Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kkawai
Nid de bulles
Nid de bulles
Kkawai

Date d'inscription : 14/08/2015

Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? Empty
MessageSujet: Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ?   Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:48

Bonjour,

Suite à une reproduction j'ai eu la chance d'avoir de l'oodinium sur un de mes mâles. J'avais de la mousse de java et de la cerato dans ce bac que j'ai gardé dans un pot séparé quand j'ai vidé mon bac de reproduction.

Je ne sais pas trop si je dois jeter ces plantes, ca m'arrangerais de ne pas les jeter mais si c'est trop risquer de les garder ... ou alors je dois traiter l'eau ou son mes plantes avec le produit pour betta?

Par la même occasion comment désinfectez vous vos bac, epuisettes pompe et thermoplongeurs ? J'ai entendu dire vinaigre blanc, eau brouillante ou sinon eau de javel.

merci pour les réponses à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ?   Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:59

Le mieux pour éradiquer l'oodinium, c'est d'utiliser feuilles de chêne, fruits d'aulne, feuilles de catappa, en mix ou individuellement. Tu dois avoir une eau assez sombre comme du icetea. C'est miraculeux, ça guerrit bien plus vite les poissons que les médicaments à base de cuivre. Pour les épuisettes, si tu les laisse bien sécher, le parasite disparaitra. wink
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ?   Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:21

Tu trempes le tout dans une solution de javel
Meme les plantes mais dans une solution légère et tu les rinces tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ?   Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? EmptyMer 26 Aoû 2015, 11:53

Takumi57 a écrit:
Tu trempes le tout dans une solution de javel
Meme les plantes mais dans une solution légère  et tu les rinces tout de suite


La javel n'est pas un anti parasitaire !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel

Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ?   Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? EmptyMer 26 Aoû 2015, 13:22

Ok c est bon a savoir merci de l info, j ai toujours desinfecté mes épuisettes avec et mes plantes... c est un bactericide d après wiki
La question est l oodinium est il une bacterie ou un parasite ?
Par contre je n ai jamais eu d oodinium juste une fois maladie des points blancs dans un communautaire
Pour parer au maladie j ai une epuisette pour chaque communautaire et une pour les bettas
Une règle aussi je me lave tjrs les mains avant de les mettre chez les poissons on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ?   Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oodinium : que faire de mes plantes, comment désinfecter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désinfecter un bac après oodinium
» Oodinium à traiter, comment procéder
» Comment j ai soigné l oodinium (ma methode)
» Comment désinfecter un bac de 20 litre ?
» morts subites, comment désinfecter les bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-