Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

Première repro réussie Empty
MessageSujet: Première repro réussie   Première repro réussie EmptyJeu 17 Aoû 2006, 01:02

Voilà , après plusieurs essais infructueux , j'ai enfin réussi une repro.

La femelle n'était pas très très grosse, donc je n'ai "que" une cinquantaine d'alevins.

Ils sont nés lundi je crois. D'ailleurs j'ai été surpris de les voir. Après avoir vu les oeufs dans le nid , le lendemain plus rien , je pensais que le père avait tt mangé , et en fait non. C'est super petit et très rapide.

Depuis je les ai mis dans un mini bac de récup de un demi litre. Il est "au bain marie" dans un bac maintenu à 27°C. Je viens seulement ce soir de donner à manger pour la première fois. Je sais que j'aurais dû le faire avant , mais j'ai été pris de court. J'ai donné des nauplies fraiches , et des anguillules du vinaigre. Par contre c'est tellemetn petit que je ne peux pas êtr sûr qu'ils ont tout mangé. J'ai qd même au moins vu des alevins fouiller le fond pour gober des nauplies , ça fait plaisir yeah .

Là j'ai mis une bonne couche de pistia pour les infusoires au cas où.

Voili , voilou , j'attends maintenant. Demain je ferai mon premier changement d'eau et rebelotte.

Je voulais savoir , je me suis procuré de l'atison beta pr betta bleu (la version non pro) , et je voulais savoir si je pouvais l'écraser pr le rendre en poudre et le donner aux alevins. confus
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Première repro réussie Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussie   Première repro réussie EmptyJeu 17 Aoû 2006, 09:37

Bonne chance pour la suite !

(pour le Atison betta je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Première repro réussie Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussie   Première repro réussie EmptyJeu 17 Aoû 2006, 13:20

c'est pas top il vaut mieux des infusoirs puis des nauplie d'artémia clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

Première repro réussie Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussie   Première repro réussie EmptyJeu 17 Aoû 2006, 18:01

Vous les produisez commetn vos infusoires ?
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Première repro réussie Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussie   Première repro réussie EmptyJeu 17 Aoû 2006, 18:04

Il y a plusieurs recettes pour en faire. Par exemple tu peux mettre dans une bouteille : de l'eau d'aquarium, un peu de sable au fond (ou du foin), 2 gouttes de lait à renouveler tous les 2 jours. Quand tu approches la culture d'une source de lumière, les infusoirs doivent se réunir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro réussie Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussie   Première repro réussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro réussie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première repro réussie.
» première repro "hm" réussie
» Première repro qui réussie !!
» Première repro - réussie
» ma première repro réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-