Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Urgence coupe des nageoires [FIN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 13:54

Rholala l'angoisse sad j'espère sincèrement qu'il aille mieux rapidement.
C'est quand même dingue ces pourritures des nageoires incessantes sur certains. Je redécouvre les bettas et il y a 15 ans j'avais rien constaté de tel.
Je suis sûre qu'une consanguinité trop rapprochée plusieurs fois d'affilée affaiblit trop le système immunitaire au bout d'un moment ( comme sur les autres espèces d'ailleurs.. ) et le problème de privation sensorielle ( naissance dans un bocal sans gravier sans plantes rien ) qui génère des stress permanents chez ces poissons dès qu'ils découvrent un nouveau décor ou voient passer du monde devant leur bac.. c'est pénible.
Avec quelques minis efforts très simple on pourrait stopper ces pourritures à répétition.. sob

Au fait as tu essayé de le mettre dans un environnement plus sombre ? pour 1/ stopper la pourriture par le manque de lumière et 2/ rassurer ton petit, du fait d'être dans l'obscurité quelques jours. ça peut grandement aider. Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 16:07

En fait, il me fait pourriture sur pourriture alors qu'il est dans la volvic à 100%

Il fait des nids de bulles et est très cool comme poisson mais ses nageoires sont hyper fines, je pense que c'est pour ça.

Je pense qu'on a des choses "bizarres" dans notre eau maintenant. C'est pas pour rien que l'eau du robinet est déconseillée aux personnes atteintes du cancer....
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 18:21

Des nouvelles du malade .

Alors quand j'ai vu qu'il rechutait, j'envisageais de recouper . En attendant j'avais traiter l'esha a raison de 4 gouttes pour 2l et 1 cuillère à café de sel de guérande.

Je comptais donc couper dimanche, mais j'avais l'impression que la pourriture était moins étendue (moins noire).

Alors je me suis dit que j'attendrai jusqu'à jeudi pour couper sauf si biz sur y avait urgence.

Jeudi pas de dégradation et toujours une impression d'amélioration. Je repousse donc l'opération à dimanche.
Je continue toujours l'esha et le sel.

Dimanche, je décide de pas couper car j'ai encore l'impression que ça va mieux. Je décide de stopper l'esha car j'avais peur que plus d'1 semaine de traitement ne soit pas bon pour lui. Je continue quand même le sel.

Et ce soir j'ai l'impression que la pourriture a presque totalement disparue. Je verrai mieux demain.

Il est toujours dans du sel et de la volvic et catapa. Il refait des nids de bulles depuis quelques jours.

Sinon en journée il est dans le noir sous un torchon car mon chat aimerait bien en faire son 4h niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 06:52

Hey, quand je disais "avec de minis efforts simples on pourrait eviter les pourritures à repetition" je parlais du depart dans la vie du betta, à l'elevage directement, par rapport à ce que j'expliquais plus haut, jdisais pas que c'etait une faute de maintenance du proprietaire wink

Citation :
Sinon en journée il est dans le noir sous un torchon car mon chat aimerait bien en faire son 4h 

là par contre, pourquoi ne remplacerais tu pas le torchon par un grillage fin mais robuste ? clin-d'oeil  c'est peut être ça le soucis ! Si ton poipoi s'ennuie royalement, en plus du manque de lumière tout court.
J'ai lu je ne sais plus sur quelle espèce de poisson que lorsqu'ils etaient trop confinés ils faisaient systématiquement des pourritures.
dans leur milieu naturel les bettas sont plutôt à l'ombre mais pas dans le noir total non plus et reçoivent suffisamment de lumière pour vivre.
Peut etre pourrais tu lui mettre un carton autour du bac pour ne pas attirer l'attention du chat ( + carton à l'odeur de vinaigre blanc histoire de bien degouter ton chat au debut ) et le grillage sur le dessus

baby coeur a écrit:
Je pense qu'on a des choses "bizarres" dans notre eau maintenant. C'est pas pour rien que l'eau du robinet est déconseillée aux personnes atteintes du cancer....
 olala je ne savais pas ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:18

Salut,

Dans son bac normal il est pas dans l'ombre, mais dans son bac hôpital si, surtout quand je suis pas là. Sinon quand je suis là je laisse le torchon juste apres avoir effectué son changement d'eau pour diminuer son stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 14:25

Ah excuse oui tu fais bien, j'avais rien compris je pensais que c'était à l'année rire
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 17:59

Salut,

Encore des nouvelles !
Je pense que si tout va bien aditaya rejoindra jeudi son studio que j'ai ré aménagé. J'ai viré tout ce qui pouvait le blesser , j'ai mis que des galets bien ronds et de nouvelles plantes qui ne sont pas contaminées par les Cyano.

