Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! Empty
MessageSujet: le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit!   le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! EmptyMar 08 Sep 2015, 17:13

Bonjour à tous!

Depuis près de 6 mois, mon poisson à une boule blanchatre sur son dos (voir mes autres posts). J'ai jamais trouvé ce que c'était, mais mon poisson ne semble pas affecté par la chose... et il est toujours bien en vie!!!

Donc, j'ai fait un bon gros ménage de mon aquarium aujourd'hui et en voulant frotter la roche, je me suis rendue compte qu'en dessous de celle-ci, il y avait une espèce de "touffe" blanchatre-gluant qui ressemblait à un nid d'araignées mais avait la texture d'une étiquette de prix mouillé. Avant que je frotte, c'était plutôt circulaire et il n'y avait aucun parasite à l'intérieur. Voici ce que ça donne "après" avoir frotté le truc:


le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! Img_5911

J'ai donc prit mon courage à 2 mains et j'ai "joué" avec la plaie de mon poisson avec une pince pointue. J'ai été surprise car je m'attendais à un genre de "bouton" qui allait péter et couler (désolée des détails) ou encore à voir au centre un parasite et tirer dessus... Mais non! J'ai eu vraiment l'impression d'enlever du collant d'étiquette sur mon poisson :? Aucun liquide n'a coulé de la plaie! Le sang que vous voyez... c'est que j'ai piqué mon poisson avec la pince sans le vouloir... Embarassed

le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! Img_5910

le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! Img_5912

le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! Img_5914

J'en ai enlevé beaucoup, mais y'en reste quand même un peu. J'ose plus trop risquer la vie de mon poisson: d'un coup que je le transforme en brochette :lol:

J'ai jeté la roche. Maintenant j'aimerais avoir vos avis sur la décontamination de mon aquarium et des idées pour traiter la plaie du poisson. On ne met quand même pas du peroxyde sur un poisson! (Y'as-tu qq chose qu'on peut mettre directement sur le bobo?)

Pour l'instant, j'ai installé le malade dans un bac hôpital. J'ai augmenté la qtée de sel dans son aquarium. J'ai du bleu "truc muche", du vert de "patente", des feuilles de catapla (mon poisson est un betta), du bettafix de l'erythromycin à la maison, du sel pour poisson... Si vous avez d'autres produits à me conseiller! N'hésitez pas! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! Empty
MessageSujet: Re: le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit!   le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! EmptyLun 14 Sep 2015, 09:12

Il faut faire une fiche maladie pour que les gens cernes un peu plus le problème Very Happy Sinon si tu veux décontaminer un bac tu peux le faire à la javel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! Empty
MessageSujet: Re: le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit!   le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! EmptyLun 14 Sep 2015, 11:14

Bonjour,

Il y a le temerol comme désinfectant. Tu peux l'utiliser pour désinfecter son bac mais tu pourras refaire le cycle du début. Tu pourras aussi l'utiliser pour désinfecter la plaie de ton poisson et aussi désinfecter tes ustensiles.

Moi j'aurai pas jouer au chirurgien. J'ai mon betta de 3 ans et demi qui a un truc dans le genre et je touche à rien vu que le comportement est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! Empty
MessageSujet: Re: le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit!   le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! EmptyLun 14 Sep 2015, 20:41

Bonjour, je suis d'accord avec Baby cœur... Ne touche plus à cette boule. Il se peut que ce soit une grosseur tout à fait benine et si ton betta se porte bien, je ne vois pas l'intérêt d'y toucher, risquant plus d'infecter et de stresser ton Loulou.

Ce que tu as trouvé sur ta roche peut aussi être un résidu de sa boule s'il s'est frotté dessus...

Bref désinfecte le tout mais laisse cette boule tranquille wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! Empty
MessageSujet: Re: le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit!   le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un seul point blanc sur le dos?
» Un seul point blanc... la suite!!!
» Les 4 couches sur un seul poisson ??? ...
» poisson mal au point
» YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-