Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Betta amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 17:21

Tu a lavé ton bac avec quoi? Détergent ?
Revenir en haut Aller en bas
cam25p
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2015

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:43

ad23 a écrit:
Tu a lavé ton bac avec quoi? Détergent ?

Non non juste sous l'eau claire du robinet. J'avais fait la mauvaise expérience avec mes poissons rouges il y a quelques années, je les avais empoisonné en nettoyant (mais ils étaient pas morts) donc ça m'a servi de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
cam25p
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2015

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:47

Et sinon sur le lien qu'on m'a passé sur mon sujet, il est marqué qu'il fallait qu'il reste quelques heures avec le sel, puis après commencer à l'enlever en faisant des changements d'eau en quelques heures.
Donc vu que ça fait 24h qu'il avait le sel, j'ai commencé les changements d'eau et je finirais demain matin.

Je lui ai donné à manger par contre mais uniquement les larves surgelées et il est gourmand il mange tout (bien sûr cela reste une petite quantité).
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:49

Pour le traitement au sel il y a deux façons de procéder MAIS en fonction de la maladie du poisson. L'idéal aurait été de ne pas lui donner à manger. Je ne sais pas quel conseil te donner à présent car tu fais comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
cam25p
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2015

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:55

Lililou a écrit:
A mon avis tu devrais changer son eau et mettre une cuillère rase de sel avec catappa tjs.  Ne pas donner de paillettes car cela engendre des problèmes de vessie natatoire c'est peut-être cela qu'il a.  Attention pour l'eau prendre de la nouvelle eau avec conditionner ou reposée mais pas de son aquarium filtré. Vérifier la t° de son bac hôpital, l'idéal est un chauffage pour maintenir la même température. Si il s'avère que c'est un problème de vessie natatoire rien de très grave si on soigne à temps mais pendant deux trois jours NE RIEN DONNER A MANGER

Je viens de regarder et les symptômes correspondent exactement à ce qu'il a (queue tombante, dos rond, reste au fond).
Donc du coup vu que je ne savais pas, il ne mangera pas pendant 2 jours à partir de demain.
Ouf merci encore car je ne connais pas tout ça je n'aurais pas su bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:59

Petite précision quand tu donneras encore du congelé, il est IMPORTANT de rincer la nourriture avant de la donner. Je vais encore insisté pour le bien-être de ton poisson un chauffage est primordial et ce même si tu es dans le Sud de la France, car la nuit la température diminue et ce n'est pas bon pour ton poisson, il lui faut impérativement une température stable entre 25-26°. J'espère qu'il va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
cam25p
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2015

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:03

Lililou a écrit:
Petite précision quand tu donneras encore du congelé, il est IMPORTANT de rincer la nourriture avant de la donner.  Je vais encore insisté pour le bien-être de ton poisson un chauffage est primordial et ce même si tu es dans le Sud de la France, car la nuit la température diminue et ce n'est pas bon pour ton poisson, il lui faut impérativement une température stable entre 25-26°.  J'espère qu'il va s'en sortir

D'accord j'y penserais merci.
Pour le chauffage, je vais mettre ça en place merci de tes recommandations.
Je débute dans l'aquariophilie contrairement à vous tous donc ils en payent les pots cassés mes petits poissons hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:11

oui je comprends que ce n'est pas évident et on a tous fait hélas des erreurs mais c'est aussi comme cela qu'on apprend alors cela empêche d'autres personnes de le faire tant mieux. Donne des nouvelles. Tu peux même le laisser 4 jours sans manger ce n'est pas grave. Donne lui aussi des aliments sec type granulés Attison betta food pro ils sont très bons ( 7 granulés par jour). Trop de congelés ce n'est pas bon non plus. Encore ne fait plus de changement d'eau pendant deux jours au moins comme tu l'as fait auj car sinon ce n'est pas bon non plus les variations d'eau salée. Voilou j'espère avoir tout dit
Revenir en haut Aller en bas
idan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/02/2014

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 01:32

Salut, c'est un vieux post et j'imagine pessimistement que ton poisson est dcd depuis longtemps mais jespère me tromper Very Happy

bref j'ai pas pu m'empecher de déterrer ce post pour apporter des précisions:

tu as dit donner à ton poisson des "des larves de moustique rouge congelées" s'il s'agit de vers de vase cela a pu causer la constipation du poisson.

Pour le traitement au sel, il ne fallait pas proceder selon le protocole 1) pour le choc osmotique mais selon le protocole 2) pour le repos osmotique. 1 cuillère pour 2L


Bien des magasins vendent des petits filtres avec cartouche à changer chaque mois, tout cela c'est du commerce ! Ces pompes ne servent à rien et gênent plus les poissons qu'autre chose en créant trop de courant.
De là 2 solutions : investir dans un vrai filtre et ne faire que nettoyer les masses filtrantes avec de l'eau de l'aquarium quand elles sont obstruées; le cyclage prend 1 mois.

Ou bien court circuiter le cycle ne pas compter sur les bactéries et changer l'eau entièrement tous les 10 jours (pour un aqua de 20L). La fréquence des changement dépend du volume, c'est logique un même poisson polluera par ses déchets un certain volume plus ou moins vite.

Donc isoler un poisson dans un 2L est utile, à condition de changer son eau tous les jours (toujours en respectant les principes d'acclimatation).


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettafarm.fr
Contenu sponsorisé




Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta amorphe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta amorphe
» betta amorphe
» Betta "amorphe"
» betta amorphe
» Betta amorphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-