Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:47

J'ai trouvé ça sur ZA: http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_Malette_Laborett-p10496.html
C'est la moins chère je pense, je compte l'acheter même si il manque les nitrates, à ce prix-là c'est une affaire wink
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:57

Oui je l'ai vu. Mais il y a un test suy YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=0gHVzxq9yW8) et, selon la personne qui fait le test c'est moins cher mais moins fiable dans les mesure.

Donc je réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:56

Je viens de lire des bêtises alors je rectifie affraid

Il FAUT un chauffage.

Et 20L pour des femelles, c'est le carnage assuré.

Pas de soucis pour le cycle sans chauffage.

Pour le fond à coller. Moi je mets le bac à plat à l'horizontal en déroulant petit à petit car ça coller HYPER fort.
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re coucou   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015, 13:59

Bonjour

J'ai reçu la résistance 25 w et le thermomètre (le tout de marque)Dennerle.
Première remarque le thermomètre il est fait pour les micro aquarium. Il faut une loupe pour voir la température. Là le sais que je suis entre 26 et 28 (graduation de 2 en 2 °C)

Pour la résistance, j'ai pas bien compris s'il fallait la mettre sous l'eau j'ai fait comme sur des photos (complètement sous l'eau).
J'ai décalé l'anubias à gauche devant le filtre et demain j'irai acheter chez Bota*** une ou 2 autres plantes comme indiqué ci-avant.

J'ai commandé finalement la malette JBL et je devrais la recevoir lundi
Voila le bac avec la résistance et le décalage de la plante

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 20150811.


J'ai toujours pas mis le fond noir car cela ne me plait pas trop et puis j'ai lu que cela pouvait exciter le poisson
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Test de l'eau   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:09

Bonjour à tous


Je viens de recevoir la malette test JBL et me voilà comme le petit chimiste, j'ai testé l'eau du robinet pour me faire la main et voir les caractéristiques.

J'ai bien compris que dans un premier temps c'était inutile avant 3 semaines de vérifier l'eau du bac : est ce exact?


L'eau de mon robinet a les caractéristiques suivantes (sauf erreur de me part):
PH : 7,6
No2 < 0,01
No3 < 5 pour le poisson du bas ou à 10 pour le poisson du eau.
Kh : 16
Gh : j'en suis à 26 gouttes et l'eau reste toujours verte !! Bizarre ?

Par contre, je me suis trompé pour le GH, j'ai acheté un recharge sur zone aqua*** et du coup je ne sais pas comment faire le test car dans la malette il n'y a pas d'explication ni comment faire ni sur les résultats.

Quelqu'un qui a le mode d'emploi pourrait-il m'informer ?
EDIT : J'ai trouver sur notre ami Google et sur le site JBL : Merci

Merci d'avance.


Dernière édition par taujup le Ven 28 Aoû 2015, 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:16

Il faut que tu teste ton eau, sinon comment vas tu savoir tes paramètres exactes dans ton bac ? Le sol, l'évaporation etc peuvent avoir une influence sur les paramètres de base.
De plus, si tu veux savoir si ton pic de nitrite à lieu tu dois tester avec tes no2.

Regarde sur internet il doit y avoir la notice, mais c'est certainement un test dans le même tube que celui du kh par exemple, dans 5 ml d'eau et la coloration doit passer du vert au rose ou inversement je crois. Et comme le KH tu comptes combien de gouttes pour te donner le GH.

Par contre 16 de KH c'est extrêmement haut... Si c'est ce que tu as dans ton bac tu vas devoir modifier tes paramètres avec de l'eau osmosée. Si ton KH est bien à 16 tu vas surement avoir un GH autour de 20.
Le GH optimal d'un betta est de 7 !

Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:19

Je vais d'abord revérifier mon eau du robinet.
Après je vérifierai celle du bac (cela fait presque 2 semaines qu'il tourne)

Si je conserve le ph et les nitrites et nitrates au valeur ci dessus je pense que je suis OK.

Mais comment je fais si mes futurs tests 'eau du bac) confirment les valeurs de GH et de KH ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:16

Un ph de 7,6 c'est un petit peu trop élevé quand même, pour baisser tout ça il faut couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée que l'on trouve en animalerie, ou alors de l'eau Mont Roucous qui fait office d'eau déminéralisée également !

