Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Filtre trop puissant et non réglable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marineelx
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/09/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 06 Sep 2015, 18:10

Bonjour,

j'ai un aquarium "SuperFish HOME 8" avec éclairage et filtre intégrés. Une fois le filtre mis en route, mon poisson n'arrive plus à nager car il est aspiré par le filtre et/ou par le courant du rejet. h

Auriez vous des solutions pour limiter ces effets négatifs? Est ce que je peux mettre une plante ou une "décoration" pour casser l'aspiration trop forte et éviter l'épuisement de mon betta? confus

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 06 Sep 2015, 18:38

Salut, est ce que tu peux orienter la sortie d'eau du filtre vers une vitre pour casser le flux trop puissant ? Sinon oui, tu peux mettre une plante devant la sortie (si tu y arrives) pour atténuer. Ou tu peux aussi essayer les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 06 Sep 2015, 21:19

Bonsoir et bienvenue!  clin-d'oeil Tu peux mettre une rallonge fermée avec uniquement que des petits trous... Est un betta? Si oui, tu pourrais envisager un sans filtre! Les bettas sont de très mauvais nageurs en général! wink

Une petite présentation serait la bienvenue! smile Very Happy merci! hihi
Revenir en haut Aller en bas
marineelx
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/09/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:15

Merci pour vos réponses.

Oui mon poisson est un bêta : rose et blanc. Il vit dans un aquarium de 8L avec deux petites plantes. Je n'ai pas mis de chauffage car on m'a dit que 8L c'était trop juste pour un chauffage mais mon petit poisson n'a pas l'air malheureux.. Il nage très souvent, n'est pas statique, fait plein de nid de bulles..

Si je ne mets pas le filtre en marche, combien de fois dois je changer l'eau ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:21

Bonjour,

Pour le filtre tu peut aussi mettre un petit bout de mousse sur le rejet du filtre pour atténuer le rejet smile.
Revenir en haut Aller en bas
marineelx
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/09/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:26

Merci je vais essayer de faire ça, quel type de mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:30

Le même type de mousse que dans les filtres wink.
Revenir en haut Aller en bas
marineelx
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/09/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:32

D'accord je vais me renseigner merci beaucoup !!
Et j'ai lu sur certains sites qu'il fallait changer l'eau a 100% tous les trois jours est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:35

Nan évité de tout changer vu que tu a un filtre wink


Dernière édition par Love CT le Dim 13 Sep 2015, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marineelx
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/09/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:38

Donc à raison de combien de fois avec le filtre ?
Et si je n'arrive pas à corriger le filtre et si je l'arrête ?

Je pose beaucop de question mais je suis débutante et les vendeurs en animalerie ne s'y connaissent pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:48

Tu met un petit bout de mousse dans l'ambou du rejet et normalement les filtres sont réglables alors tu tourne le rejet vers une vitre.

Si jamais sa ne marche pas faudra que tu cherche un filtre qui fait moon de rejet comme celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/Daquarium-pompe-externe-oxygenation-filtre-Transparent-220-240V-3W-50cm-250L-H-/121641998288?hash=item1c526d97d0

Tes questions ne nous gêne pas sinon on ne répondait à personne clin-d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:51

Avec un filtre, tu changes 10 à 20% de ton eau par semaine. Si tu enlèves le filtre, il faut que tu ajoutes des plantes à croissance rapide (par exemple ceratophyllum ou limnobium), ou comme dit CT tu en achètes un autre moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:57

Niphra a écrit:
Avec un filtre, tu changes 10 à 20% de ton eau par semaine.  Si tu enlèves le filtre, il faut que tu ajoutes des plantes à croissance rapide (par exemple ceratophyllum ou limnobium), ou comme dit CT tu en achètes un autre moins puissant.

+1 smile
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  EmptyJeu 02 Mar 2017, 11:06

J'ai le même aquarium.

En enlevant le filtre, tu as un bouton de réglage sur le filtre + ou -

Je l'ai mis sur - mais pas tout à fait et le filtre est nickel pour mon betta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre trop puissant et non réglable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre trop puissant et non réglable    Filtre trop puissant et non réglable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre trop puissant et non réglable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre trop puissant?
» Filtre trop puissant ?
» Filtre trop puissant
» filtre trop puissant
» Filtre bien trop puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-