètres identiques. Est-ce mon erreur avec la plante et l'escargot ou l'eau tout court, je ne saurai pas.

Je vais de toute manière racheter le kh et gh pour savoir si les miens sont foutus et amoniac et silice phosphates pour tout vérifier et voir si mon eau ne convient pas. J'ai bien gardé 5ans des caridina japonica sans problème, je sais qu'elles sont moins exigeantes pour le ph

Mon homme disait que c'était de ma faute d'avoir voulu rajouter petit à petit de l'eau osmosée pour baisser le ph. Ça aussi c'était peut être 1 erreur
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 07:00

Je suis désolée pour toi... C'est dur de perdre un betta...

Écoutes ne t'en veux pas tu as tout fait pour lui...

Tu sais, j'ai récemment perdu Léon, un rosetail. Très bêtement.... Je l'ai aspiré avec mon tuyau de changement d'eau... Il n'a pas passé la nuit...
Je ne veux pas polluer ton post avec mes histoires mais c'est pour t'expliquer que même si j'ai culpabilisé horriblement, j'ai réussi grâce à tous ceux qui m'ont soutenue sur ce fofo, à comprendre et intégrer que ce n'était qu'un malheureux accident...

Ne te culpabilise surtout pas... Comme beaucoup ici, tu as tout fait pour que ton betta soit bien, vous n'avez pas eu de chance lui et toi. C'est tout.

Ne t'arrête pas là bisous kiss

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 11:25

Désolée pour ton poisson...
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 12:31

Merci, je vais réfléchir à changer les paramètres de l'eau, j'ai traité à l'esha2000 au cas où le bac soit contaminé par une mauvaise bactérie, je sais que ce n'est pas top pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:56

Desolee et rip a ryujin sad

Pour les parametres de l eau veille a un KH/GH a 7 maximum (l Evian ne convient pas du tout KH ou GH a 20)
J ai une eau du robinet douce (KH/GH entre 4 et 6) avec un pH un peu eleve (pH 7,6) mais je n ai deplore aucune pourriture de nageoires ou autre maladie pour mes deux 1er bettas (venant d animalerie et mal en point a leur arrivee), le haffmoon est mort a 2,5 ans, il avait une tumeur sur un flanc depuis le debut qui a grossit au fur et mesure , le QDV est mort a un peu plus de 3 ans .
J ai maintenant un autre QDV (depuis un peu plus d 1 an) et un plakat (depuis 3/4mois) .
Revenir en haut Aller en bas
Rio75
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/09/2015

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:08

je suis désolée pour toi, je comprend tout à fait ton point de vue - c'est la première chose que je me suis dite lorsque j'ai perdu mon japonais à cause de cette maladie... qui est de toute façon assez difficile à guérir. j'avais lu un compte-rendu d'intervention "je lui plante une aiguille dans le bide pour le dégonfler", pour un PR ok mais comment faire avec un betta minuscule?

cependant, j'en suis arrivée à la conclusion que l'aquariophilie est une discipline qui s'apprend sur le tas même si on met toutes les chances de son côté(ce qui est bien cruel pour les poissons qui en sont victimes je suis d'accord) .

la prochaine fois, ça se passera mieux et comme dirait Sir Winston Churchill "le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre de son enthousiasme"
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:01

Merci, j'ai pu avoir de nombreux conseils et j'espère pouvoir contacter un éleveur du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:46

Désolé pour ton betta bah
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:21

Merci, et moi je suis désolée de n'avoir pas pu donner une longue vie à ton betta :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ventre gonflé RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé RIP   ventre gonflé RIP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventre gonflé RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ventre gonflé
» Ventre gonflé
» ventre gonflé
» Betta ventre gonflé
» Ventre gonflé, rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-