Je compte mettre un peu d'esha dans le bac au début.

Il lui reste un tout petit peu de noir mais c'est minime.
Et si ça se dégrade je le repasserai en bac hôpital. Car la ca commence à coûter un peu cher en volvic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 21:31

Rhaa les cyanos ! Je ne connaissais pas jusqu'à hier.... un petit bac de 10L contaminé après l'introduction de nouvelles plantes sad
 
dis moi, est ce que tu as une femelle betta ? Si c'est faisable, peut être pourrais tu placer ton mâle à proximité pour qu'il puisse la voir ? Je suis en train de tester ça sur un betta que je viens d'acheter avec une petite pourriture ( bégnine dûe à son stress de transport ).
Méthode inspirée d'après un eleveur de ce forum, Didier qui disait je ne sais plus dans quel post qu'un betta qui se laissait dépérir / mourir pouvait retrouver tout son entrain à la vue d'une femelle angel
en même temps.. c'est logique smile comme ils sont tout petits, et que ce ne sont 'que' des poissons, on ne fait pas gaffe à ce genre de paramètres


Dernière édition par ShibaFr le Mar 13 Oct 2015, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 16:47

Salut. Non je n'en ai pas.

L'autre fois il a même pas voulu parader hum

J'ai pas essayer de nouveau depuis car je m'étais dit qu'il devait être suffisamment stresse et fatigue par le traitement yeux roulants

Étant donné que son état ne semble pas se dégrader je pense que jeudi il va retourner dans son bac. Le fait de se retrouver dans plus grand avec des plantes etc peut être que ça va lui redonner le moral. Même s'il ne semble pas trop l'avoir perdu car il fait l'agressif quand on s'approche.

Mais je pense que c'est un peu comme nous quand on est malade au bout d'un moment on en a marre d'être enfermé à la maison. Ça fait quand bien 3 semaines si c'est pas plus qu'il est dans son 2l le pauvre yeux roulants

Pour les Cyano je te souhaitent bien du courage ! Ça fait des mois et des mois que je galerai. J'ai même essayé un produit en vain. Je sais même pas comment elles sont arrivées (plantes peut être je sais pas).
J'en ai tellement eut marre que j'avais changé mon sol d'une part à cause de ca car elles se mettaient dedans, et d'autre part car le quartz coupaient l'anale de mon betta.
J'avais traiter mes plantes séparément dans le produit blueexit. J'ai tout bien rincé au bout d'1 mois et j'ai remis dans le bac.
1 semaines après elles sont réapparues !

J'ai sacrifié ma clado qui je pense en avait d'incruster invisibles à l'œil nu et les autres plantes trop atteintes.

Depuis j'ai bien aspire mon sol, mis des nouvelles plantes (après traitement à l'esha pendant 2 jours et rinçage), nettoyer les masse filtrantes, la cane de rejet, j'ai tout frotté au perlon, et la je touche du bois ça fait 2 semaines et y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 23:15

waw ça me fait flipper ! désespoir bah écoute on verra. Aujourd'hui je n'ai pas allumé sa lumière, il était pas dans le noir non plus mais on verra, peut être en limitant dès le début.. en plus ce betta me bouffe les planorbes, donc je sens que son bac va vite être un bazar pas possible niveau entretien grrr....

Ouais tu as raison de vouloir le remettre dans son bac normal je pense. Enfin, vas y au feeling, fais comme tu le sens. Ils ont tellement tous un caractère différent.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 21:15

Le problème c'est qu'aucun escargot ni autre vivant mangent les Cyano triste
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 16:03

Salut,

Voilà après un mois minimum de traitement et après une chirurgie, Aditaya a rejoint sa nouvelle maison réaménagé !

Il a l'air super content, il a fait le fou, il a voulu manger tout ce qu'il a trouvé (gravier de manado, plante à la surface, crottes de physes crazy ) , je l'ai même surpris paradant quelques secondes devant son reflet dans le fond noir.

J'ai mis 3 goutes d'esha dans l'aqua au cas où.

Bref il s'éclate ! Surtout dans la petite jungle que je lui ai fait al'arriere plan.

J'espère qu'il ne va pas rechuter.  vénère

Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Image32

Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Image34
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 16:34

Super ! Il a bien repoussé. up cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence coupe des nageoires [FIN]   Urgence coupe des nageoires [FIN] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence coupe des nageoires [FIN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe des nageoires de Sunshine.
» Coupe des nageoires
» Témoignage opération : coupe les nageoires
» Après coupe des nageoires
» Pourritures des Nageoires (coupe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-