Avec ce lien tu peux trouver la quantité d'eau osmosée à utiliser :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 19:27

bonsoir

je pense que je me suis trompé dans les mesures.
Par exemple pour le GH en fait je n'ai pas bien lu la notice que j'ai trouvé sur le net. J'attendais que la couleur passe du vert au rouge. En fait elle est passé directement du rouge au vert car j'ai mis deux gouttes en même temps.

Donc je pense que dans l'excitation du chimiste niveau bas j'ai fait que des erreurs.
Je recommence demain et je vérifie toutes les eaux : eau du robinet, eau de l'adoucisseur, eau de l'osmoseur placé après l'adoucisseur et eau de l'aquarium (qui a de l'eau du robinet).

Si cela ne va pas je reviens sur le forum.

A Satinée : merci pour le calcul

Bonne fin de soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 12:06

Bonjour

Voilà les tests (gouttes JBL de la malette) de toutes les eaux sont faits. Les résultats

eau du robinet (sans adoucisseur) :
KH = 12
PH= 7,5
NO2<0,01
NO3=1
GH=2 à 3

Eau de l'aquarium (qui vient du robinet sans adoucisseur) qui a 2 semaines de filtration:
KH= 13
PH=7,5
NO2=0,1
NO3= entre 1 et 5
GH = 2
température (la résistance ne fonctionne pas) : 27°C

Eau à la sortie de l'adoucisseur et de l'osmoseur (celle que l'on boit) :
KH=3
PH=6,8
NO2 = 0,05
NO3 = entre 1 et 5
GH = 1


Qu'en pensez-vous ?
Dois je enlever un peu d'eau de l'aquarium et mettre de l'eau qui vient de l'adoucisseur et de l'osmoseur (la formule ci dessus de Satinëe ne marche pas car j'ai un GH bas)?


Quelles sont les valeurs idéales pour un betta (j'ai cru comprendre KH voisin de 7, PH voisin de 7 et NO2 et No3 les plus faibles). Je ne suis pas loin pour le bac mais comment y arriver.

Merci


J'édite mon message car après lecture sur un autre forum, il semble que le GH est toujours supérieur au KH. Quand il est inférieur cela signifie qu'il y a un adoucisseur. Ce qui est mon cas. Mais, je pensais que là où j'avais pris l'eau dans le garage, elle ne passait pas par l'adoucisseur (info fausse de mes parents).
J'ai pris l'eau d'arrosage qui est à la sortie du compteur d'eau (j'ai vérifié) pour tester et là je trouve ceci :

KH= 12
Ph = 7,5
NO2= 0,05
NO3= 10
GH= 16

Alors comment je fais ?
Je vide la moitie de l'eau du bac (pris sur l'eau du robinet du garage donc avec adoucisseur) et je la remplace par l'eau d'arrosage ? Est ce que je peux le faire au milieu du cycle (2 semaines) ?

Autre solution ?

Merci car là je suis un peu paniqué

Je me dit que peut être avec ces caractéristiques de l'eau (d'arrosage) je devrai prendre d'autre type de poisson car le Betta ne sera pas heureux. Si oui quels poissons ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grimms
Alevin
Alevin
grimms

Date d'inscription : 29/08/2015

Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 22:41

Bonjour,

je profite de ce topic pour poser une question.

Je débute moi aussi dans l'aquariophilie, je souhaiterai prendre un Betta dans un bac de 20L mais plus en largeur.

Avez-vous des bac à ma recommander ?
par exemple celui est-il bien ? avec le chauffage en plus bien sûr
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-spec-v-noir/68953/25221

si vous en avez d'autres à me recommander je suis preneur Wink

Par avance merci pour vos réponses smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 22:56

grimms a écrit:
Bonjour,

je profite de ce topic pour poser une question.

Je débute moi aussi dans l'aquariophilie, je souhaiterai prendre un Betta dans un bac de 20L mais plus en largeur.

Avez-vous des bac à ma recommander ?
par exemple celui est-il bien ? avec le chauffage en plus bien sûr
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-spec-v-noir/68953/25221

si vous en avez d'autres à me recommander je suis preneur Wink

Par avance merci pour vos réponses smile


Si cela t’intéresse , il y a ce post d'un membre qui possède cette aqua (Spec fluvial noir )

Cela peux te donner une petite idée du rendu une fois remplit et planté wink


https://www.betta-forum.net/t38164-mon-20-litres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA   Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.
» Nano 10l pour mon futur betta :)
» Nano Cube 20 L pour futur betta...
» Nano Denerle pour mon futur BETTA
» montage de mon nano pour on futur protégé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-